Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIVI MALORI
Sujet: [url=t59705] 

SUIVI MALORI

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p534851)
Posté le: 30. Juin 2020, 12:38
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas donné des nouvelles depuis longtemps mais beaucoup de travail et le soir tellement Ko que je n'avais pas le courage de me connecter.

J'ai refait une prise de sang samedi après 7 semaines de Tcaps à 100/6jours et 113/1jour.
voici mes résultats :

TSH : 0.23 (0.35-4.94)
T3 : 3.75 (2.89-4.88)
T4 : 13.60 (9.01-19.05)

pour rappel le 09/05 :

TSH : 0.08
T3 : 4.30
T4 : 15.93

J'ai diminué de 13 car bcp de palpitations, insomnies, extrasystoles, ébriété et puis l'éternelle chute de cheveux.

A ce jour mon ressenti est un peu mieux. Toujours quelques extrasystoles et palpitations (surtout le soir au repos) des insomnies +++ et bien sûr la chute de cheveux.
Par contre, et la JE CROISE LES DOIGTS, plus d'ébriété.
Pourvu que ça dure !!!!!!!
Ce que je trouve ahurissant c'est que j'ai déjà eu ce dosage de Tcaps et je n'étais pas bien du tout, alors pourquoi maintenant c'est un peu mieux ?????????
C'est vraiment un mystère pour moi.

Je commence une cure de FORCAPIL pour mes cheveux que je prends le midi à 6H de la prise du Tcaps en espérant voir une amélioration.
Quant aux insomnies et bien j'ai mon nouvel ami LEXOMIL ! lol !!

Je vous souhaite une très belle journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p534853)
Posté le: 30. Juin 2020, 12:53
Répondre en citant

Oh Malori tu m ‘as devancée !
J ‘allais te demander des nouvelles !

Je suis contente que ton ébriété aie disparu ! Ç ‘est super !

Cela nous remonte le moral .

Ç est compliqué de trouver le dosage adéquat !
Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p534865)
Posté le: 30. Juin 2020, 15:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Coucou Dilette,

Merci pour ton petit message, c'est très gentil.

Je viens de lire ton suivi et je vois que pour toi ce n'est toujours pas la joie ma pauvre Dilette !!
J'espère vraiment que tu finiras par trouver le bon dosage car je sais que l'ébriété est vraiment très très handicapante.

La dernière endocrinologue que j'ai vu me disait que les symptômes d'ébriété ne pouvaient pas être liés à un mauvais dosage car quelque soit mon dosage hyper ou hypo et quelque soit le formule (Levo ou Tcaps) j'avais des vertiges. Je ne sais vraiment pas quoi en penser, c'est vrai qu'avec l’ancien Lévo je n'en ai jamais eu, même avec des T3 et T4 très basses donc peut être a-t-elle raison ??????
De toute façon depuis 2017 je n'ai plus jamais été bien quelque soit la formule ou le dosage et je pense que malheureusement il y a peu d'espoir pour que cet état change.

Elle m'a même proposé de passer au L-Thyroxin car elle me dit que payer un médicament alors qu'il en existe des remboursables cela lui semble aberrant !!!

Je verrai, peut-être que je tenterai le changement en septembre après mes vacances.

Je te souhaite malgré tout une très belle journée Dilette et à très bientôt sur le forum.
Je t'embrasse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p534866)
Posté le: 30. Juin 2020, 15:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Merci Malori
C ‘est vrai que l ‘ébriété est difficile à expliquer . Je l ‘ ai eue avec le Tcaps Et encore avec le LEVOTHYROX NF moins importante cependant . Là il me reste des malaises tous les matins et une faiblesse musculaire importante...

Si tu as trouvé un certain équilibre ne change rien car tout switch amène son lot de problèmes ! (La L thyrorin m’avait donné la diarrhée ..)....Et tu as déjà suffisamment souffert !
Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p537818)
Posté le: 23. Sep 2020, 11:21
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après de longues semaines d'absence.

J'ai fait un nouveau bilan sanguin que voici :
Pour info je suis à 100/6jours et 113/1jour de Tcaps.

