Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vitamine C à doses élevées toute l'...
Sujet: [url=t61782] 

Vitamine C à doses élevées toute l'année. Franchir le pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vitamine C à doses élevées toute l'année. Franchir le pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

MessageVitamine C à doses élevées toute l'année. Franchir le pas ?

 
Posté le: 13. Oct 2020, 01:42
Répondre en citant

Je viens de regarder la video youtube mise en ligne par Marie-Ange sur les bienfaits de la vitamine C donnée à des doses très supérieures à celles préconisées en général et nécesaires à l'organisme.

https://youtu.be/L6UrnYXfeqcLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Souffrant depuis cinquante ans d'une encéphalomyélite myalgique (Syndrome de Fatigue Chronique) suite à une infection à staphylocoque doré, je vis tous les jours avec une température élevée (plus de 38° au moindre effort). Un épuisement physique, nerveux, des difficultés de concentration dans la durée, des douleurs musculaires ne m'ont pas permis de mener une vie normale et épanouissante alors que j'étais une grande sportive.

Je prends depuis trente ans environ une dose quotidienne de 300 mg environ de vitamine C. Cette dose ne me permet pas de vivre comme tout le monde mais mon état se détériore un peu plus si j'arrête de la prendre quelques jours.

Je suis très tentée de passer à la vitesse supérieure même si des doses quotidiennes supérieures à un gramme ne font pas partie des préconisations officielles.

Prendre deux grammes par jour de vitamine C pourrait peut-être estomper mes troubles, gommer cet état fébrile épuisant, quadrupler mon énergie.

Depuis des dizaines d'années, certains médecins ont plaidé en faveur de doses quotidiennes très importantes de vitamine C. Ils ont expérimenté ce traitement sur eux-mêmes et s'en portent très bien à les entendre.

Et pourtant quelque chose me retient. Se peut-il qu'un traitement qui apporterait autant de bienfaits qu'avancent ceux qui le préconisent soit ignoré de la médecine officielle, boudé par les hôpitaux.

Vous-mêmes, être-vous tenté(e)s de prendre plusieurs grammes de vitamine C par jour. Est-ce que celà vous ferait un peu peur ?

Depuis des mois, mon état se dégrade un peu plus. J'ai besoin d'espérer. Et si deux ou trois grammes de vitamine C par jour pouvait me transformer et quadrupler mon énergie sans aucun effet secondaire !!

Et franchement, qu'est-ce que j'ai à y perdre !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75 Vitamine C à doses élevées toute l'année. Franchir le pas ?
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p538485)
Posté le: 13. Oct 2020, 14:48
Répondre en citant

Toutes les expériences de vitamine C m'intéresseraient.

A petites doses ou à doses plus importantes. Les effets sur votre état général ou une infection. Si elle favorise pour vous le sommeil par exemple ou au contraire vous empêche de dormir (certaines personnes en prennent même au coucher).
Les contre-coups éventuels à l'arrêt du traitement si elle est prise d'une manière prolongée etc.... Smile

Merci d'avance pour vos avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p538495)
Posté le: 14. Oct 2020, 02:20
Répondre en citant

oui Aurore,la vitamine C est un super anti-oxydant
elle est même souvent prescrite en injections afin de supporter mieux des immunités défaillantes,
et afin que le corps l'élimine moins vite dans les urines,ce qui peut fatiguer les reins.

bon,moi je n'ai jamais pris de vitamine C à haute dose,en tout cas celle que l'on trouve communément dans les pharmacies ou même acérola...
crainte de l'acidité et des insomnies.

En revanche,à un moment où j'avais vraiment perdu toute vitalité, j'ai pris (avec bonheur vu le résultat à l'époque) la vitamine C C-Salt associée à de la lysine;
en + de la vitalité j'avais retrouvé un sommeil paisible.

va voir sur le net si ce produit existe toujours.C'est un humble trésor pas cher pas de pub,et il y avait des conseils par téléphone.

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p538535)
Posté le: 15. Oct 2020, 21:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Merci Shannon pour ton avis.
J'ai regardé : la vitamine C-Salt existe toujours.

P.S : je voulais te dire que j'avais beaucoup aimé un de tes posts sur le professeur Raoult. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 86
Message:

Message

 (p538765)
Posté le: 21. Oct 2020, 10:18
Répondre en citant

https://www.julienvenesson.fr/mega-.....ante-la-fin-de-lhistoire/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.julienvenesson.fr/les-f.....t-le-risque-de-cataracte/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p538814)
Posté le: 22. Oct 2020, 19:41
Répondre en citant

Bonjour,
La vitamine C présente un grand intérêt, mais attention tout de même à certains excès sur une longue période et à d'éventuelles contre-indications ...

Citation:
La vitamine C est éliminée dans les urines. Toutefois un excès de vitamine C peut entraîner des maux d'estomac, des diarrhées, des calculs rénaux.

https://www.anses.fr/fr/content/vitamine-c-ou-acide-ascorbiqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://eurekasante.vidal.fr/medica.....cu01-VITAMINE-C-UPSA.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.notretemps.com/sante/ac.....verites-vitamine-c,i97316Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vitamine C à doses élevées toute l'année. Franchir le pas ?
Sujet: 

Vitamine C à doses élevées toute l'année. Franchir le pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Vitamine C à doses élevées toute l'année. Franchir le pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vitamine C à doses élevées toute l'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com