Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdu et inquiet
Sujet: [url=t61962] 

Un peu perdu et inquiet

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu perdu et inquiet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Arthurwellingtonhors ligne
Inscrit le: 21.11.20
Messages: 5
Message:

MessageUn peu perdu et inquiet

 (p539421)
Posté le: 21. Nov 2020, 14:35
Répondre en citant

Bonjours à tous je rejoins le forum plein d angoisses et plus ou moins en errance médicale alors que je suis soignant.
Peut être pourrez vous m éclairer et qui sait me rassurer ....

En 2015 diagnostiqué basedow je suis deux cures de 18 mois de traitemement qui on fini par me stabiliser et mon endocrinologue m a lâcher dans la nature
Dans le même temps mon généraliste a pris sa retraite et je suis un très mauvais soignant quand il s’agit de moi même donc je n ai pas été suivis depuis au moins 2018.
Depuis octobre 2019 j ai ressenti une gêne dans la gorge d un seul côté suivi du grosse rhino-pharyngite qui a durer presque deux mois et qui m a laissé une gêne et une sensation de brûlure quasi permanente dans la zone amygdalienne gauche.
Lors de cet épisode j ai consulter plusieurs fois mon nouveau généraliste puis plusieurs ORL qui après plusieurs nasofibroscopies et un irm ne m ont rien diagnostiquer de particulier et m ont conseillé les antidépresseurs,l arrêt du tabac,des traitements anti reflux gastrique, l extraction de mes dents de sagesses etc
Sans résultat ma gorge est en feu à gauche presque tout le temps.
Bref la semaine dernière en désespoir de cause je demande une prise de sang.
La mon généraliste m appel et me dis que ma tsh est au plafond et que les anti tpo également.
Dans la foulée je passe une echo et j ai donc bien une thyroïdite avec un nodule à gauche. Lors de cette echo on m a également trouver un calcul au niveau parotidien.
Actuellement je suis en attente d un rdv avec endocrinologue et mon médecin m a tout de même mis sous levothyrox 25.

Et toujours ces brûlures uniquement à gauche....depuis un an maintenant qui n’inquiètent beaucoup peur du cancer de l amygdale ou de la gorge
je souffre et rien n a marcher jusqu à présent
Lisant ça et la que des problèmes de gorge pouvaient être du à ashimoto aux anticorps aux nodules ....
Je viens vers vous pour savoir si cet brûlure unilatérale vous semble faire parti des soucis lié à l état de ma thyroïde.
Merci d avoir pris le temps de me lire jusqu au bout .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arthurwellington Un peu perdu et inquiet
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539425)
Posté le: 21. Nov 2020, 18:23
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Arthurwellington,

Je n'ai pas Hashimoto mais Basedow et ne saurais te renseigner sur la douleur que tu ressens à la gorge. Chez moi, le goître était volumineux mais indolore.

Un point de ton témoignage m'intrigue :
il arrive parfois que la maladie d'Hashimoto débute par une hashitoxicose, une hyperthyroïdie qui peut être confondue avec Basedow. En 2015, la présence d'anticorps anti-récepteurs de la TSH (ou TRAK) avait-elle été confirmée ? A combien s'élevaient-ils ? Et aujourd'hui ?

Vu le contexte et tes symptômes au mois d'octobre, j'imagine que tu as eu un test Covid. Une infection virale peut déclencher une thyroïdite subaiguë. "Elle est souvent confondue avec une douleur dentaire, une pharyngite," etc.

As-tu eu une écho ou une scintigraphie de la thyroïde ? Si oui, merci de copier-coller les résultats. Merci de partager aussi les résultats TSH T3 T4 avec les normes labo stp.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Arthurwellingtonhors ligne
Inscrit le: 21.11.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p539427)
Posté le: 21. Nov 2020, 19:30
Répondre en citant

Bonjours et surtout merci de ta réponse à l époque de mon basedow les anti TRAK étaient bien confirmés je n ai pas mes bilans de l époque sous les yeux mais j était bien en hyperthyroïdie sévère avec exophtalmique, énorme perte de poids humeur massacrante etc et j ai était traiter par tyrosol en deux serie de 18 mois

Aujourd’hui mon bilan indique :
T4 libre 6.8ng/l ( 6 a 11)
TSH 11,2 mUI/l ( 3,5 a 4,4)

Ac anti thyroglobuline : 1,8U/ml (<4)
Ac anti thyroperoxydase : 886 UI/l ( <9)

Quand à mon écho elle mentionne une thyroïde d’aspect hétérogène et hypervascularisee mais de taille normale
Avec un nodule dans le lobe gauche d aspect solide de 16x8 mm de grade EU-TIRADS 3
Elle montre en parallèle une dilatation du canal de Sténon et une lithiase obstructive

Quand au Covid j’ai réaliser deux tests pour des raisons professionnelles un mois de juin et un au mois de septembre et les deux étaient négatifs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arthurwellington
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539429)
Posté le: 21. Nov 2020, 19:55
Répondre en citant

Merci de ce complément d'information.

