Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivie Fabien douleurs ...
Sujet: [url=t61759] 

suivie Fabien douleurs sciatique et cruralgie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivie Fabien             douleurs sciatique et cruralgie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fabien 49hors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 38
Cancer papilliaire t...
maine et loire
masculin
40+
Message:

Messagesuivie Fabien douleurs sciatique et cruralgie

 
Posté le: 04. Oct 2020, 03:36
Répondre en citant

bonjour a toute et tous

Je suis inscrit depuis 2014 date on m'a diagnostiqué un cancer de la thyroïde opération thyroïdectomie total avec curage ganglionnaire complet droit.
Suite a l'opération comprimé d'alpha et vitamine c car calcémie ensuite iode radioactive 1 semaine en chambre plombé puis scintigraphie corp entier. Je suis passé par Levothyrox puis Levothyrox new avec beaucoup de problèmes ensuite l thyroxine Henning puis aujourd'hui TCAP depuis un an .

L'année dernière j'ai fait un crise de cruralgie avec des douleurs insoutenable incapable de poser le pied a terre pendant 1 semaine après avoir fait une radio le résultat était arthrose et importante calcification je précise qu'a ce moment j'était avec une TSH a 10.15 sous l thyroxine puis passage au t caps ensuite j'ai mis 4 semaines a me remettre.

Aujourd'hui nouvelle épisode il y a 15 jour impossible de marcher douleur style sciatique 5 jours sans mètre le pied part terre douleur insoutenable malgré 6 Lamaline par jour sous anti inflammatoire le médecin ma prescris scanner puis ensuite neurochirurgien puis IRM résultat d' IRM lundi résultat du scanner en gros canal lombaire rétrécis arthrose pincement L4L5 ET L5 S1 avec tout plein de terme technique a ne rien y comprendre le neuro a dit pas de hernie donc pas d'opération mais faire un TRM . Je précise TSH A 5.6 donc mon médecin me passe a TCAPS 150 j'était a 137 aujourd'hui je ne dort presque plus les douleurs on changées le dessus du pied chauffe le gros orteil est douloureux fourmillement et coup d'électricité sensation de brulure au touché (efflore ment de la peau) et faiblesse de la cheville et de la jambe et tous cela coté gauche toujours petite douleur dans la fesse mais marche en boitant . DONC VOILA TOUT CELA POUR DIRE QUE . C'est douleur intense a chaque fois sont lorsque je suis en hypo y aurait t il un lien.

C'est mon médecin qui me suit car mon endocrino ne voulais pas entendre parlé du tcaps mon médecin ne m'a jamais dosé les vitamine c-vitamines d et ferritine. Est ce que quelqu'un ce retrouve dans cette situation. Merci a vous toute et tous je commence a désespéré et le moral n'est pas bon.


Dernière édition par fabien 49 le 07. Oct 2020, 02:02; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabien 49 suivie Fabien             douleurs sciatique et cruralgie
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p538178)
Posté le: 04. Oct 2020, 09:40
Répondre en citant

Bonjour,

Je souffre aussi de sciatique et de douleurs aux sacrums depuis l' année durant laquelle mes problèmes de thyroïde ont commencé. Est-ce un hasard ?
Je pense avoir aussi un terrain prédisposant car lors de mes grossesses, j'ai fait des sciatiques à partir du 5ème mois. J'ai de l'arthrose au niveau des sacrums et un pincement en L5/S1.

J'ai été opérée de la thyroïde (lobectomie mais mon lobe restant ne fonctionne plus) fin 2013 et après quelques tâtonnements pour trouver le bon dosage car je ne transforme pas bien les T4 en T3, mon médecin m'a ajouté du cynomel (T3)
Tout allait plutôt bien côté douleurs aux sacrums.
En 2017, ne supportant pas la nouvelle formule de lévothyrox, j'ai dû changer de médicament. Je les ai tous essayés car chacun m'apportait un effet indésirable (douleur estomac avec le L-thyroxine Henning, hypertension avec le Tyrofix, urticaire et démangeaisons avec le Tcaps. Actuellement je suis avec le l-Thyroxin Christieans étant de nationalité belge, je peux me le procurer en Belgique).
Durant ma période sous Tcaps, je suis passée en hyper à cause du cynomel que j'ai dû arrêter. Depuis, je ne le supporte plus :symptômes d'hyper : insomnie, tachycardie, transpiration excessive. Depuis l'arrêt du cynomel , lors de mes PDS, ma T3 est basse.

