Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Arret traitement
Sujet: [url=t61925] 

Arret traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arret traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pommehors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 6
Thyroidite hashimoto
aude
féminin
Message:

MessageArret traitement

 (p539168)
Posté le: 12. Nov 2020, 08:04
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers le forum après quelques années avec des questions face à l'arrêt de mon traitement par lévothyrox que je prenais depuis 1989 date à laquelle j'ai été diagnostiquée thyroidite hashimoto avec anticorps.
Je prenais levo 75 et j'étais bien stabilisée.
Suite aux problèmes de la composition du lévo j'ai souhaité en accord avec mon généraliste d'arrêter le traitement ; cela va faire un an.
Depuis cette date mon médecin me fait faire une analyse tsh tous les trois mois.
Résultats ma tsh tourne autour de 2,5.
Je n'ai pas à proprement parlé de signes évocateurs d"une hypothyroidie hormis une prise de poids de 6 kg tout en ayant une alimentation correcte et plutôt privative à base de légumes, fruits et aliments ig bas.
je suis quand même inquiète de cette prise de poids. Je précise que j'ai 67 ans pas de problème hormonal en 2013 diagnostic de sclérodermie cutanée limitée.
Aujourd'hui peut être à cause du confinement et des problèmes familiaux je suis insomniaque douleurs aux articulations, jambes sans repos, moral au plus bas.
Je m'interroge et me demande si cela pourrait être attribué à l'arrêt du traitement.
Mon médecin me dit que je suis dans la norme côté résultats ce qui n'est pas faux.
Pensez-vous que je devrais consulter un endocrinologue?
Merci si vous pouvez m'aider.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomme Arret traitement
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539170)
Posté le: 12. Nov 2020, 08:49
Répondre en citant

Bonjour Pomme,

En cas de symptômes, la TSH ne suffit pas. Il faut aussi contrôler les T4 et T3.
Si tu as des résultats récents merci de les partager (avec les normes labo stp), sinon fais ce bilan que tu devrais compléter par fer, ferritine (jambes sans repos) et vit D.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pommehors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 6
Thyroidite hashimoto
aude
féminin
Message:

Message

 (p539171)
Posté le: 12. Nov 2020, 10:30
Répondre en citant

Bonjour
Le médecin ne me prescrit jamais les T3 et T4.
Concernant le fer résultat du 05/05/20 - 91 Normes labo 37 à 145
Ferritine 200 - normes 15 à 150. un peu élévé ?
Je pense que pour avoir la prescription des T3 T4 il me faut aller voir un endocrino.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomme
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539175)
Posté le: 12. Nov 2020, 12:52
Répondre en citant

Ton médecin traitant peut tout à fait te prescrire ce bilan TSH T3 T4. Un bilan complet de temps en temps, ce n'est vraiment pas du luxe, c'est même recommandé en cas de symptômes, dont la prise de poids inexpliquée.

Quant aux jambes sans repos, je vois qu'on peut écarter une carence en fer Wink
Tu devrais te faire prescrire aussi quelques séances de kiné car ça peut parfois venir d'un problème d'équilibre (proprioception). Ce peut être aussi un effet indésirable d'un médicament. Prends-tu un ou plusieurs traitement(s) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arret traitement
Sujet: 

Arret traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Arret traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Arret traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com