Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Freination depuis 18 mois symptomes...
Sujet: [url=t60703] 

Freination depuis 18 mois symptomes genants

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Freination depuis 18 mois symptomes genants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p538385)
Posté le: 09. Oct 2020, 16:28
Répondre en citant

Est ce normal qu en baissant le dosage du levothyrox et la TSH remontant de quasi nulle indetectable a 0.5 on ait des effets si gênants?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538388)
Posté le: 10. Oct 2020, 06:24
Répondre en citant

Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4

Ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

Une ampoule par trimestre de vitamine D ne suffit pas quand on a une insuffisance et si on ne fait pas d'analyse on ne sait pas si il y a insuffisance ou pas

Si tu te sentais bien à 112 et que tu es mal à 100 il faut revenir à 112 ou au moins faire un dosage intermédiaire par exemple en alternant un jour 100 un jour 112

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p538391)
Posté le: 10. Oct 2020, 13:08
Répondre en citant

Merci winnie,
Mes antériorité t3 et t4
T3 libre 3.23 en octobre 2020(2.50-3.90) changement d automate en juillet 2020
2.75 en juin 2020 (1.71-3.71)
2.80 en mai 2020
2.80 en février 2020

T4 libre 9.82 en octobre 2020 (6.10-11.20) changement d automate en juillet
12.10 en juin 2020 (7.00-14.80)
11.80 en mai 2020
12.00 en février 2020


J avais oublié de preciser perte de cheveux massive douleurs articulaires et musculaires bref pas le top du top
Donc il serait judicieux d alterner entre le 112 et le 100
Mais bon comme changement d automate en juillet les résultats sont ils interpretables?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538392)
Posté le: 10. Oct 2020, 13:14
Répondre en citant

Est ce que tu veux bien répondre à ma question:
Est ce que la prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p538398)
Posté le: 10. Oct 2020, 15:44
Répondre en citant

Oui désolée la prise de sang a bien été prise a jeun avant la prise de mon levothyrox tot le matin comme habitude
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538399)
Posté le: 10. Oct 2020, 15:49
Répondre en citant

Merci
Alors je pense qu'il faut que ton médecin te prescrive l'alternance 100/112 et il faut obtenir contrôles ferritine et vitamine D dès que possible pour voir si il ya des carences

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p538400)
Posté le: 10. Oct 2020, 16:03
Répondre en citant

Merci beaucoup winnie
Mais comment peut t on interpréter les valeurs de t3 et t4 avec une tsh a peu près normale.
Je suis en euthyroidie avec des symptômes d hypothyroidie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p538467)
Posté le: 12. Oct 2020, 19:00
Répondre en citant

Apres retour de chez le médecin je suis effarée de la manière dont m a reçue ma généraliste elle a fait la moue pour me faire mon bilan complet a refusé de faire le dosage de la vitamine D mais paradoxalement a accepté de me donner une ampoule de vitamine D sans dosage!!!!Elle est restée dubitative face à mon mal être du au changement de dosage me disant que mes résultats était parfaits .
Elle refuse donc d alterner entre 100 et 112 et me dit que les taux de t3 et t4 sont parfaits
Les médecins se foutent littéralement du bien être de leur patients ils sont a la botte de la secu pour leur primes.
Cela fait plus de 15 jours que je me réveille épuisée plus sensible au stress mon AD ne semble plus faire effet .
Des douleurs aux mains bassin et jambes sont apparues comme a chaque changement de dosage
J avais fait il y a six mois un bilan inflammatoire qui a montré un syndrome inflammatoire sans qu on ait depuis trouvé la raison de cette inflammation
Et un acide urique un chouia plus haut que la normale alors que je ne consomme pas de viande en excès pas d alcool ni chocolat en exces.
J avoue être perdue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538472)
Posté le: 13. Oct 2020, 07:28
Répondre en citant

Nanou42 a écrit:
Merci winnie,
Mes antériorité t3 et t4
T3 libre 3.23 en octobre 2020(2.50-3.90) changement d automate en juillet 2020
2.75 en juin 2020 (1.71-3.71)
2.80 en mai 2020
2.80 en février 2020

T4 libre 9.82 en octobre 2020 (6.10-11.20) changement d automate en juillet
12.10 en juin 2020 (7.00-14.80)
11.80 en mai 2020
12.00 en février 2020


J avais oublié de preciser perte de cheveux massive douleurs articulaires et musculaires bref pas le top du top
Donc il serait judicieux d alterner entre le 112 et le 100
Mais bon comme changement d automate en juillet les résultats sont ils interpretables?


