Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Acouphènes suite au changement du l...
Sujet: [url=t61892] 

Acouphènes suite au changement du lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Acouphènes suite au changement du lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

MessageAcouphènes suite au changement du lévothyrox

 (p538939)
Posté le: 31. Oct 2020, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ce message ici car je ne sais pas où je pourrais le mettre.
J'aurais voulu savoir si d'autres personnes souffraient d acouphènes depuis le changement du lévothyrox ?

Voici mon histoire : 3e semaines d'août en congés, ça résonne dans mon oreille, tous les sons je vais voir un médecin près de chez moi qui me dit que j'ai un bouchon, il l'enlève mais toujours pareil. Donc je vais voir mon médecin car c'est de pire en pire, il me dit que j'ai une otite séreuse, ordonnance médocs. Oreille gauche bouchée, l otite séreuse s'en va mais toujours des acouphènes et une perte d'audition +les autres symptômes du changement lévo, et là commence le parcours du combattant.

Quatre orl vu, j'ai du tous les faire sur le département, ou presque. Pas un seul n'a pu m'expliquer le pourquoi du comment.

J'ai toujours un doute sur le changement du lévo.

Je n'ai pas réussi à trouver de personnes à qui s'est arrivé et si elles ont réussi à s'en débarrasser, ou ce qui leur a été dit.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée 😐
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73 Acouphènes suite au changement du lévothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538957)
Posté le: 01. Nov 2020, 22:33
Répondre en citant

Bonjour,

je ne me rappelle pas si les acouphènes ont été cités parmi les effets indésirables (dans les environ 37.000 signalements officiels) ? Les vertiges, oui, mais je ne pense pas avoir vu les acouphènes ?

Vous parlez du mois d'août - de cette année, 2020 ? Ou de 2017, peu après le changement de formule ? Car si c'est arrivé peu après le changement, il pourrait éventuellement y avoir un lien (et il serait intéressant de faire un signalement de pharmacovigilance pour faire remonter - l'avez-vous fait ?)

Par contre, si vous avez changé de formule en 2017, mais que les problèmes ne sont arrivés que des années plus tard, il n'y a vraisemblablement aucun lien de cause à effet.

Actuellement, vous prenez quoi ? Toujours du Levothyrox ?

Il existe une association pour cette maladie, peut-être y trouverez-vous des informations et du soutien ?

https://www.france-acouphenes.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538966)
Posté le: 02. Nov 2020, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour la réponse, oui c'est bien en 2017 que j'ai eu ces acouphènes + les autres effets indésirables, peu après le changement de formule.

Actuellement je suis sous Tcaps depuis 13 jours et avant je prenais Euthyrox depuis mai 2018 mais je n'ai jamais retrouvé un équilibre thyroïdien, je faisais yoyo, un coup hyper, un coup hypo et les acouphènes sont restés 24/ 24, 7j/7.

Je n'ai pas fait de signalement de pharmacovigilance car rien ne prouve que ça vienne du Levothyrox NF et à ce moment là les médecins à par me dire que je perdais pied et que s'était l'effet médiatique qui me rendait malade, c'est tout.

Merci, pour le lien, je vais voir ça de suite.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538967)
Posté le: 02. Nov 2020, 10:25
Répondre en citant

Vapani73 a écrit:
Je n'ai pas fait de signalement de pharmacovigilance car rien ne prouve que ça vienne du Levothyrox NF


Ce n'est ni au patient ni au médecin de prouver la réalité des effets secondaires. Les professionnels de santé ont même l'obligation de signaler tout effet secondaire suspecté. Seul ce signalement permet à la pharmacovigilance de les recenser pour les mettre en évidence.

Dans les faits, trop de médecins manquent à cette obligation de signalement, c'est pourquoi il est crucial que nous, patients, déclarions ces effets pour améliorer la sécurité de nos traitements.

https://solidarites-sante.gouv.fr/s.....t%20ils%20d%C3%A9pendent.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je suis pour ma part convaincue de la réalité des méfaits de la NF, car si mon équilibre thyroïdien n'a pas varié, j'ai eu moi aussi des troubles tympaniques, visuels et, plus généralement, neurologiques. J'en garde des séquelles, aussi supportables soient-elles.

Il n'est pas trop tard pour signaler ces effets secondaires.
https://signalement.social-sante.go.....teurs/index.html#/accueilLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Acouphènes suite au changement du lévothyrox
Sujet: 

Acouphènes suite au changement du lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Acouphènes suite au changement du lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Acouphènes suite au changement du l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com