Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto/deprime
Sujet: [url=t61715] 

Hashimoto/deprime

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto/deprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
julie72hors ligne
Inscrit le: 07.09.20
Messages: 5
Message:

MessageHashimoto/deprime

 (p537823)
Posté le: 23. Sep 2020, 13:12
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis hashimoto depuis plus de 10 ans maintenant, je suis jeune maman de 2 petites filles. Ma dernière a 18 mois et j'ai mal suivi mon dosage, ce qui m'a valu une grosse hypo début août, j'étais à 4.
J'ai eu la puce à l'oreille car j'ai un gros coup de déprime. J'ai d'abord cru à une dépression mais je ressens que je ne suis pas dépressive, plutôt usée, cafardeuse... J'ai aussi de grosses douleurs à des ligaments/tendons et des fourmillements.
Début août je suis donc passé de 150 à 175 en levothyrox. Ça va mieux mais je me sens encore déprimé légèrement avec une grosse fatigue au réveil et tout va bien le soir.
J'ai vu mon endochrino hier soir (la dernière fois c'était il y a 4 ans), tsh à 1,7 et t4 à 17 ng(il n'a pas voulu doser les t4). Pour lui tout est OK, ma déprime ne vient pas de la, et je dois rester à 175 max car vu mon poids il ne faut pas monter plus haut (65kg).
Je suis hyper perplexe face aux endochrino qui persistent à dire que la thyroïde ne joue pas du l'humeur...
Que pensez vous de tout cela ? Ma t4 n'est elle pas un peu haute ?
Il faut aussi que je dose le fer car peut être carence(mais que dans 2 mois...)
Merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie72 Hashimoto/deprime
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p537825)
Posté le: 23. Sep 2020, 13:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : julie72
Répondre en citant

Bonjour
Il faut nous indiquer les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît.

Bien sûr que le niveau d'hormones thyroïdiennes joue sur l'humeur !

Est ce que tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?
Est ce que tu prends bien ton traitement thyroïdien le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau ?
Pas de complément en fer calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 4h d'écart du traitement thyroïdien ?

Quelle formulation de levothyroxine prends tu?
Il faut contrôler aussi ferritine et vitamine D voir vitamines du groupe B et faire un bilan complet tsh t3 t4 dans 2 mois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
julie72hors ligne
Inscrit le: 07.09.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p537826)
Posté le: 23. Sep 2020, 14:42
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses !
Pour les valeurs les voici :
Tsh 1,7 (min 0.5 max 4.7)
T4 16,5 (min 8.9 max 17.6)

En traitement je prends levothyrox de chez merck(levothyroxine sodique)

Je prends mon traitement à jeun mais plutôt 10 minutes avant le petit déjeuner.

Mon endochri'o ma demandé de doser mon fer dans 2mois mais je ne comprends pas pourquoi pas des maintenant ?

Pour l'humeur, il m'a expliqué que dans mon cas, comme je suis sous levo, ma thyroïde ne fonctionne plus donc impossible d'avoir des variations comme je prends le même dosage tous les jours.. ' je suis très septique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie72
julie72hors ligne
Inscrit le: 07.09.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p537848)
Posté le: 24. Sep 2020, 10:50
Répondre en citant

Autre petite question,
Quelqu'un a t il un endocrinologue à conseiller dans le grand ouest qui intègre la maladie d hashimoto dans sa globalité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie72
julie72hors ligne
Inscrit le: 07.09.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p539014)
Posté le: 04. Nov 2020, 12:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Hahsimoto depuis 10 ans, j'ai toujours bien supporté mon levothyrox... Depuis 3 mois déprime, fourmillements, nausées, fatigue... Est ce que je peux tout à coup ne plus le supporter ? Ou avoir besoin de t3 alors que je n'en avais pas besoin jjusque la ?
En août j'étais à 4 en tsh alors augmentation de levo à 175, et j'ai aussi des compléments fer vit d b12 depuis 1 mois mais rien ne change en symptômes...
Merci à tous par avance
Julie
Précédent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie72

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto/deprime
Sujet: 

Hashimoto/deprime

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto/deprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto/deprime


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com