Le supplément de lévothyroxine est tout indiqué en effet. Ca soulagera ta thyroïde qui est sur-stimulée au vu de ta TSH.
Il faudra réévaluer la posologie en fonction du prochain bilan TSH T4 (et T3) à faire dans 6 semaines, à jeun et avant de prendre ta lévothyroxine.

Quand tu dis avoir tout essayé contre cette "brûlure", j'imagine que ça inclut une antibiothérapie, oui ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Arthurwellingtonhors ligne
Inscrit le: 21.11.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p539431)
Posté le: 21. Nov 2020, 21:38
Répondre en citant

Oui antibiotiques déjà essayés et je suis sous clamoxyl actuellement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arthurwellington
Arthurwellingtonhors ligne
Inscrit le: 21.11.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p539439)
Posté le: 22. Nov 2020, 09:57
Répondre en citant

Je suis sous antibiotique pour une éventuelle parotidite due au calcul salivaire détecté lors de l écho.
Disons que je me rassure un peu en me disant que si j avais vraiment une cochonnerie à la gorge ou aux amygdales depuis un an qu’à ça traîne j aurais du être fixé.
Mais bon étant sujet à l hypocondrie plus l hypothyroïdie je pense au pire en toute circonstance, alors une gêne et des brûlures unilatérales dans la gorge/amygdale tu penses bien que le mot cancer arrive toujours en tête.....et Google n est pas mon ami
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arthurwellington
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539467)
Posté le: 22. Nov 2020, 19:10
Répondre en citant

En effet, si tu as vu plusieurs ORL et eu plusieurs fibroscopies, tu aurais tort de t'inquiéter.
Une hypothyroïdie a été diagnostiquée, c'est sans doute par là qu'il faut commencer. Peut-être que 25 ug ne seront pas assez. Tu es toujours sous antiacides ? attention ils peuvent gêner l'absorption de la lévothyroxine Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Fluohors ligne
Inscrit le: 22.11.20
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p539471)
Posté le: 23. Nov 2020, 00:04
Répondre en citant

Bonjour Arthurwellington.
La douleur à la gorge provient de la thyroïde. Ce n est pas un mal de gorge cela dure depuis trop longtemps moi même j ai eu des maux de gorge pendant plusieurs mois. Depuis l ablation de ma thyroïde je n en ai plus. Ce n est pas les amygdales ni la gorge c est la glande thyroïde. De même le reflux est du à la thyroïde. La thyroïde régule aussi la digestion. Le stress lié à la peur d avoir un cancer y fait aussi. Mon médecin m a donné un inhibiteur de la pompe à protons" inipomp'. Il faut discuter avec l endocrinologue pour vérifier le nodule. Le fait qu' il soit classé tyrad3 est plutôt rassurant pour un cancer c est plutôt tyrad5. J espère que cela t aide. Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fluo
Arthurwellingtonhors ligne
Inscrit le: 21.11.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p539475)
Posté le: 23. Nov 2020, 11:17
Répondre en citant

Merci à vous pour vos messages.
Je ne vous cache pas qu après un basedow pour lequel j ai été incompris par mon Entourage, je remet ça avec un ashimoto et ce mal de gorge depuis une pige je me sent un peu seul....
Je ne suis plus à l heure actuelle sous anti acide et j attend toujours un rdv avec un endocrinologue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arthurwellington
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539480)
Posté le: 23. Nov 2020, 13:19
Répondre en citant

Arthurwellington a écrit:
Je ne suis plus à l heure actuelle sous anti acide et j attend toujours un rdv avec un endocrinologue


Ok, b'en en attendant ton rdv endocrino, on est là. Tu reviens nous voir avec ton bilan TSH T3 T4 et on pourra t'aider à adapter ta posologie de lévothyroxine pour offrir du répit à ta thyroïde... et à toi.
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un peu perdu et inquiet
Sujet: 

Un peu perdu et inquiet

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu perdu et inquiet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdu et inquiet


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com