Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox et cynomel
Sujet: [url=t48455] 

Lévothyrox et cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p525935)
Posté le: 29. Fév 2020, 14:34
Répondre en citant

Même problème depuis un moment ....
T4 et T3 normales mais Tsh indosable depuis quasi toujours malgré l'arrêt du 1/2 Euthyral depuis 5 mois ....
Une loque, gonflée +++, prise de poids, constipée +++ ....

Malgré tout mon endo Dr A.voulait baisser mon Tcaps à 137, que j'avais augmenté à 150 3j/semaine.
Il craint pour mon ostéoporose .... découverte avérée AVANT l'opé thyroïde et passée en ostéopénie après 10 ans de traitement, et malgré aucune fracture spontanée ou non !

Calcium tous les 2 mois, vit D et feritine ok.

Triste et démoralisée ....
Je verrais avec mon généraliste bientôt.

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p525946)
Posté le: 29. Fév 2020, 17:08
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis vraiment désemparée et complètement perdue.
Je n'ai pas de généraliste, très difficile oà trouver à Paris, de moins en moins de médecins acceptent de nouveaux patients en tant que médecin traitant.
Je ne me vois pas baisser les doses de mon traitement, alors que je me sens déjà légèrement en hypo.
La thyroïde n'est pas la cause de tous vos maux m'a dit l'endocrinologue, mais depuis que j'ai Hashimoto, je crois reconnaitre la majorité des symptômes qui font que je me sens équilibrée ou pas.
Mais je n'aimerais pas risquer l'ostéoporose ou d'autres problèmes de santé futurs en ayant été trop dosée.
Bref, je suis perdue, avec un moral très bas, et à cours de solutions.
Pour te répondre Maria Ange, je n'ai pas testé la vitamine D et le fer cette année, mais je prends chaque jour des gouttes de vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagedifficile d'avoir du cynomel !

 (p538247)
Posté le: 05. Oct 2020, 19:06
Répondre en citant

bonjour
je prends 1/2 comprimé de cynomel par jour, et lors du renouvellement du médicament - réponse de la pharmacienne : impossible ! rupture
revenez quand votre plaquette sera presque finie on fera une demande en urgence pour vous l'obtenir
15 jours après je reviens ...et tout en ayant déjà payé ce médicament on me dit rupture de stock point barre et aucune solution m'est proposée

Dans une autre pharmacie , on prend mon ordonnance pour envoyer une copie à SANOFI et ainsi obtenir le médicament dans 2 à 5 jours en m'expliquant qu'il existe une procédure : envoi d'un mail+ ordonnance cette info est connue des pharmaciens

retour à la pharmacie d'origine qui va faire tout à coup "aussi "la bonne démarche en présentant ses excuses ..il y a un sacré probléme de suivi et de "service" vous risquez d'être ds cette situation rappelez à votre pharmacien qu'il doit joindre Sanofi : dépannage cynomel : en envoyant votre 'ordonnance c'est vraiment galère !..
_________________
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain difficile d'avoir du cynomel !
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p538637)
Posté le: 17. Oct 2020, 17:40
Répondre en citant

Bonjour,

J’ose m’infiltrer dans votre conversation.

Tout comme plusieurs d’entre vous, mon historique avec Hashimoto est assez fastidieux.

Je fais présentement un test de réduction de mes rT3 avec un sevrage complet d’hormone T4. Je ne prends que du Cytomel depuis 7 mois. Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=526899#526899

Par la force des choses, je me suis mis à la recherche de tous résultats d’étude quelconque que j’ai pu trouver, principalement en Amérique, traitants sur les rT3 et les T3.

Bien sûr ici au Canada, comme chez vous, tout est qu’exploratoires et embryonnaires, très peu de médecins en tiennent compte. À ce jour, les biens faits sur la recherche de baisse de la rT3, sont très partagés d’un médecin à l’autre.

Tout le monde ici sais que lorsque les T4 se situeraient au-dessus de ¾ de la norme, avec des T3 en dessous des ¾ de la norme, que la conversion T4/T3 ne serait pas optimale. Ceci pourrait être dû à plusieurs causes indiquées sur ce forum. Un taux de fer inapproprié, un taux de cortisol instable qui devrait, selon plusieurs lectures, être contrôlé sur une période de 24h et non sur une seule prise de sang à jeun ou encore à un taux de rT3 trop élevé. Il peut bien sûr y avoir beaucoup d’autres causes.

