Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités CYNOMEL introuvable
Sujet: [url=t61765] 

CYNOMEL introuvable

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CYNOMEL introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

MessageCYNOMEL introuvable

 (p538244)
Posté le: 05. Oct 2020, 19:01
Répondre en citant

bonjour
je prends 1/2 comprimé de cynomel par jour, et lors du renouvellement du médicament - réponse de la pharmacienne : impossible ! rupture
revenez quand votre plaquette sera presque finie on fera une demande en urgence pour vous l'obtenir
15 jours après je reviens ...et tout en ayant déjà payé ce médicament on me dit rupture de stock point barre et aucune solution m'est proposée

Dans une autre pharmacie , on prend mon ordonnance pour envoyer une copie à SANOFI et ainsi obtenir le médicament dans 2 à 5 jours en m'expliquant qu'il existe une procédure : envoi d'un mail+ ordonnance cette info est connue des pharmaciens

retour à la pharmacie d'origine qui va faire tout à coup "aussi "la bonne démarche en présentant ses excuses ..il y a un sacré probléme de suivi et de "service" vous risquez d'être ds cette situation rappelez à votre pharmacien qu'il doit joindre Sanofi : dépannage cynomel : en envoyant votre 'ordonnance c'est vraiment galère !..

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain CYNOMEL introuvable
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538256)
Posté le: 05. Oct 2020, 20:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : martain
Répondre en citant

Bonsoir,

nous en parlons ici (avec copie de la lettre de Sanofi, avec les numéros verts etc.) :

Lien à l'intérieur du forumCynomel, difficultés d’approvisionnement

Tu as bien fait d'insister ! C'est incroyable à quel point certains pharmaciens sont peu informés et peu professionnels !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p538263)
Posté le: 05. Oct 2020, 22:24
Répondre en citant

Réponse de mon médecin quand je lui ai parlé d ela rupture de Cynomel :

"qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ? je vais pas vous les fabriquers !"


J'ai donné la lettre de Sannofi à la pharmacie, il leur a téléphoné et m'a commandé mes boites.

C'est le seul médoc pour hashimoto que j'arrive à prendre. Est-ce que la fabrication va reprendre ? Sinon je serai sans traitement. Qu'arrive-t-il dans ce cas ? peut-on vivre sans traitement quand la T4 et la T3 sont à 0 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538265)
Posté le: 05. Oct 2020, 22:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonsoir,

il s'agit simplement d'un souci technique, normalement ça devrait se normaliser assez vite !

Et nous sommes en train de faire des démarches pour pousser les autorités à agir... si les pénuries se prolongent, il faudra qu'elles fassent venir de la T3 d'autres pays, p.ex. la T3 (Unipharma, laboratoire qui fabrique aussi le Thyrofix) de Grèce, ou le Thybon (Sanofi-Aventis) d'Allemagne...

Pas plus tard que ce soir j'ai envoyé un mail au ministère, et à tout le comité de suivi, et nous avons une réunion demain après-midi, où nous évoquerons ce problème.

On ne peut pas vivre totalement sans hormones, mais il existe sans doute des solutions (il y a aussi la thyroïde lyophilisée de porc, telle qu'on la trouve en Belgique, médicaments Armour Thyroid ou Thyroid Erfa...)

Courage, j'espère qu'on aura vite du nouveau !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Message

 (p538271)
Posté le: 06. Oct 2020, 10:01
Répondre en citant

http://www.sfendocrino.org/article.php?id=557#cynLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre le lien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p538276)
Posté le: 06. Oct 2020, 13:36
Répondre en citant

La thyroide à base de porc est interdite en France depuis longtemps...!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538292)
Posté le: 06. Oct 2020, 20:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Yanaee
Répondre en citant

naima33 a écrit:
La thyroide à base de porc est interdite en France depuis longtemps...!

Bonsoir,

non, c'est une information totalement fausse (mais qui circule beaucoup) !

Les hormones naturelles n'ont jamais été "interdites" en France! Et même utilisées pendant longtemps (surtout à base de thyroïde de vache), jusqu'à l'avènement des hormones de synthèse dans les années 70.

C'est juste que ces produits (Armour Thyroid, Thyroid Erfa etc) n'ont pas l'AMM, autorisation de mise sur le marché - tout simplement parce qu'ils ne l'ont jamais demandée (c'est une procédure qui coûte cher) !

Ils estiment sans doute que cela se vend suffisamment bien sans cela, par le "bouche à l'oreille", dans les pays où c'est disponible, p.ex. Belgique, Allemagne...

La seule chose qui a été "interdite" en France, en 2006, ce sont les "préparations magistrales à base d'hormones thyroïdiennes" - à cause d'un médecin et d'un pharmacien véreux qui vendaient des produits "miracle" pour maigrir, soi-disant à base d'hormones naturelles, mais qui contenaient de la thyroxine de synthèse - le pharmacien avait confondu microgrammes et milligrammes (ça fait 100 fois plus), ce qui avait provoqué comas et décès...

Pour en revenir au Cynomel, nous avons eu un "comité de suivi lévothyroxine", par conférence téléphonique, avec le ministère aujourd'hui.

Et les informations, concernant le Cynomel, sont très rassurantes !

Il y en a suffisamment pour les 2 mois à venir - et dès décembre, ça devrait se normaliser.

J'ai fait remonter le fait que certains pharmaciens donnaient des informations totalement erronées, n'appliquaient pas la procédure, ne contactaient pas le laboratoire, que c'était souvent aux patients de fournir les informations (un comble). Les participants (notamment des représentants du conseil de l'ordre des pharmaciens) en ont pris bonne note... tout le monde était d'accord pour dire que l'information était un problème crucial.

Et j'ai également fait remonter que, du fait des tensions d'approvisionnement de l'Euthyral, et de l'arrêt du Téatrois, il était normal que la demande de Cynomel augmente (même sans véritables "primoprescriptions", et qu'il fallait tout faire pour ne pas priver les patients de leurs médicaments.

En tout cas, ces "tensions d'approvisionnement" devraient bientôt se terminer.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CYNOMEL introuvable
Sujet: 

CYNOMEL introuvable

dans le forum: 

Répondre au sujet CYNOMEL introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités CYNOMEL introuvable


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com