Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPERTENSION
Sujet: [url=t61787] 

HYPERTENSION

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPERTENSION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

MessageHYPERTENSION

 (p538503)
Posté le: 14. Oct 2020, 12:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis.
Depuis plusieurs mois, j'ai des poussées d'hypertension qui vont et viennent.
La depuis un moment ça s 'installe.
Voici les résultats de ma dernière prise de sang :

TSH : 0.39 (0.35-4.94)
T3 : 3.70 (2.43-6.01)
T4 : 14.55 (9.01-19.05)

Qu'en pensez-vous ? est ce que mon hypertension pourrait être liée à la TSH qui est très basse ?
Au TCAPS ?

Je vous remercie par avance de me donner votre avis.
belle journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori HYPERTENSION
Biba
Message:

Message

 (p538545)
Posté le: 16. Oct 2020, 11:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Bonjour Malori !
Me concernant, l'hypo ou l'hypertension sont directement liés à la dose de lévothyroxine absorbée.
Effectivement, je suis en hypertension lorsque ma TSH est très basse et en hypotension lorsque ma TSH est trop haute.
Je me suis amusée à prendre ma tension tous les jours en fonction du dosage de ma prise de lévothyroxine. C'est vraiment très évident !
Je ne comprends pas pourquoi on en parle si peu... Etre en hyperthyroïdie peut être sympathique, on fait bcp plus de choses qu'en hypo mais l'hypertension est souvent là ! Il faut le savoir !
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538547)
Posté le: 16. Oct 2020, 12:08
Répondre en citant

Bonjour Malori et Biba,

Je confirme que l'hyperthyroïdie est un surrégime global qui booste toutes les constantes pulsations, tension, etc. En revanche, la TSH basse n'est pas forcément synonyme d'hyperthyroïdie.

Perso, malgré des T3 T4 parfaitement à l'équilibre au beau milieu de la norme, ma TSH est toujours sous la norme : pouls 60, tension 10/7.

Alors à moins que ta clinique indique le contraire avec notamment -en plus de l'hypertension- un rythme cardiaque élevé, je ne vois aucune hyperthyroïdie dans tes résultats T3 T4. Suspecter la thyro pourquoi pas mais ne pas négliger les autres facteurs d'hypertension.

Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p538549)
Posté le: 16. Oct 2020, 16:20
Répondre en citant

Merci Ki et Biba pour vos réponses.

ALors pour répondre à ta question Ki, je n'ai effectivement pas un rythme cardiaque très élevé au contraire, j'ai un pouls qui peut descendre jusqu'à 40 au repos, mais je suis assez sportive.

Par contre j'ai beaucoup d'extrasystoles et parfois des palpitations.
J'ai fait un bilan cardio qui est parfaitement normal.

La j'attends les résultats d'une MAPA que j'ai faite le 29/09 pour savoir si je vais être traitée ou non pour mon hypertension.
Mais si c'est lié à mon traitement ou à un mauvais dosage ça serait dommage de prendre des médicaments pour rien.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et encore merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538550)
Posté le: 16. Oct 2020, 16:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Malori a écrit:
Mais si c'est lié à mon traitement ou à un mauvais dosage ça serait dommage de prendre des médicaments pour rien.


A l'inverse, si ce n'est pas lié à ton équilibre thyroïdien, ce serait dommage de le modifier et de le dérégler pour rien
Wink

Bonne chance dans tes investigations Kleeblatt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPERTENSION
Sujet: 

HYPERTENSION

dans le forum: 

Répondre au sujet HYPERTENSION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPERTENSION


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com