Bonjour Nanou,

Quand les normes labo changent, il est toujours possible de comparer les taux exprimés en pourcentage.

Soit H la norme haute, B la norme basse et R ton résultat,
tu obtiens le pourcentage ainsi :
(R-B)÷(H-B)%


Appliquée à tes résultats, il semble que tes taux T3 T4 soient très stables malgré la baisse de 112 à 100 ug : la T3 reste en effet à 52% de la norme et la T4 est même montée de 66% à 72%.

A ta place, je resterais à 100 ug et je contrôlerais le mois prochain TSH T3 T4. Si la petite hausse de TSH (qui reste très basse) devait être pour toi une source d'inquiétude, n'hésite pas à l'exprimer à ton médecin : si une TSH effondrée te rassure, c'est sûrement plus efficace que les AD.
Freunde

Les symptômes que tu décris (perte de cheveux, douleurs articulaires) sont un peu "de saison". Il faudrait vérifier oui la ferritine (tu portais un DIU cuivre) et te supplémenter si besoin en fer + vit. C. Quelques séances de kiné te feraient peut-être du bien aussi. Fais-toi chouchouter !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p538476)
Posté le: 13. Oct 2020, 10:31
Répondre en citant

Merci Ki de ta réponse complète oui j ai fait lever le stérilet le 25 septembre et c est qq jours après que j ai ressenti tous ces symptômes. Est ce que c est lié ? Bonne question....
Je prends mon AD depuis pas mal de temps 7 ans suite a un burn out depression....j aimerais arrêter ca me fait peur quand j y pense paraîtrait t il q un sevrage est très difficile et quand je vois que mes angoisses et mon moral en berne reviens je me dis que je prendrai ca a vie.
A y repenser je pense que tout ce que j ai vécu serait peut être du a des variations de ma thyroide j ai du passer sans que l on sache par des périodes d hyper car depuis l adolescence j ai beaucoup maigri alors qu avant j etais boulotte perte de 20 kilos diahrees mains très moites crises d angoisses sans raison
Puis prise de poids progressive depuis 2015 et découverte de mon cancer en 2018. Je devais avoir des nodules biens présents depuis un bon bout de temps je n ai jamais eu d échographie thyroïdienne jusqu à 2018. Mon chirurgien m a dit qu un cancer met du temps a apparaître et que les nodules devaient être présents depuis longtemps.
Je pense qu il y a un lien atout ca et que les médecins generalistes ne s y sont jamais penchés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538479)
Posté le: 13. Oct 2020, 11:49
Répondre en citant

A présent que tes taux thyroïdiens sont bien, je ne peux que t'encourager à arrêter les AD. Doucement, progressivement. Je ne te cache pas que j'ai plein d'a priori sur cette chimie-là qui ne devrait être qu'un soutien ponctuel d'après moi. Plein d'a priori aussi sur les médecins qui les prescrivent si longtemps... sans même avoir jamais fait au préalable ne serait-ce qu'un bilan thyroïdien.
Rolling Eyes

A chacune sa contraception. Le DIU cuivre ne convient pas à toutes : carence martiale, antagonisme zinc/cuivre, vive inflammation voire intolérance. Quelques temps après le retrait comme après la pose, il peut y avoir des effets physiologiques indésirables. Tout devrait bientôt se rééquilibrer.

