Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème tsh après thyroïdectomie t...
Sujet: [url=t61900] 

Problème tsh après thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème tsh après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gazelle59hors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 9
Message:

MessageProblème tsh après thyroïdectomie totale

 (p538979)
Posté le: 02. Nov 2020, 18:23
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens vers vous car je me suis fais opérer le 6/10/2020 thyroïdectomie totale les suites opératoires ont étés sans problème
Depuis un petit moment(une semaine) je me sens fatiguée, triste, anxieuse, stressée j’ai la peau qui me démange, les cheveux qui tombent par poignées des boutons .. etc , je fais au minimum une crise d’angoisse par jour suite à mon opération j’ai été mise sous levothyrox 75 résultat aujourd’hui de mon bilan tsh 3 semaine après la mise en place du traitement tsh a 26,5 quelqu’un est déjà passé par la !?
Combien de temps un changement de traitement met il a agir ?
Cordialement
Merci d’avance
Gaëlle une fille stressée du stress qui la stresse 🙂Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gazelle59 Problème tsh après thyroïdectomie totale
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538980)
Posté le: 02. Nov 2020, 18:36
Répondre en citant

Bonjour
Est ce que je peux te demander combien tu pèses ?
Seule la tsh a été analysée, pas les t3 et t4?
Est ce que tu prends bien ton traitement thyroïdien le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau ?
Pas de complément en fer calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de trois heures d'écart du traitement thyroïdien ?
Ton dosage semble insuffisant et devrait probablement être passé à 100...
Le traitement met 6 à 8 semaines pour être assimilé complètement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gazelle59hors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p538982)
Posté le: 02. Nov 2020, 19:01
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
Est ce que je peux te demander combien tu pèses ?
Seule la tsh a été analysée, pas les t3 et t4?
Est ce que tu prends bien ton traitement thyroïdien le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau ?
Pas de complément en fer calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de trois heures d'écart du traitement thyroïdien ?
Ton dosage semble insuffisant et devrait probablement être passé à 100...
Le traitement met 6 à 8 semaines pour être assimilé complètement





Alors il m’a fait le dosage du calcium phosphore, pth, et tsh il n’y a que le dosage de la tsh qui est haut, le reste est normal
J’ai passé un coup de téléphone à mon médecin traitant qui va me passer sur du levothyrox 100 dès demain
En combien de temps vais-je sentir les changements ? Ou du moins atténuer les effets parce que c’est lourd moralement je survie sous xanax depuis tout ça 🙃😩
Merci pour votre réponse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gazelle59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538983)
Posté le: 02. Nov 2020, 19:45
Répondre en citant

Tu ne m'as pas répondu sur le poids et les conditions de prise ?
Si ta prise de sang a été faite matin tu peux appeler le labo demain matin pour l'analyse des t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gazelle59hors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p538984)
Posté le: 02. Nov 2020, 19:52
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Tu ne m'as pas répondu sur le poids et les conditions de prise ?
Si ta prise de sang a été faite matin tu peux appeler le labo demain matin pour l'analyse des t3 t4


Je pèse 52 kg et oui le matin bien à jeun et sans autre médicaments
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gazelle59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538987)
Posté le: 02. Nov 2020, 20:19
Répondre en citant

Vu ton poids il aurait fallu au moins 87.5...
En une semaine tu assimilera 50% de la hausse, 75 % au bout de 2 semaines, 87,5% au bout de 3 semaines, 93,75% au bout de 4 semaines, etc....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gazelle59hors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p538989)
Posté le: 02. Nov 2020, 20:46
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Vu ton poids il aurait fallu au moins 87.5...
En une semaine tu assimilera 50% de la hausse, 75 % au bout de 2 semaines, 87,5% au bout de 3 semaines, 93,75% au bout de 4 semaines, etc....


Alors là je suis allée voir mon médecin traitant il m’a augmenté je suis passée en 100 et une prise de sang en fin de mois pour voir un peu l’évolution de la tsh (au lieu des 6semaines)
Mais il m’a dit que j’aurais besoin de 125 voir de 150 à voir ...
Je revois mon chirurgien le 9 novembre on verra ce qu’il en pense
J’espère que ses effets vont vite disparaître 😱
Merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gazelle59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538990)
Posté le: 02. Nov 2020, 21:52
Répondre en citant

Il faudra t3 t4 pour voir ce qui se passe
Ce n'est pas parce que la tsh est à 26 sous 3 semaines de 75 que tu devra avoir du 150....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème tsh après thyroïdectomie totale
Sujet: 

Problème tsh après thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème tsh après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème tsh après thyroïdectomie t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com