Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPERPARATHYROÏDIE : devenir membre...
Sujet: [url=t61728] 

HYPERPARATHYROÏDIE : devenir membre de l’association !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPERPARATHYROÏDIE : devenir membre de l’association ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageHYPERPARATHYROÏDIE : devenir membre de l’association !

 
Posté le: 26. Sep 2020, 10:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, nous annoncions la création d’une association « Hyperpara France ».

Lien à l'intérieur du forumCréation d'une association pour l'HYPERPARATHYROÏDIE

On peut être malade d’hyperparathyroïdie sans le savoir - puisque cette maladie est asymptomatique.

C’est un fonctionnement anormal des glandes parathyroïdes, produisant trop de parathormone - ce qui provoque une hypercalcemie (trop de calcium dans le sang).

L'hypercalcémie peut être cause d'une insuffisance rénale, de lithiases (calculs), de troubles digestifs (à type de nausées et constipations le plus souvent), de pancréatites. Un taux important de calcium sanguin peut conduire à des troubles de la vigilance ou à des troubles cognitifs. Si ce taux est modérément élevé, on peut n'avoir qu'une simple asthénie (fatigue).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/HyperparathyroidieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, en cas de doute, demander à son médecin une analyse de la calcémie (si elle est anormalement élevée, on vérifiera PTH et vitamine D).

Le traitement consiste le plus souvent en une opération - qui peut éventuellement provoquer une hypoparathyroïdie (manque de PTH), obligeant à prendre vitamine D et calcium.

Il est important de s’inscrire dans cette association (qu’on soit hyper ou hypoparathyroïdien - et même si on n’est pas personnellement concerné). Cela permettra d’étudier les causes.

Pour s’inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1.....amp;c=0&w=1&flr=0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate HYPERPARATHYROÏDIE : devenir membre de l’association !
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20
Messages: 27
Message:

MessageRe: HYPERPARATHYROÏDIE : devenir membre de l’association !

 
Posté le: 26. Sep 2020, 14:23
Répondre en citant

Oh, justement je me posais un tas de questions sur l'hyperparatohormone.
y at-il un lien avec la thyroïde ?

Mon mari, qui a 60 ans, a des nodules sur la thyroïde et une hyperparatohormone.

Son endocrinologue attend la crise pour opérer. Ca fait 2 ans qu'il lui découvert ça, tout à fait par hasard.

Sa vitamine D est à peu près normale, mais il a un taux de calcium qui crève le plafond. Le médecin lui a dit de baisser sa consommation de laitages, mais il continue à consommer du fromage en grande quantité. Je me bats pour qu'il consulte, pour qu'il fasse des analyses, etc. Heureusement que les enfants me soutiennent.

Et depuis quelques années, il a la mémoire qui flanche. Le scanner du cerveau n'a pas trouvé d'Alzheimer. Ca vient peut être de la paratohormone.

Puis-je m'inscrire à mon nom à l'asso svp ? Mon mari ne le fera pas. Monsieur se prend pour superman, dit qu'il n'a rien et s'en fiche royalement de sa santé.

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33 Re: HYPERPARATHYROÏDIE : devenir membre de l’association !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p537936)
Posté le: 26. Sep 2020, 20:10
Répondre en citant

Bonjour Naima,

oui, bien sûr qu'en tant que proche, tu peux t'inscrire à cette association, il suffit de cliquer sur le lien dans le premier message !

Et il faudra soigner cette hypercalcémie, car à la longue elle risque de faire des dégâts... les calculs rénaux, par exemple, font terriblement mal !

Vous habitez dans quelle région ?

N'hésite pas à t'inscrire, et à contacter directement par mail Michel Guéritte, en train de créer cette association (et qui a lui-même une hyperparathyroïdie) : michel.gueritte@gmail.com

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20
Messages: 27
Message:

Messagehyper...

 (p537972)
Posté le: 28. Sep 2020, 09:55
Répondre en citant

Merci beate, je vais contacter Michel. On est à Bordeaux. Mon mari consulte le dr Vergnot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33 hyper...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPERPARATHYROÏDIE : devenir membre de l’association !
Sujet: 

HYPERPARATHYROÏDIE : devenir membre de l’association !

dans le forum: 

Répondre au sujet HYPERPARATHYROÏDIE : devenir membre de l’association ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPERPARATHYROÏDIE : devenir membre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com