TSH : 0.39 (0.35-4.94)
T3 : 3.70 (2.43-6.01)
T4 : 14.55 (9.01-19.05)
Vitamine B12 : 204 (138-652)
Vitamine D : 98

Depuis 4 mois maintenant j'ai des selles liquides (1 le matin) avec ballonnements douloureux.
J'ai vu une gastro-entérologue qui m'a mis sous traitement METEOXANE ET CARBOCYLANE.
Le traitement soulage la douleurs mais pas les symptômes.
Je me sens très fatiguée, quelques vertiges sont revenus et toujours perte très impressionnante de mes cheveux. J'ai maintenant des trous partout ce qui me peine beaucoup, je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment désespérée pour mes cheveux.

Que penser de tout ça ?
Changer de molécule ? l'endocrinologue voulait me passer au THyrofix mais j'ai vraiment très peur. qu'en pensez-vous ?
Qui a changé pour le Thyrofix ? et comment cela s'est passé pour vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p537819)
Posté le: 23. Sep 2020, 11:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Bonjour Malori,

J'ai pris Tcaps depuis mon opération (mai 2019) et je décline depuis ! On a essayé tous les dosages, on a voulu me soigner pour une dépression, j'ai fait tous les examens et les bilans qu'on peut rêver ... tout est négatif.
Mes symptômes : grande faiblesse, angoisses, tremblements, insomnies, ballonnements .... etc
Ma nouvelle endo m'a dit que ça pouvait venir du Tcaps, que je n'étais pas la seule dans le cas. Elle m'a donc mise sous Thyrofix (depuis avant-hier), j'attends de voir !
Si tu veux, je te tiendrai au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p537842)
Posté le: 24. Sep 2020, 07:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Merci Siju de m avoir répondu.
Oui je veux bien que tu me tiennes au courant.
Ras le bol de n être jamais bien. Tous les jours il y a quelque chose qui me pourrit la vie.
Encore cette nuit les pompiers m ont emmené aux Urg car tachycardie ++++ extrasystoles et poussée de tension 17/10.
Je suis épuisée. La je pars au boulot sachant que je travaille en service hospitalier la journée va être longue après seulement 3h de sommeil.

Je te souhaite une bonne journée Siju ainsi qu à tous les papillons.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p541712)
Posté le: 23. Fév 2021, 16:06
Répondre en citant

Bonjour Beate, bonjour à tous les papillons,
ça fait un petit moment maintenant que je n'ai plus donné de mes nouvelles même si je vous lis toujours très régulièrement.

Je souhaiterai avoir votre avis car depuis des mois maintenant je souffre d'insomnies qui se sont aggravées depuis quelques temps, j'ai donc refais une prise de sang pour voir où j'en étais et voici les résultats :

TSH : 0.38 (0.35-4.94)
T3 : 3.86 (2.43-6.01)
T4 : 14.08 (9.01-19.05)

A votre avis est ce que je serai en hyper et est ce que je pourrai baisser un peu le traitement sachant que je suis à 113 de Tcaps le lundi et 100 les autres jours pour un poids de 49kg.

Je n'ai plus du tout de vertiges depuis 6 mois maintenant et je me sens plutôt mieux même si ce n'est pas la grande forme non plus.

Merci par avance pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541756)
Posté le: 24. Fév 2021, 19:33
Répondre en citant

Bonjour,

ces résultats sont un peu contradictoires ! La TSH est en effet très basse (même si ce n'est pas du tout dramatique) - mais la T4 n'est pas du tout trop haute, et la T3 reste même sous le milieu de la norme ?

A part les insomnies, as-tu d'autres symptômes qui pourraient laisser penser à un surdosage ? Transit accéléré, palpitations, intolérance à la chaleur, énervement ?

Depuis septembre, et ton épisode de tachycardie, as-tu baissé ton dosage, ou étais-tu déjà à ton dosage actuel ? Tu prends donc un chouia plus de 100 µg (même pas 102 µg) - si tu veux essayer de baisser, tu pourrais passer à 100 tous les jours ? En faisant en même temps une petite cure de plantes pour le foie et de sélénium, pour améliorer la conversion de la T4 en T3 ?

Regarde aussi où tu en es avec la vitamine D ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p541763)
Posté le: 24. Fév 2021, 21:18
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci pour ta réponse.
Non je n ai pas changé de dosage et à part les insomnies je n ai pas d autre signe de surdosage.