J'ai remarqué que mes douleurs aux sacrums sont revenues depuis que j'ai arrêté le cynomel et je me demande donc si ces douleurs ne sont pas liées à un faible taux de T3. Est-ce lié, je ne sais pas ?

Je te raconte tout ça pour te demander si tu as déjà fait analyser en plus de la TSH, la T4 et la T3 ? Une TSH toujours haute pourrais provenir d'une T3 basse. Il serait intéressant de faire l'analyse si tu ne l'as jamais faite.

Pour soigner mes douleurs, j'ai fait quelques séances de mésothérapie; Ca atténue un peu.
Je suis en train pour le moment de faire des séances de Winbacktécarthérapie. Ca a un effet anti-inflammatoire et ça diminue bien les douleurs sans être pour autant miraculeux. Je te mets le lien pour trouver sun praticien dans ta région. Les seances sont remboursées si tu as une ordonnance
https://www.winback.com/fr/?gclid=E.....3T8g9fEAAYASAAEgJyZPD_BwELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'acupuncture aussi pourrait être bénéfique. C'est ce qui m'a sauvé pendant mes grossesses.

J'ai remarqué aussi que faire des sports portés comme de l'aquagym, natation ou du vélo fait du bien. j'ai moins mal après une séance quand les articulations sont chaudes que de rester assisse toute la journée. A faire si on peut bouger évidemment.

Donnes -nous tes résultats d'analyses TSH, T4, T3 si tu les as, sinon il serait intéressant de les faire.
Tu peux demander aussi l'analyse de la ferritine, vitamine D, vitamine B12, Ca joue dans le métabolisme des hormones thyroïdiennes.

Courage ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
fabien 49hors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 38
Cancer papilliaire t...
maine et loire
masculin
40+
Message:

Message

 (p538180)
Posté le: 04. Oct 2020, 10:47
Répondre en citant

Merci maya

Alors le comble dans tous ça c'est qu'a chaque prise de sang seulement la TSH et t4 de demandé jamais la t3 .
En avril 2019 crise de cruralgie TSH a 10.18 pas de t3 ni t4 CRP 19.1 PPN 8370 j'était avec le TCAPS 125 je suis passé a 150 et le 21/06/2019 TSH a 0.89 et t4 1.29 .
En 2020 le 16/03/2020 TSH 0.82 T4 1.16 sous TCAPS 137.
Pas beaucoup de suivi après du au covid19 mais ce que je peux affirmer c'est que sous TCAPS je suis beaucoup mieux plus de mal de ventre ou très peux plus d'insomnie et de perte de cheveux et j'en passe en général j'ai passé une bonne année beaucoup de vtt avec une bonne forme mais le 19/09/2020 crise sciatique je suis toujours en arrêt je doit demander les résultats de ma prise de sang mais la tsh était a 5.6 ou 5.8 et les t4 je ne sais plus .je suis actuellement en train de faire un tableaux Excel avec graphique avec tout mes résultats depuis 2018 .

Mon endocrino sur Angers n'était pas a l'écoute aujourd'hui je n'ai que mon médecin traitant c'est peut être une erreur je vais lui demander désormais d'inclure la T4 l les vitamines d b le calcium et la ferritine .

Sinon si quelqu'un connait un bon endocrinologue sur Angers ou Cholet au pire Nantes je suis preneur.

Merci a vous tous car ce forum ma bien aidé au début de la maladie je n'avais jamais franchi le pas de discuter sur le forum maintenant c'est fait car je suis persuadé que tous c'est problème sont lié au fait de ne plus avoir de thyroïde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabien 49
fabien 49hors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 38
Cancer papilliaire t...
maine et loire
masculin
40+
Message:

Message

 (p538182)
Posté le: 04. Oct 2020, 11:09
Répondre en citant

J 'oubliais je suis rendu a 3 séances d'acuponcture la prochaine mardi prochain et kiné méthode macensy je ne suis pas sur de l'orthographe

