Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose mains
Sujet: [url=t59819] 

Arthrose mains

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arthrose mains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p538486)
Posté le: 13. Oct 2020, 15:59
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

@Maya : si tu envisages de faire des séances de técar pour ton arthrose du genou, c'est que ta première expérience avec cette thérapie t'a convenue et c'est tant mieux ! Tu parles d'une ordonnance Est-ce remboursé par la SS en France ? Combien coûte la séance ? Je demande cela à titre de curiosité.

@K'trin ! 26 ans !!!!! Combien de temps dure chaque séance ? J'ai lu qu'une demi-heure correspondait en gros à 1h30 de gym "hors de l'eau". A vrai dire, je ne suis pas trop piscine surtout en hiver car on n'est jamais bien essuyé quand on se rhabille et on attrape la crève mais maintenant, je vois ça comme un .. médicament. Ai lu pas mal de sites sur les bienfaits de l'acquagym notamment sur l'arthrose. Je commence demain. Où je vais aller, il n'y a cours (pour "seniors à partir de 55 ans") que le mercredi matin (1 seul cours) et 2 cours au choix le vendredi matin et pour l'instant je ne pourrai que le mercredi. Ai lu aussi qu'il fallait bien 2 séances par semaine. Je vais voir ce que ça donne et pour l'instant, je vais continuer la gym. N'importe comment, je suivrai la situation puisqu'avec le corona, ils peuvent décider de fermer les clubs de sports et piscines du jour au lendemain. Si cela devait arriver, j'achèterais un vélo stationnaire de quoi pouvoir faire un peu d'exercice..

Portez-vous toutes et tous au mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p538487)
Posté le: 13. Oct 2020, 16:25
Répondre en citant

Coucou FFrançoaise,

Oui, ici la técarthérapie est remboursée si on a une ordonnance de son médecin. Je ne peux pas encore te dire le prix, je n'ai encore rien payé. Je paierai à la fin de mes 10 séances la semaine prochaine . Je ne pense pas que le prix soit plus élevé qu'une séance de kiné classique. La técarthérapie fait partie de l'arsenal des kinés pour soigner les différentes douleurs comme les ultras-sons, l'électrothérapie, ...

Moi aussi je fais de l'aquagym, depuis 15 ans, à raison de 2 ou 3 séances de 40 ou 45 minutes par semaine parce à cause de mon genou , je ne peux plus faire de marche à pied ou un sport non "porté" . C'est bénéfique pour l'arthrose, ça permet de garder une masse musculaire pour soutenir les articulations et cela sans traumatisme.
Musculation + étirements pour garder la mobilité des articulations.

Je dois renouveler mon abonnement la semaine prochaine. J'attends les annonces de Macron mercredi concernant les mesures qui vont être prises contre le coronavirus (les piscines sont fermées dans les zones où le virus circule beaucoup) Pour le moment, le Finistère est assez épargné mais avec les vacances qui approchent et le déplacement de
population qui va avec , on peut craindre une recrudescence comme cet été surtout si les gens ne respectent pas les gestes barrières.

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p538490)
Posté le: 13. Oct 2020, 18:58
Répondre en citant

Bonsoir Maya,

Toi aussi tu fais de l'acquagym !! Moi, j'en ai fait quelques séances lors de vacances à l'étranger mais il faut dire qu'ici, c'est assez récent et très limité au niveau des lieux et des horaires et donc difficile de trouver ce qui peut convenir. Moi, j'ai localisé un cours (pour seniors) et de surcroît pas cher dans centre acquatique privé et donc je m'y suis inscrite pour demain. J'espère seulement que le corona ne va pas entraîner la fermeture des activités sportives (pour l'instant, si en zone jaune, on doit être seul/e dans 7 m2 et dans 10 m2 si dans zone rouge). Au printemps tout a été fermé pendant 3 mois et demi et donc ça peut nous pendre au nez. J'y vais demain (sans doute on ne sera pas nombreux) et ensuite réserverai ensuite de semaine en semaine..

Ne sais pas quoi dire sinon que chaque jour est pire et on n'en voit pas la fin ....

Prenez bien soin de vous et des vôtres !

