Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Déprime, manque de soutien
Sujet: [url=t61756] 

Déprime, manque de soutien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Déprime, manque de soutien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lougadelaguillhors ligne
Inscrit le: 06.08.20
Messages: 6
Message:

MessageDéprime, manque de soutien

 (p538158)
Posté le: 03. Oct 2020, 16:11
Répondre en citant

Bonjour, je commence ma 4 ème semaine de defreination avant la cure diode suite à mon cancer
et c'est vraiment très dur physiquement et moralement. J'ai deux enfants de 2 et 4 ans et aucun soutien de mon conjoint. Je vous donne l'exemple de ma journée d aujourd'hui... Je me suis levée deux fois dans la nuit pour la petite qui pleurait et levée définitivement à 7h15 (mon conjoint à 9h45). Ensuite nous avons fait les courses j'ai préparé le repas fait la vaisselle et j'ai pu faire une sieste de 14 à 16 en même temps que la plus petite. Il est venu ensuite me demander de m'occuper du goûter pour qu' il fasse une sieste. Et là je suis seule avec les deux épuisée au bord des larmes. Je me fais rabrouher quand je pleure devant les filles et je suis priée de ne pas lui «casser les cou*****».
Certains ont ils eu à faire à l.agressivité et au manque de soutien de leur conjoint? Je me sens très triste et horriblement seule en plus d'être épuisée

Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lougadelaguill Déprime, manque de soutien
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538161)
Posté le: 03. Oct 2020, 18:18
Répondre en citant

Que ton conjoint n'essaie pas de te soulager un peu de ce poids est déjà impardonnable mais qu'il pèse encore plus sur ta fatigue et sur ton moral est insupportable. N'y a-t-il personne, un ami commun, un membre de votre famille, qui pourrait le raisonner voire t'héberger quelques temps afin que tu puisses te reposer ?

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Lougadelaguillhors ligne
Inscrit le: 06.08.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p538165)
Posté le: 03. Oct 2020, 20:11
Répondre en citant

ki a écrit:
Que ton conjoint n'essaie pas de te soulager un peu de ce poids est déjà impardonnable mais qu'il pèse encore plus sur ta fatigue et sur ton moral est insupportable. N'y a-t-il personne, un ami commun, un membre de votre famille, qui pourrait le raisonner voire t'héberger quelques temps afin que tu puisses te reposer ?

Bon courage



Merci de ta réponse,
Le raisonner je crois qu' il n'y a rien à faire, une amie m'a dit qu' il semblait être complètement dans le déni de mon cancer. Pour ce qui est de m' héberger oui bien sûr ça serait possible mais je ne peux pas imaginer laisser mes puces... déjà que partir pour la cure d'iode une semaine est un crève coeur....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lougadelaguill
NHERhors ligne
Inscrit le: 02.10.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p538168)
Posté le: 03. Oct 2020, 21:32
Répondre en citant

Je suis triste pour toi vraiment. Je pense qu'il n'a pas de cœur et malheureusement pour toi cela n'ira pas en s'arrangeant. Il est égoïste et il le restera. Pour le moment repose toi dés que tu le peux et si tu le peux parle le lui mais bon je n'y crois pas. Si s'était quelqu'un de bien il serait à ton écoute. Comment peut-on parler comme il le fait à sa femme, la mère de ses enfants, qui a un cancer comme il le fait. Penses à toi et tes filles et occupe toi de toi lui laisse le se débrouiller tout seul. Si tu as quelqu'un qui peut t'aider en venant chez toi pour te soulager un peu. Courage, tu es forte et te le sera mais penses juste à toi et tes filles cela te donnera la force. Je ne peux que t'encourager à te battre pour toi et tes filles. Je vous fais un gros bisous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NHER
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538175)
Posté le: 04. Oct 2020, 07:28
Répondre en citant

NHER a écrit:
Si tu as quelqu'un qui peut t'aider en venant chez toi pour te soulager un peu.


C'est une très bonne idée Nher ! En présence d'un tiers, môssieur changera peut-être d'attitude et cessera au moins de te rabrouer Louga.
Nein
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p538194)
Posté le: 04. Oct 2020, 17:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi Lougadelaguill

Je pense aussi qu'une intervention venant de l'extérieur serait la bienvenue. Quelqu'un qui pourrait lui ouvrir les yeux sur ta maladie et ton état d'épuisement. Il faut qu'il l'accepte.

après mon opération, je suis passée par un stade d'hypothyroïdie très intense; un vrai légume. Mon mari avait du mal à me voir dans cet état jusqu'au jour où une de ses collègues qui était déjà passée par de l'hypothyroïdie lui a dit que c'était normal. C'est tellement mieux après quand on se sent comprise.

Courage .
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Nanou42hors ligne
Inscrit le: 17.11.18
Messages: 54
Message:

Message

 (p538212)
Posté le: 05. Oct 2020, 10:45
Répondre en citant

De tout cœur avec toi je suis passée par là...
L entourage dans le deni, l épuisement moral et physique....
Il est important de se faire aider par un tiers extérieur des amis avoir autour de soi des personnes bienveillantes
Prends soin de toi pour le moment
Les choses vont s améliorer j en suis sûre.
Pour ma part des proches me disaient "c est pas vrai t as pas eu de cancer, arrete de te plaindre y a plus grave, ahhhht es jamais bien toi tu deprimes toujours.....et d autres j en passe...
Courage ma belle, n hésites pas nous sommes là
Plein de bisous😘😘😘❤❤❤
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou42
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p538309)
Posté le: 07. Oct 2020, 00:48
Répondre en citant

Lougadelaguill,

dans le cas de ta pathologie,et avec 2 enfants petits,
une aide ménagère est un droit

peux-tu demander à ton médecin généraliste de faire une attestation en ce sens?
te renseigner auprès de la sécu ou ameli.fr?
ou l'assistante sociale nécessairement présente dans ton service hospitalier?
ou "Ecoute Cancer"?

je crois que c'est très important pour toi et tes enfants de faire rapidement cette démarche.

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Déprime, manque de soutien
Sujet: 

Déprime, manque de soutien

dans le forum: 

Répondre au sujet Déprime, manque de soutien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Déprime, manque de soutien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com