Sinon pour complété mon parcour car on oubli après tout ce temps Ponction en 2014 résultat cancer ensuite thyroïdectomies total et curage ganglionnaire ensuite iode puis ré opération en 2015 pour de nouveaux nodule mais après résultat bénin ensuite complication sur ma cicatrice grosse infection donc ensuite adhérences dans le cou et releveur de l'épaule pris .
J'ai eu des séance de kiné pendant plus d'un an avec une machine pour décoller les tissus . Ma cicatrice par du bas de l'oreille a la base du cou cicatrice en J et vraiment pas belle au niveaux du cou. Mais tous cela est visuel et ne me dérange pas .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabien 49
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p538184)
Posté le: 04. Oct 2020, 11:45
Répondre en citant

Re,

C'est une bonne idée de faire un tableau récapitulatif. ca te servira si tu changes de médecin.
Une fois ton tableau fait, vient nous recopier tes résultats.N'oublies pas d'ajouter les normes mini et maxi pour TSH, T4 et T3 sans quoi on ne peut pas interpréter les résultats.

Pour trouver un bon médecin, regarde le premier message dans cette discussion, il y a un tableau avec les médecins recommandés par les membres du forum. Ils sont classés par ville.

Lien à l'intérieur du forumSujet

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p538189)
Posté le: 04. Oct 2020, 13:05
Répondre en citant

Bonjour Fabien, coucou Maya,

@Fabien, Est-ce que Saumur te fait trop loin ?

maripol y recommande son endo Lien à l'intérieur du forumMessage

Sur Nantes :
Rosalie Lien à l'intérieur du forumMessage (p496658)
mamichat Lien à l'intérieur du forumMessage (p415375)
Mandimot Lien à l'intérieur du forumMessage (p350517)

Maya a raison de te conseiller d'établir un tableau avec tous tes résultats (ci-dessous celui d'axellechw, étudiante en médecine, pour exemple)
Tu gagneras du temps lors de ta prochaine consultation !

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/3rw5.pngLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon dimanche à tous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
fabien 49hors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 38
Cancer papilliaire t...
maine et loire
masculin
40+
Message:

Message

 (p538198)
Posté le: 05. Oct 2020, 02:04
Répondre en citant

Merci Aliette

Encore une nuit a dérouiller les fourmillements et sensation de brûlure me réveille tellement c'est intense et après ma nuit est fini.

Que prenez vous pour ce genre de douleur ?

c'est a ce mètre wall wall

Merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabien 49
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p538199)
Posté le: 05. Oct 2020, 02:40
Répondre en citant

Bonsoir Fabien,

Tes douleurs ressemblent bcp à celles que j'ai eues au printemps, et encore mais moindre ....

Cela avait commencé par des pincements dans la fesse droite, qui descendaient jusqu'au genou. Et des fourmillements dans la jambe droite.
J'ai pris rv avec mon médecin pendant le confinement, après avoir passé 4 nuits sans dormir à me tourner et retourner dans le lit pour trouver une position non douloureuse ... jamais trouvée, même avec un coussin sous la jambe.

Mon médecin m'a mise 1 semaine sous Tramadol.
Ma rhumato consultée ensuite m'a mise 1 semaine sous cortisone, m'a prescrit une Irm que je n'ai pu faire qu'en mai, elle pensait à une hernie discale.
Elle m'a fait 2 infiltrations à 15j d'intervalle dans la fesse, et m'a envoyée vers une kiné pour faire des "ondes de choc".
Ce sont des ondes qui cassent les microcalcifications, on en fait 3 et exceptionnellement 2 de plus : j'ai eu les 5.

Dès sa 1° consultation et la 2°, elle a touché un point de ma fesse qui m'a fait sursauter et crier, et elle a dit : "c'est bien une tendinite calcifiante", du moyen et du petit fessier ...
A côté de cela, mon médecin a accepté de m'augmenter mon Tcaps car depuis l'arrêt de l'Euthyral il y a juste 1 an, j'ai eu de + en + de signes d'hypo, avec des résultats à peine au dessus de la moyenne des normes.
Il me semble vraiment que cela a amélioré pas mal ces tendinites et douleurs musculaires déjà eues en hypo il y a 7 ans, sans savoir ce que j'avais à l'époque.

Mon kiné qui me massait la fesse depuis des mois, m'a conseillé de mettre de la glace, et la pommade Puressentiel "Muscles et articulations" me soulageait en partie.

L'Irm n'a pas montré d'hernie discale, mais un canal lombaire rétréci de 7 mm en haut des lombaires, à 5 mm en bas du sacrum (la normale est de 1 cm selon mon kiné), et a retrouvé les "discopathies à tous les étages" connues depuis près de ... 15 ans.