Patience, ça va aller. Tu n'imagines même pas combien on peut se découvrir différente et sereine et forte avec un bon équilibre thyroïdien.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p538484)
Posté le: 13. Oct 2020, 12:51
Répondre en citant

Merci infiniment ki ta réponse est fort reconfortante ca me touche beaucoup
Par moments je pense n être pas normale et ces variations m ont toujours fait hésiter à avoir des enfants et a douter de ma capacité à être une bonne maman alors que j adore les enfants.
Aussi il ne faut pas oublié que j ai perdu ma maman en août 2019....on pense parfois avoir fait le deuil mais ce n est jamais le cas.....
Ce forum m est d une aide si précieuse
Merci d etre là pour nous tout simplement
Belle journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p540340)
Posté le: 02. Jan 2021, 13:44
Répondre en citant

Belle année 2021 à tous et à toutes
La santé avant tout.
Pour ma part elle ne commence pas sous les meilleurs auspices.
Je suis une diete cetogene depuis le 30 novembre dernier qui a fait énormément de bien au niveau des douleurs aux mains du à un excès d acide urique qui a dû bien baisser suite à l arrêt du sucre.
J ai fait qs excès avec les fêtes d ou réintroduction de sucres rapides et glucides
Au réveillon du nouvel an et qq craquages à Noël chichis sucrés et Nutella avec mes neveux
Depuis hier fourmillements visages bras et mains picotement aux pieds et tétanie anxiété froid....
Est ce du à mon régime et à des possibles carences en vitamine D magnésium Vit B12 fer
Calcium et parathyroides?
Avant mon cancer et pendant des années j ai fait beaucoup de tétanie.
Le régime cetogene permet les laitages qui sont bénéfiques pour l excès d acide urique qui je pense à été un plus pour ma goutte
C est étrange d avoir de la goutte car je ne consomme pas en excès viande rouge pas d alcool ni de charcuteries
Mon médecin me dit qu ily à des gens qui le fabriquent.
Voilà je ne sais pas trop ce qui cause ces malaises
Hypoglycémie réactionnelle due à la reprise d une alimentation normale?
Prise décalée de mon levothyrox du à un lever plus tardif
L oubli de mon AD deux fois consécutif dans la semaine?
Levothyrox mal dosé depuis mon passage de 112 à 100 depuis cet été j ai beaucoup de désagréments
Hier j ai pris un comprimé de vit d3 +K2 20000 ui à prendre tous les 3 semaines
Je me supplemente en magnésium 310mg b6
Tardyferon b9
J hésite à prendre un supplément de vit b global j ai peur d un excès car paraît il qu un excès de b6 peut donner des troubles neuro
Vitamine b12 à doser?
Ma médecin ne me donne jamais la batterie d analyses à faire pour voir les carences
Pourriez vous m éclairer sur les analyses à effectuer pour un bilan complet?
Merci de m éclairer j espere que ca ira mieux car j avoue n être pas bien du tout
Je vous souhaite encore une très belle année 2021
Merci d etre la et de lire mon si long message
Je vous embrasse bien fort
Prenez soin de vous en ces temps difficiles😘😘😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p540369)
Posté le: 03. Jan 2021, 16:39
Répondre en citant

Coucou
J espere que vous allez bien en cette première journée dominicale de l année
Ma matinée s est plutôt bien passée ménagé et préparation de repas.
Depuis cette après-midi maux de tête nuque oppression poitrine et crampes jambes je me sens plus nerveuse qu a l accoutumé alors que d ordinaire je suis plus détendue....
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe
Je commence vraiment à baliser je pense demain consulter pour un.bilan
Si vous pouviez m éclairer
Merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540375)
Posté le: 03. Jan 2021, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir Nanou et bonne année à toi aussi Smile

Navrée qu'elle débute ainsi.
En cas de symptômes, ici évocateurs d'une hyperthyroïdie, il vaut mieux oui faire un bilan complet (à jeun et avant de prendre le Lévothyrox).
Pour gagner du temps, mon labo acceptait de faire l'analyse, je leur apportais l'ordonnance après la consultation lors de laquelle j'avais donc le résultat d'analyse.

Bon courage, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Freination depuis 18 mois symptomes genants
Sujet: 

Freination depuis 18 mois symptomes genants

dans le forum: 

Répondre au sujet Freination depuis 18 mois symptomes genants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Freination depuis 18 mois symptomes...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com