Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Baisse dosage Eutirox
Sujet: [url=t61462] 

Baisse dosage Eutirox

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Baisse dosage Eutirox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538420)
Posté le: 11. Oct 2020, 09:43
Répondre en citant

Oui Wynnie, ses anti-TPO s'étaient élevés jusqu'à >1300.0 UI/mL (<60.00) même si je crois savoir que leur taux n'est pas un critère de gravité.

Sa TG <0,1 marquerait-elle alors la destruction de sa thyroïde ?
Auquel cas, une supplémentation en iode pour combler sa carence serait inutile ?

Bon dimanche !


Dernière édition par ki le 12. Oct 2020, 07:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538421)
Posté le: 11. Oct 2020, 10:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

vu la tg très basse la thyroide n'a pas l'air de fonctionner en effet

certains hashimoto ne supportent pas les apports en iode..

je verrais bien le passage à une alternance 62,5/75 ou un demi de de 137 qui est plus simple en effet

Nicky, tu ne nous as pas dit comment tu vas actuellement, vois tu une évolution , bonne ou mauvaise?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p538440)
Posté le: 11. Oct 2020, 18:23
Répondre en citant

Hello mes chères Ki et Wynnie !

Vous êtes toujours fidèles au poste, merci infiniment!

Du coup pour répondre un peu à vos questions:

- Je suis Hashimoto
- Je suis depuis 6 semaines a 62.5mg d'Eutirox (molécule sans lactose)
- Mon état de santé est vraiment pas top: angoisses dès le réveil, toujours une grosse perte d'appétit, énervements etc.
- J'arrive tout de même à aller m'entrainer mais honnêtement j'y vais à reculons alors que d'habitude c'est un pur plaisir!
- Je ne prends aucun complément alimentaire (donc aucun supplément en vitamine B6)

Comme je vous l'ai dit, je me suis forcé à rester avec le même traitement durant 6 semaines afin d'avoir une prise de sang clean! Mais cela a été très dur car rester dans un état comme cela quand à la base on est impatient, franchement c'était chaud.

J'attends d'avoir mon rendez-vous avec l'endocrinologue pour voir ce qu'il va me dire et prescrire.

Les questions sont les suivantes:

1) Ai-je besoin d'un traitement T3 s'associant à l'Eutirox?
2) Est-ce que mon traitement actuel est bon mais je ne gère pas le manitol ?
3) Suis-je fou ? ahah

J'ai vraiment hâte de sortir de ce tunnel infernal, la vie est pas top quand on souffre comme celà...

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538441)
Posté le: 11. Oct 2020, 19:35
Répondre en citant

Non, a priori le ratio T4/T3 est cohérent. En poussant tes T4 à 1,4 (avec ces normes-là), tu devrais te sentir mieux. Pour l'heure, tu es encore sous-dosé
(nah, pas fou du tout 🤪

Idem pour le mannitol, tant que tu n'es pas à l'équilibre, il serait prématuré de le suspecter.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p538444)
Posté le: 12. Oct 2020, 01:53
Répondre en citant

Pourquoi 1.4 ? C'est une norme générale ?

Du coup de passer de 1 à 1.4 pour les T4 (ce qui fait peu), cela améliorerait mon état de santé? Je ne pensais pas qu'un aussi petit changement pourrait changer les choses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538445)
Posté le: 12. Oct 2020, 06:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nicky Larson
Répondre en citant

Ce qui fait peu c'est ton taux actuel de T4 qui n'est qu'à 13% de la norme. Ta TSH et ta fatigue prouvent que c'est insuffisant. En général oui les patients se sentent mieux avec un taux au milieu de la norme (50% soit ici : autour d'1,4 ). Dans le premier quartile <25% on se sent souvent déjà en hypo, dans le dernier >75% on approche déjà dangereusement de l'hyper.

En revanche ta T3 est à 42% de la norme, c'est vraiment pas mal vu ta faible T4. Preuve d'après moi que la conversion fait un super job. Il faut néanmoins l'aider un peu en lui fournissant un surplus de T4, ce qui abaissera encore ta TSH à une valeur satisfaisante. D'où notre conseil d'augmenter l'Eutirox à 68,5 ug et de redoser 6 semaines après (le matin à jeun et avant le comprimé).

Bye, bonne semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p538455)
Posté le: 12. Oct 2020, 15:11
Répondre en citant

D'accord, c'est compris !