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p538493)
Posté le: 13. Oct 2020, 23:03
Répondre en citant

Bonsoir FFrançoise,

Ouiii depuis qu'ils ont ouvert un "bassin d'apprentissage" en 1994, avec des cours pour les scolaires la journée, des séances "parents-enfants" les mercredi, samedi et dimanche, ET de l'aquagym adultes entre 11h et 14h, et le soir de 19h30 à 21h45, j'y vais !
Avec bcp de bonheur car j'aime l'eau qui est ... à 30° car dépendant de la Patinoire à côté.

Le cours dure 45', avec des Mns travaillant à la mairie. Il paraît que cela équivaut à 1h de musculation !
L'inscription est annuelle à la mairie et le cours revient à 4,20€ pour ceux qui viennent "à la carte" c'est à dire au dernier moment (s'il reste des places, on est/était 25/cours).

Mais avec le coronavirus, les cours ont été arrêtés en mars.
Ils ont repris mi septembre avec une jauge de 12/cours et bonnet obligatoire.
Re-stoppés il y a 15j quand Toulouse et la petite couronne (16 villes quand même) sont passées en vigilance renforcée, et depuis ce matin en zone d'alerte maximale ...
On a reçu un mail de la mairie hier, qui prolonge la fermeture des piscines et salles de sport jusqu'au moins le 2 novembre (fin des vacances scolaires).
Plus de Qi Gong non plus (pour moi), mais les marches ont repris. Il me faut les reprendre !

Voilà-voilà ... la situation n'est pas rose, cela va durer longtemps et on ne sait pas trop où on va ...

Bonne nuit, et profites bien de l'aquagym !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p538502)
Posté le: 14. Oct 2020, 12:11
Répondre en citant

Bonjour !

@K'trin ! J'entends bien mais bon, tu vis dans le monde .. civilisé. Nous ici, on en est très loin et donc l'acqua et tout un tas de choses ne sont pas encore dans la "norme" ... Pendant ces dernières années, j'avais cherché mais le peu que j'avais trouvé ne me convenait pas quant aux horaires (très réduits) ou à l'éloignement et donc je me suis inscrite à club de sports "au sec" Smile.

J'y suis donc allée ce matin et ai été emballée et viens de m'inscrire en ligne pour cours de mercredi prochain. Tout était formidable, groupe (8 personnes) très chaleureux, prof très sympa et très compétente. Le cours a duré 45 mn, de façon intense, sans une seconde de pause et j'ai tenu le coup sans aucun problème, n'ai ressenti aucune douleur dans les genoux. Je resigne les yeux fermés Wink. Et en plus, pas du tout cher (probablement aide de l'UE), tout est propre, neuf, l'eau à température bien agréable..

Cela a des bienfaits incontestés notamment sur les problèmes d'articulation et au lieu d'avoir les gens en grande souffrance, de leur payer (ou de leur faire dépenser) tout un tas de soins, voire d'opérations), cela serait certainement du bon sens de développer ces sactivités acquatiques et d'encourager les gens à les pratiquer. Cela reviendrait aussi bien moins cher mais c'est une question de choix..

Au centre où je vais pour acqua, il y a même des séances d'acquabike. L'horaire me conviendrait mais je préfère attendre d'être un peu habituée aux exercices dans l'eau pour me mettre à faire plus costaud.

J'espère simplement que la crise actuelle ne va pas jouer les trouble fête également de ce côté-là Wink. Je touche du bois pour que les piscines (entre autres) ne ferment pas ....

Bonne continuation !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p538504)
Posté le: 14. Oct 2020, 14:14
Répondre en citant

J'y suis donc allée ce matin et ai été emballée et viens de m'inscrire en ligne pour cours de mercredi prochain. Tout était formidable, groupe (8 personnes) très chaleureux, prof très sympa et très compétente. Le cours a duré 45 mn, de façon intense, sans une seconde de pause et j'ai tenu le coup sans aucun problème, n'ai ressenti aucune douleur dans les genoux. Je resigne les yeux fermés Wink

c'était certain ! Smile

Bonne piscine !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p538518)
Posté le: 14. Oct 2020, 19:53
Répondre en citant

SUPER !!!!
Ahhh que je suis contente que tu aies été emballée par l'aquagym, chère FFrancoise !!!

Continues, n'arrêtes pas et tes pbs articulaires seront un mauvais souvenir !

