Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Inflamation de la thyroide
Sujet: [url=t60820] 

Inflamation de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inflamation de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patate1hors ligne
Inscrit le: 07.02.20
Messages: 14
Message:

Message

 (p537788)
Posté le: 22. Sep 2020, 08:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Re-bonjour. Depuis quelques jours j'ai mal a la gorge et de fois j'ai la sensation d'un corp estranger. Cette sensation peut apparaitre et disparaitre, en réponse d'une mauvaise émotion par Example, mais le mal de gorge persiste.
Est-ce qu'on peut avoir de telles sensations et avoir une thyroïde de taille normale a l'échographie et a la scintigraphie? Car le médecin qui a interprète la scintigraphie m'a assure que ma thyroïde est normale.
J'ai contacte mon endo, je suis dans l'attente de son réponse.
Je précise que mes T'4 sont dans la limite supérieure, mais dans la norme et que les AC anti récepteurs TSH sont positifs.
Je vous remercie d'avance de vos réponses qui sont d'un réel aide.
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patate1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537791)
Posté le: 22. Sep 2020, 09:04
Répondre en citant

Bonjour,

Puisque la scintigraphie est normale, on peut a priori écarter une inflammation ou une augmentation de la thyroïde pour expliquer cette gêne (quoique Basedow puisse évoluer par poussées et donc s'en ressentir ponctuellement).

En revanche, tes hormones T3 T4 frôlent vraiment l’hyperthyroïdie ce qui peut générer/amplifier stress et contractures musculaires : la sensation d’oppression, la fameuse « boule dans la gorge ». D’où encore l’intérêt d’un léger traitement par antithyroïdiens à discuter avec ton médecin.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
patate1hors ligne
Inscrit le: 07.02.20
Messages: 14
Message:

Message

 (p537797)
Posté le: 22. Sep 2020, 12:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce réponse.
Bon courage a vous aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patate1
patate1hors ligne
Inscrit le: 07.02.20
Messages: 14
Message:

Message

 (p537827)
Posté le: 23. Sep 2020, 15:04
Répondre en citant

Bonjour. j'ai vu aujourd'hui mon médecin qui ne peut pas se prononcer encore sur le diagnostic, de fois il dit c'est une hyperthyroïdie, de fois une inflammation de la thyroïde, de fois thyroïdite. Il m'as dit également que, tant que la thyroïde est normale, il ne peut envisager un traitement qui dure 4 ans.
Il m'a renvoyé chez moi. Je dois refaire les T3, la ferritine et les AC antirécepteurs TSH en novembre.
Je ne sais pas, le médecin m'a simplement dit que il y a quelque chose en train de se produire, mais qu'il ne sait pas encore.
Si vous avez des réponses, je suis preneuse et je vous remercie d'avance. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patate1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537828)
Posté le: 23. Sep 2020, 15:30
Répondre en citant

De quel médecin s'agit-il ? de ton endocrino ?

Je suis assez surprise de sa réponse.
D'une part parce que thyroïdite et inflammation de la thyroïde, c'est la même chose (le suffixe "ite" = inflammation ; comme tendinite = inflammation du tendon ou laryngite = inflammation du larynx, etc.)
D'autre part parce que si le diagnostic d'une hyperthyroïdie de Basedow se confirmait, le traitement par antithyroïdiens ne dure pas 4 ans mais 18 mois.

Dans un message précédent, tu as écris "Après l'accouchement de ma fille, j'ai terriblement maigri, mais j'ai pensé que c'est dû au stress et fatigue." D'après moi, il s'agissait déjà d'une poussée Basedow qui se déclare souvent lors de changements hormonaux tels que puberté, grossesse et ménopause.

J'ai bien compris qu'il attend une hyperthyroïdie franche et qu'il préfère les antidépresseurs aux antithyroïdiens alors attendons le prochain bilan (qui doit aussi analyser les T4)...

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
patate1hors ligne
Inscrit le: 07.02.20
Messages: 14
Message:

Message

 (p537841)
Posté le: 23. Sep 2020, 22:23
Répondre en citant

D'accord. Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patate1
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Inflamation de la thyroide
Sujet: 

Inflamation de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Inflamation de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Inflamation de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com