Ce qui est assez incroyable c'est qu'avant j'étais a 75ug d'Eutirox et je n'étais vraiment pas bien non plus.

Peut-être que l'endocrinologue me mettra a 68.5ug comme tu me le dis et je me sentirai bien mieux.

Un abrazo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p538960)
Posté le: 01. Nov 2020, 23:42
Répondre en citant

Hello les filles,

Suite de mon rendez-vous médical ce vendredi avec l'endocrinologue.
Il a décidé de me passer de 62.5 a 75mg mais cette fois ci progressivement (il m'a demandé de prendre un jour 50mg et un autre 75mg pendant deux semaines puis passer directement a 75mg tous les jours.)

J'étais donc sous Euthyrox 62.5mg avant et désormais il m'a donné deux boites (traduction espagnole) de:

- "Levotiroxina Sanofi 75mg
- "Levotiroxina sodica Teva 50mg

J'ai du coup commencé dès vendredi ce nouveau traitement (Levotiroxina a la place de l'Eutirox).

Aujourd'hui je suis dans un mal être incroyable, du mal a respirer correctement, des bouffés de chaleurs, des crises d'angoisse tellement fortes que je me met à chialer (croyez moi, je pleure jamais).

Je vous écris ce message un peu avec la larme à l'oeil car je commence à perdre patience depuis le temps que je souffre, j'ai l'impression que je ne sortirai jamais de ce tunnel infernal.

J'ai l'impression devenir fou, ma conjointe est aussi préoccupée par mon état de santé car elle ne m'a jamais vu comme cela.
Est-ce un problème psychologique ou est-ce un problème de thyroïde... Je suis perdu.

Désolé pour ce message assez négatif, je n'ai pas l'habitude de me plaindre.

Bonne soirée
Bises

Nicky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538963)
Posté le: 02. Nov 2020, 06:48
Répondre en citant

Aww Nicky, il n'est vraiment vraiment pas recommandé de changer à tout va de spécialité, encore moins de les alterner. Merck, Teva, Sanofi, ces différentes spécialités ne sont pas substituables en raison de leur marge thérapeutique étroite.

Il y a partout et souvent des problèmes avec les changements de spécialité et/ou de formule. Y compris au Royaume-Uni en 2016 et en France en 2009 avec la lévothyroxine TEVA.

Cela dit, quand les effets nocifs se manifestent aussi rapidement, ça relève je pense plus de l'intolérance à l'un de ces médicaments que d'un mauvais dosage. À moins qu'il y ait un autre facteur.

Il faut choisir une et une seule spécialité Nicky. Comment identifier la responsable en cas d'intolérance sinon ?

Bon courage

PS (ou rappel): en cas de symptômes, nouveaux ou augmentés, tu devrais faire aussitôt un bilan TSH T3 T4 pour prendre la biologie en flagrant délit. Détective ou pas ?
Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p538973)
Posté le: 02. Nov 2020, 16:35
Répondre en citant

Merci Ki pour cette reponse, ca soulage de savoir que je ne suis pas dingue!!!

Du coup ce matin j’ai pris 75mg de Levoriroxina Sanofi et je vais aller chercher 50mg du meme labo pour alterner avec des demain.
Ca m’etonnerait que j’ai une intolerance a ce medicament de chez Sanofi, surtout que sur l’ordonnance l’endocrinologue a bien marqué “Sanofi”.
Je fais bien tu penses?

Si tu penses a une intolerance du coup cela voudrait dire que je ne gere pas bien du tout le Levothyrox de Sanofi et/ou Teva?

Serieusement, les pharmacies ne sont pas au courant qu’il faut eviter les melanges? C’est inadmissible... Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538976)
Posté le: 02. Nov 2020, 17:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nicky Larson
Répondre en citant

Oh non, tu n'es pas dingue. Chez moi, les premiers symptômes d'un déséquilibre thyroïdien sont d'abord psychologiques : hypo je suis triste à mourir, hyper je suis prête à tuer Evil or Very Mad La prise de sang vient juste le confirmer.

Je te conseille donc de refaire une PDS. Elle montrera peut-être que tes besoins en T4 ont encore augmenté. Wynnie et moi t'avions conseillé 68,5 ug alors revenir à 62,5 ce ne sera peut-être pas assez. Mais comme tu changes de spécialité, de toute façon faut redoser dans 6 semaines.

