Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fausse route après thermoablation
Sujet: [url=t61796] 

Fausse route après thermoablation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fausse route après thermoablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pirethors ligne
Inscrit le: 17.10.20
Messages: 2
Message:

MessageFausse route après thermoablation

 (p538560)
Posté le: 17. Oct 2020, 00:11
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de faire la thermoabaltion d’un nodule thyroïdien à Sete. Je n’arrive plus à boire de l’eau sans faire de fausse route! Est ce déjà arrivé à quelqu’un ? Cela se remet normalement après qq jours? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Piret Fausse route après thermoablation
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538632)
Posté le: 17. Oct 2020, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,

cette thermoablation (laser ? Radiofréquence ?) a eu lieu quand exactement ? As-tu recontacté l'endocrinologue ?

Il y a encore peu de personnes traitées par cette méthode sur le forum, et je ne me rappelle pas avoir déjà vu cet effet indésirable (pour des opérations, oui, mais je ne vois pas trop par quel mécanisme une thermoablation peut provoquer cela, puisque la thyroïde reste en place, et le nodule aussi, il ne réduira son volume que très progressivement ?) Le nodule était peut-être très proche d'un nerf recurrent ?

N'hésite pas à contacter le médecin, il pourra te refaire une échographie pour vérifier ce qui se passe. Tu pourras aussi consulter un ORL et faire une laryngoscopie, voir si les cordes vocales fonctionnent normalement.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pirethors ligne
Inscrit le: 17.10.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p538648)
Posté le: 18. Oct 2020, 05:34
Répondre en citant

Merci Béate !
J’ai eu de la radiofréquence pour un nodule de 4,5cm c’était vendredi après-midi. Le nodule a beaucoup grossi et appui sûrement sur le nerf récurrent , j’ai eu le médecin au téléphone qui me dit que tout sera rentré dans l’ordre dans une semaine quand mon cou aura dégonflé ! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Piret
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538682)
Posté le: 19. Oct 2020, 14:55
Répondre en citant

Bon retablissement alors !

C'est vrai que cette intervention doit constituer une sorte d'agression, pour le nodule et la thyroïde, donc ce n'est pas étonnant qu'il y ait une réaction locale, inflammation et gonflement.

Courage, ça devrait bientôt aller mieux - tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fausse route après thermoablation
Sujet: 

Fausse route après thermoablation

dans le forum: 

Répondre au sujet Fausse route après thermoablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fausse route après thermoablation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com