Voilà ! Si tu pouvais avoir un bilan bien complet ce serait top, et trouver un endocrinologue ou un généraliste (le mien me suivait mieux que mon ancienne endo), pour t'équilibrer en hormones thyroïdiennes, et consulter un rhumatologue pour ces douleurs si terribles, je suis d'accord avec toi.

Bon courage et bonne chance !
Et on attend de tes nouvelles !
Bonne nuit (je ne sais pas si tu es encore là comme tout à l'heure) !
Ktrin'

Ps : oui tu es encore là. Et pour ces douleurs je prenais et ensuite, du Doliorane 1000.

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
fabien 49hors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 38
Cancer papilliaire t...
maine et loire
masculin
40+
Message:

Message

 (p538200)
Posté le: 05. Oct 2020, 06:38
Répondre en citant

Bonjour et merci ktrine

ce matin kiné ensuite j'appel mon médecin pour prendre rdv et discuter de tout ça pour essayer d'avoir une prise de sang complète
TSH T3 T4 PTH VITAMINE D VITAMINE B12 FERITINE ET CALCIUM et je suis casi sur que si je demande une CRP elle sera hors norme haute comme l'année dernière.

La journée va être encore compliqué car la nuit la été aussi.

Merci a toute et tous .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabien 49
fabien 49hors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 38
Cancer papilliaire t...
maine et loire
masculin
40+
Message:

Message

 (p538217)
Posté le: 05. Oct 2020, 12:37
Répondre en citant

Alors voila revenue du médecin et déçue car prise de sang TSH T4 ET T3 mais a faire dans 3 a 6 semaine car déjà fait une prise de sang la semaine dernière puis passage au tcaps 150 car tsh a 5.8 et pour le reste vitamine ferritine calcium elle ne veux pas me le prescrire.

Elle ma fait un courrier pour l'endocrinologue.

Donc je n'est plus qu'a trouver un endocrinologue j'ai envoyé un MP a Rosalie j'attend ca réponse .

Je suis prêt a allez j'jusqu'à Nantes s'il le faut
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabien 49
fabien 49hors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 38
Cancer papilliaire t...
maine et loire
masculin
40+
Message:

Messageprise de sang

 (p538228)
Posté le: 05. Oct 2020, 16:07
Répondre en citant

J'ai décidé de faire une prise de sang a mon compte demain matin j'ai demandé
TSH
T4
T3
VITAMINE D
VITAMINE B12
FERRITINE
CALCIUM

j'en ais déjà pour 60€ mais faut t'il rajouter quelque chose ou ce que je demande est t'il suffisant pour trouver peut être des réponses.
je vous donnerais les résultats avec les valeurs de référence des que je les aurais
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabien 49 prise de sang
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p538235)
Posté le: 05. Oct 2020, 17:31
Répondre en citant

Fabien, il est inutile de refaire un tel bilan juste à 1 semaine après avoir commencé le Tcaps 150 après un 1° bilan !

Car il faut attendre 6 à 8 semaines pour que ton dosage de Tcaps soit bien équilibré sans ton organisme !
La T4 a une 1/2 vie de 7j environ, c'est à dire que la moitié est absorbée ou éliminée en 7j, la moitié de la moitié une semaine de plus etc ...

La seule chose que mon médecin me faisait faire à l'époque, c'est la Tsh 1 mois après le changement de dosage, pour avoir une idée de l'efficacité, car c'est elle qui bouge le plus vite.

Patience donc, inutile de dépenser 60€ pour un bilan que tu devras refaire dans 1 mois 1/2, 2 mois.

Ktrin'

Ps : Edit pour te demander : as-tu pensé au service d'endocrinologie des hôpitaux autour de toi ?!
Tu devrais y trouver un rv facilement !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
fabien 49hors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 38
Cancer papilliaire t...
maine et loire
masculin
40+
Message:

Message

 (p538245)
Posté le: 05. Oct 2020, 19:03
Répondre en citant

bonjour ktrin

je voulais ses analyses simplement pour avoir une référence avec mon état actuel
pour la suite je referais un bilan prévu par le médecin dans 6 semaine j'ai l'ordonnance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabien 49

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suivie Fabien             douleurs sciatique et cruralgie
Sujet: 

suivie Fabien douleurs sciatique et cruralgie

dans le forum: 

Répondre au sujet suivie Fabien             douleurs sciatique et cruralgie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivie Fabien douleurs ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com