En France, avant la crise du nouveau Lévothyox en 2017, il y avait eu celle des génériques en 2009 dont certains médecins avaient tiré la leçon : leur ordonnance portait la mention "NON SUBSTITUABLE (NS)". Avec la crise Lévothyrox, d'autres ont redécouvert la lune et la marge thérapeutique étroite : leur ordonnance doit désormais porter la mention "NON SUBSTITUABLE (MTE)".

Citation:
MEDICAMENTOS QUE NO DEBEN SER OBJETO DE SUSTITUCIÓN POR OTROS MEDICAMENTOS CON EL MISMO PRINCIPIO ACTIVO
Los medicamentos que contengan alguno de los principios activos considerados de estrecho margen terapéutico, excepto cuando se administren por vía intravenosa: acenocumarol, carbamazepina, ciclosporina, digoxina, fenitoina, levotiroxina, litio, metildigoxina, tacrolimus, teofilina y warfarina.
https://www.aemps.gob.es/informa/me.....n-del-medico-prescriptor/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p538986)
Posté le: 02. Nov 2020, 20:18
Répondre en citant

Et bien écoute, moi c'est pareil ! Psychologiques avant tout et ensuite la fatigue qui arrive. Le problème avec les problèmes psychologiques c'est que cela entraine un stress permanent et des moments de panique dès le matin au réveil, c'est horrible à vivre.

Personnellement quand je suis en état de stress comme cela toute la journée je ne mange presque pas, du coup je perds en kilos et en muscle aussi... c'est un cercle vicieux car je n'ai pas la force d'aller m'entrainer à la salle non plus. Je crois que je suis en train de passé un des pires moments de ma vie, c'est quelque chose la thyroide bordel...

Je suis passer cette après-midi à la pharmacie pour prendre la Levotiroxina 50mg chez Sanofi comme ça celle de TEVA je la jette à la poubelle.
La pharmacienne n'a pas compris, elle m'a regardé avec de grands yeux en me disant qu'il n'y avait pas de différence car c'est la mème molécule...

Je ne peux pas lui en vouloir mais c'est vrai qu'en étant dans le mal, les gens nous prennent pour des fous et c'est là qu'on se remet en question pour ensuite tomber dans la folie et prendre des anxiolitiques...

Je vais du coup continuer sur de la Levotiroxina Sanofi en alternant pendant quelques semaines le dosage et referai une prise de sang comme tu me l'as conseillé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p546327)
Posté le: 08. Aoû 2021, 20:08
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Comme on dit en Espagne: Cuanto tiempo! Smile
En effet ça fait un bail que je n'avais pas rajouté d'informations sur mon topic.

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles et une question.
Je suis toujours sous Levothyroxine et à l'heure actuelle je prends:

- Un jour 75mg Levothyrox Sanofi
- Un jour 12.5mg Levothyrox Sanofi

Après 8 semaines de traitement, ma dernière prise de sang présente les résultats suivants:

- TSH: 4.79 mU/L (0.3 - 4.2)
- T3L: 2.40 ng/L (2.1 - 4.4)
- T4L: 0.76 ng/L ( 0.7 - 1.48)

Je dois attendre un mois voir plus pour revoir mon endocrino et franchement attendre dans le doute et dans la "souffrance" c'est pas cool.

Que pensez-vous de ces résultats ? La T4L me parait faible, qu'en dites-vous ?
Les symptômes que j'ai depuis pas mal de temps sont surtout basées sur l'anxiété, la fatigue, l'impression de ne pas pouvoir respirer au maximum et j'ai une toux nerveuse depuis quelques semaines.

Des conseils peut-être, devrais-je augmenter la dose de Levothyroxine ? A combien ? Je ferai quoi qu'il arrive le point avec mon médecin dès que je peux mais votre avis m'intéresse quand même pas mal.

Bon dimanche à toutes et à tous !

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
Nicky Larsonhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 33
Hashimoto
Malaga
masculin
Message:

Message

 (p546360)
Posté le: 11. Aoû 2021, 04:18
Répondre en citant

Bon ben apparemment il n'y a plus grand monde... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky Larson
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Baisse dosage Eutirox
Sujet: 

Baisse dosage Eutirox

dans le forum: 

Répondre au sujet Baisse dosage Eutirox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Baisse dosage Eutirox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com