Bonne soirée !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p538527)
Posté le: 15. Oct 2020, 15:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant

Bonjour tout le monde et surtout Maya et K'trin !

Oui, c'était et c'est super !

Hier, donc première leçon et c'était très intense (avec musique, pas une seconde de répit) et depuis, je ne ressens aucune douleur et me sens très bien y compris psychologiquement. Quand on pratique une telle séance hors de l'eau, le lendemain on a mal partout.

J'espère seulement que ce satané virus ne va pas nous priver de notre plaisir Wink.

Portez-vous bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p538539)
Posté le: 16. Oct 2020, 07:36
Répondre en citant

Bonjour !

Et bien la fête aura été de courte durée puisque demain outre restrictions pour restaurants (identiques à celles en France), piscines et clubs de sports ferment .. Je suis certes contrariée mais je me rends compte qu'il y a bien plus grave, ces petites entreprises en faillite, leurs salariés au chômage et ici, en général rien ou "au mieux" même pas l'équivalent de .. 200 euros pendant 3 mois, sans oublier bien sûr les malades et leurs familles.

Toutefois, vu que la moyenne d'âge ici des victimes du corona doit être style .. 88 ans, je doute que ce soit les piscines et les clubs de sports ainsi que les discothèques qu'il faille fermer mais bon, décision politique et donc incohérente Wink.

Chez toi, K'trin, piscines et clubs de sport sont fermés mais est-ce ainsi dans toute la France ou seulement dans les endroits les plus touchés ?

Bonne journée !Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538541)
Posté le: 16. Oct 2020, 08:04
Répondre en citant

(Merci FFrançoise pour ce premier clin d'œil et éclat de rire de la journée. Les clubs de sport ferment mais les bureaux de tabac restent ouverts. Vivre tue)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p538551)
Posté le: 16. Oct 2020, 16:57
Répondre en citant

Bonjour !

Oui, Ki, c'est devenu n'importe quoi. Par ex, si on mange au resto vers 20H55, on ne craint rien mais si on y mange à 21H02, on risque d'attraper le corona.

J'entendais l'autre jour sur RTL (ils parlaient de la situation en France) que les autorités paniquaient car 50% des malades du corona avaient plus de 60 ans et donc pour moi, cela veut aussi dire que 50% des malades ont moins de 60 ans et donc en gros, peu importe l'âge Wink

Ainsi, ils ferment à compter de demain les piscines et clubs de sports alors qu'ici la moyenne d'âge des victimes doit bien être aux alentours de 80 ans Wink. Ces gens de 80 ans et plus s'entassent toute la journée dans les églises mais on ne ferme pas les églises ("normal" c'est l'électorat du pouvoir en place alors que ceux qui vont à la piscine et surtout font des activités comme l'acqua ou cardio .. votent plutôt pour l'opposition Wink).

Depuis samedi dernier, les + de 60 ans ont priorité pour faire leurs courses entre 10 et 12h mais ils ont aussi le droit de les faire à tout moment de la journée et donc "plus ça change, plus ça reste pareil"...

Je ne parlerai même pas des transports publics bondés aux heures d'affluence.

Le regretté Coluche (pour ne parler que de lui) "rigolerait" bien de toutes leurs c..ries.

De même pour les pays comme la France, on surveille les gens sur le territoire, les empêche de se déplacer mais d'un autre côté, on ramasse chaque semaine X nombre de "migrants" sans bien sûr se soucier de leur état sanitaire (pour ne parler que de cet aspect..)

Je n'ai pas bien suivi mais je crois bien qu'en Suède, il n'y a pas eu de confinement, ni de grandes restrictions et ils ne s'en sortent pas plus mal.

Malheureusement nous n'avons aucun autre droit que celui de la fermer et d'obéir. J'espère tout de même qu'on ne va pas revivre les conditions que nous avons eues au printemps car moi, je vais sombrer dans la dépression.

Perso, je suis vraiment contrariée de la fermerture (jusqu'à quand ? Personne ne peut le dire) des clubs de sports et des piscines car j'en ai besoin aussi pour des raisons de santé ...

Leur incohérence est surtout dictée par les lobbys....

Malgré tout, portez-vous bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Arthrose mains
Sujet: 

Arthrose mains

dans le forum: 

Répondre au sujet Arthrose mains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose mains


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com