Mais il me fait plaisir de vulgariser quelques résultats/idées d’études que je trouve intéressantes, qui sont probablement relatés sur ce forum.

Advenant le besoin d’une prise de T3, cette dernière devrait se faire en plusieurs petites prises, le nombre varie d’un individu à l’autre, mais idéalement d’au moins de 3 (5 à 6 dans mon cas, mais je ne prends que de la T3, donc aucune réserve.). Pour la T4, cette dernière devrait alors être ajustée pour se maintenir dans la moitié de la norme (50 à 60% maximum). Encore là, ça peut être différent d’un individu à l’autre.

Avec l’ajout de T3, si la T4 se trouve être trop haute, plus de 60% de la norme, il y aurait une trop grande production de rT3, causant ainsi une résistance à la T3 que nous essayons de stabiliser. Ce qui ferait que, même avec un taux normal de T3, cette dernière ne peut donc pas être bien absorbée dû à résistance causée par des rT3 trop élevées.

Donc, lors d’une prise de T3, il faudrait moins se fier à des taux de T4/T3 dans le ¾ haut des normes. Il faudrait plutôt tenter de maintenir ses T3 dans le ¾ haut de la norme et les T4 dans la moitié de la norme afin d’éviter la trop grande production de rT3 pour ainsi pouvoir bien assimiler le T3 disponible.

Gardons espoir ! Smile

Bien à vous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p540980)
Posté le: 27. Jan 2021, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis pas venue sur le forum depuis un petit moment.
Je vis tant bien que mal avec Hashimoto !
Voici les résultats de ma dernière prise de sang
Mon traitement 150 L-Thyroxine et 1/4 cp de cynomel

• TSH ........................................ 0,008 mUI/L, normes 0.27 à 4.20

• T3 libre ................................... . 5,0 pmol/L , normes 2.43 à 6.01

• T4 libre ................................... 16,1 pmol/L, normes 09.0 à 19.0

Vitamine D totale (25OH-D2+D3) .... . 38 ng/mL, Valeurs souhaitables entre 30 et 60 ng/ml
Je ne me sens pas au top.
J’ai beaucoup de mal à me concentrer, et des problèmes de ventre comme souvent.
Je ne me sens pas au top.
Et je m’interroge sur mon traitement.
Qu’en pensez vous ?
Le message de Yogus me questionne, mes T4 sont ils trop hauts ?
Merci pour vos avis et éclairages toujours intéressants
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p541728)
Posté le: 23. Fév 2021, 20:53
Répondre en citant

Bonjour Vanessa,

Tu sais, les valeurs de labo sont des moyennes pour des personnes avec une thyroïde en santé. Ça peut donc varier beaucoup d’une personne à l’autre. Dans mon cas à moi, je me porte mieux dans les limites et même légèrement au-dessus des normes de la T3.

Y a-t-il un moment de la journée où tu vas moins bien?

Le Cytomel est à action rapide, et atteint son effet maximum entre 2 à 5 heures après sa prise (pour mon cas, environ 3h), par la suite son taux va rapidement chuter. Donc si tu le prends à 7h le matin, vers 13 ou 15 il en restera pratiquement plus dans ton système. Si tu te portes mieux dans les 5 à 6h suivant la prise de ton Cytomel, et que tu vas moins bien par la suite, tu pourrais voir avec ton médecin pour essayer de modifier ta posologie pour ajouter une petite dose de Cytomel en après-midi.

À ma connaissance, avec Hashimoto, ta vitamine D devrait plutôt être dans haut tiers de la norme. Je n’ai pas lu l’ensemble de tes posts, mais il pourrait aussi être utile de contrôler tes niveaux de B12, folates, profil de fer, sodium, potassium, calcium et de magnésium qui sont souvent bas chez les patients Hashimoto.

Bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
imprimer le sujet: Lévothyrox et cynomel
Sujet: 

Lévothyrox et cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox et cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com