Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation totale ou partielle ?
Sujet: [url=t61794] 

Ablation totale ou partielle ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation totale ou partielle ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nieniesse71hors ligne
Inscrit le: 17.07.17
Messages: 23
non spécifié
Message:

MessageAblation totale ou partielle ?

 (p538529)
Posté le: 15. Oct 2020, 18:13
Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis...
J'ai vu la chirurgienne hier et j'ai décidé de faire une thyroïdectomie totale sauf que je doute maintenant...😥
Je suis en hyperthyroïdie frustre, j'ai sur un coté de la thyroïde, un nodule de 7cm Bénin et au-dessus un autre nodule de 5 cm...De l'autre côté de la thyroïde, elle est un peu atrophiée et il y a 3 micro nodules dedans....La chirurgienne est incapable de me dire ce que je dois faire car elle me dit qu'elle ne sait pas si le côté qui restera en qu'à ablation partielle, fera son travail ou si les nodules ne reviendront pas, bref elle se positionne pas....
Quand pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nieniesse71 Ablation totale ou partielle ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538530)
Posté le: 15. Oct 2020, 19:27
Répondre en citant

Bonsoir
Des nodules sur les 2 lobes entraînent une ablation totale.... cela fait plusieurs années que cette ablation est évoquée pour toi....
As tu des résultats récents tsh t3 t4 ?
As tu passé une scintigraphie de la thyroïde ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nieniesse71hors ligne
Inscrit le: 17.07.17
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p538531)
Posté le: 15. Oct 2020, 19:48
Répondre en citant

Non je n'ai pas fait de scintigraphie, juste un scanner cervico thoracique qui n'a pas révélé de cancer....
Je suis en hyperthyroïdie frustre, là je suis sous néo-mercazole donc mes T3 et T4 sont bons et pas catastrophiques sans médicaments...
Oui on en parle depuis 2016 mais j'ai attendu de plus pouvoir faire autrement....là ma trachée est écrasée donc plus le choix mais ma chirurgienne m'a fait peur avec les parathyroides et les nerfs récurrents en me disant que pour une ablation totale, c'était plus délicat car les deux pouvaient être atteints....😒
Je chante en chorale donc pas envie de perdre ma voix et je suis assistante maternelle donc j'ai peur de plus pouvoir exercer mon métier...😰
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nieniesse71

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation totale ou partielle ?
Sujet: 

Ablation totale ou partielle ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation totale ou partielle ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation totale ou partielle ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com