Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow besoin d avis basedow pas bien du tout
Sujet: [url=t61723] 

besoin d avis basedow pas bien du tout

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d avis basedow pas bien du tout Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
etisses60hors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 26
Message:

Messagebesoin d avis basedow pas bien du tout

 (p537875)
Posté le: 25. Sep 2020, 11:42
Répondre en citant

bonjour suis trs mal depuis un petit moment basedow decouvert fin mai sous néomercazole 10 depuis ... en aout impeccable je me suis cru sauvée lol et la rebelote ...palpitations , fatigue , froid ,reperte de poids etc pourtant l analyse est impec d apres médecin et endocrinologue

tsh 2.233 t4 1.12 t" 3.4 les trak sont a 1mais je me sens vraiment pas bien du tout je viens d avoir mon endocrinologue au tel pour elle tout est nickel et donc ca ne vient pas de la thyroide ....elle ne peut rien faire et me dit de continuer bien sur le néomercazole ...je ne sais plus quoi penser j etais si bien cet été ...vos avis m interresseraient car personne n 'écoute ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etisses60 besoin d avis basedow pas bien du tout
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537878)
Posté le: 25. Sep 2020, 12:20
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Avant toute chose, il faudrait que tu indiques les valeurs références (min et max) de ton labo. Elles sont indiquées à côté de chacun des résultats TSH T3 T4. Sans elles, on ne peut pas les interpréter.

Pour comparer, pourrais-tu donner aussi les résultats TSH T3 T4 et TRAK au moment du diagnostic fin mai. Sauf erreur, tes TRAK sont actuellement négatifs sinon juste douteux.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
etisses60hors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 26
Message:

Message

 (p537880)
Posté le: 25. Sep 2020, 12:48
Répondre en citant

fin mai tsh 0.2 t3 3.9 t4 1.73 track 4.3 (3.3)
la t3 3.4 (2.3 a 4.2)
t4 1.12 (0.89 à 1.76)
tsh 2.233 (0.550à 4.780)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etisses60
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537881)
Posté le: 25. Sep 2020, 13:06
Répondre en citant

Merci de ce complément d'information.

Les TRAK sont donc déjà négatifs, ce qui est de très bon pronostic pour la suite et éloigne notamment le risque de récidive. Il faut néanmoins continuer le traitement pour les endormir durablement.

Effectivement, les T3 T4 qui frôlaient l'hyper se sont bien normalisées. Tu réagis si bien au traitement qu'il faudra surveiller les T4 et veiller à ce qu'elles ne descendent pas plus bas pour ne pas tomber en hypothyroïdie. Les palpitations, la fatigue, le froid, ça peut être aussi ça. TSH T3 T4 à surveiller donc.

Vu le contexte, puis-je savoir si tu as eu un soupçon de Covid ou une autre infection avant le diagnostic de Basedow ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
etisses60hors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 26
Message:

Message

 (p537883)
Posté le: 25. Sep 2020, 13:55
Répondre en citant

oui j ai été hospitalisée en mai pour une colite ..le tes covid j attends les résultats meme si pas toux ni fèvre je l ai fait qd meme mais j ai deja eu 2 scanners thoraciques y avait rien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etisses60
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537896)
Posté le: 25. Sep 2020, 16:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : etisses60
Répondre en citant

Ok. Je te demandais ça parce qu'une infection peut parfois déclencher sinon révéler une maladie auto-immune comme Basedow ou une thyroïdite type Quervain. Dans ces deux hyperthyroïdies c'est alors la présence d'auto-anticorps anti-rTSH (TRAK) qui permet le diagnostic différentiel. Chez toi -comme chez moi- c'est donc Basedow... sauf que tes TRAK sont déjà négatifs (veinarde !) tandis que les miens me collaient à la peau.

Tiens-nous au courant de la suite des évènements,
Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
etisses60hors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 26
Message:

Message

 (p537903)
Posté le: 25. Sep 2020, 17:14
Répondre en citant

en tous cas merci pour ta réponse c est vrai que basedow a été découvert pendant mon hospitalisation due a la colite pendant le confinement ;période ou j etais super angoissée c est peut etre a cause de ca que l hyper est arrivée....mais pourquoi j ai encore des symptomes ??bizarre l angoisse peu etre??merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etisses60
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537905)
Posté le: 25. Sep 2020, 17:30
Répondre en citant

Angoisse, colite, etc. Difficile de faire la part des causes et des symptômes de Basedow. Je penche plutôt pour les symptômes vu qu'ils ont disparu avec le traitement chez moi. Chez toi aussi, bientôt !
Kleeblatt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
etisses60hors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 26
Message:

Message

 (p537906)
Posté le: 25. Sep 2020, 17:41
Répondre en citant

en tous cas c est une belle saleté de maladie et heureusement qu il existe des forums comme celui ci pour rencontrer des gens qui compennent car les proches ne pigent rien a notre ma être
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etisses60
etisses60hors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 26
Message:

Messagebesoin d avis basedow pas bien du tout

 (p541697)
Posté le: 22. Fév 2021, 21:24
Répondre en citant

bonjour a toutes quelques nouvelles depuis
je me sens nettement mieux le traitement a été baissé neomercazole 5 ts les deux jours et aujourd hui resultat des tracks
resultat négatif <2.9 resultat positif > 3.3 RESULTAT < 1.5 tout est bon il me semble j ai rendez vous en avril avec mon endocrinologue
est ce que le traitement va être arrêté ??en tous cas je m en souviendrais de cette sale période avec en plus l incompréhension de notre entourage et je remercie les forums en particulier celui ci pour l'écoute et l aide apportées !!merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etisses60 besoin d avis basedow pas bien du tout
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541706)
Posté le: 23. Fév 2021, 08:25
Répondre en citant

Bonjour Etisse,

Ravie que tu te sentes mieux Smile

Le protocole Basedow prévoit généralement un traitement de 18 mois afin de dompter les anticorps le plus longtemps possible.
J'ignore si certains endocrinos choisissent d'interrompre le traitement à mi-parcours quand les trak sont négatifs depuis 6 mois déjà.

N'hésite pas à partager ici tes résultats TSH T4 T3 et à faire un bilan ferritine, vit D pour corriger une carence éventuelle.

Tiens-nous au courant, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
etisses60hors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 26
Message:

Message

 (p541708)
Posté le: 23. Fév 2021, 10:10
Répondre en citant

je suis a 5 de néomercazole ts les deux jours
ma dernière prise de sang T4 O.97 (0.89 1.76)
TSH 2.416 JAMAIS fait la ferritine ni vitamines D etc merci pour la réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etisses60

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d avis basedow pas bien du tout
Sujet: 

besoin d avis basedow pas bien du tout

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d avis basedow pas bien du tout Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow besoin d avis basedow pas bien du tout


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com