Au contraire j ai un rhyme cardiaque plutôt lent maintenant 50/60.
J ai un transit normal et surtout plus de vertige.
Par contre toujours une fatigue écrasante en fin de journée.
J ai fait une cure de desmodium de 40 jours en janvier dernier pour essayer de remonter la T 3.
Et ma vitamine D était à 110 en décembre.

Encore merci pour ton aide.
Très bonne soirée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p544328)
Posté le: 26. Mai 2021, 10:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,
me revoilà avec un nouveau bilan car toujours les mêmes symptômes à savoir ébriété et insomnies et pour parachever le tout selle liquide le matin depuis ma première injection de Pfizer début avril, est ce lié au vaccin ? peut être un hasard je ne sais pas.

voici mes nouveaux résultats :
TSH : 0.58 (0.35-4.94)
T3 : 3.98 (2.43-6.01)
T4 : 13.35 (9.01-19.05)
Vit D :122
Vit B12 :340

Visiblement mes résultats sont bons, alors pourquoi toujours les mêmes symptômes qui étaient déjà ceux du nouveau Lévo ?

Je ne sais plus quoi faire ? revenir au Lévo ? changer encore de formule mais laquelle ?
Je ne veux plus continuer comme ça. ras le bol de n'être jamais bien je voudrai retrouver ma vie d'avant !

Qu'en pensez vous ?
Merci à ceux qui pourront m'aider et je vous souhaite à tous une très belle journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p544576)
Posté le: 04. Juin 2021, 11:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Bonjour à tous.
J ai vu mon médecin traitant et après discussion elle a accepté de me prescrire du Thyrofix.

Elle me dit que ce n’est pas la peine d insister avec le Tcaps car ça fait maintenant deux ans que je le prends et malgré quelques semaines de répit au départ je ne suis pas bien avec toujours les mêmes symptômes qui vont et viennent.

En plus il n est pas remboursé donc aucun intérêt de continuer.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure et j espère vraiment que cette fois tout ira bien pour moi.
Je vous souhaite à tous une très belle journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p544677)
Posté le: 08. Juin 2021, 15:31
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai du abandonner le Thyrofix au bout de 3 jours sur les conseils de mon médecin car grosse ébriété +++++
Je crois n'avoir jamais été aussi mal !!
J'ai repris le Tcaps ce matin et je vais attendre patiemment que l'ébriété diminue un peu mais mon dieu quel enfer !!!!
Je n'en peux plus, je suis vraiment au bout du rouleau !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
jossie
Message:

Message

 (p544711)
Posté le: 09. Juin 2021, 22:47
Répondre en citant

Bonsoir Malori ,
J espère qu tu vas un peu mieux?
Je me retrouve dans tes ressentis,a savoir:
èbrietè le matin , insomnies ,cheveux qui st tombès puis ont repoussès mais restent très fins par rapport a avnt,
douleurs/faiblesses musculaires etc...
Je suis a 73 mcg de tcaps ( tcaps depuis environ 1 an et demi) et j envisage darreter en fin de plaquette ( dans 3semaines ) pour passer au thyrofix..
J ai remarquè que tcaps me donne des fringales irreprèssbles,je crains pour ma glycèmie,en plus du reste...
Finallement as tu arretè le thyrofix? ou en es tu? est ce que cela va un peu mieux pour toi? Je me permets ces questions car je vais bientot effectuer le meme switch que toi et je me questionne beaucoup malgrè tout il faut l espoir d en sortir,je te souhaite plein de courage pour la suite Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p544716)
Posté le: 10. Juin 2021, 10:29
Répondre en citant

Bonjour Jossie

J ai arrêté le Thyrofix au bout de 3 jours car grosse ébriété et malheureusement depuis je ne suis pas bien du tout. Comme si tout s était détraqué.
Je n en peux plus ! Je suis épuisée physiquement et moralement et au travail ça devient très difficile 😞

J espère que pour toi tout se passera bien je te le souhaite vraiment.

Bonne journée Jossie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 8 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: SUIVI MALORI
Sujet: 

SUIVI MALORI

dans le forum: 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIVI MALORI


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com