Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A tous ceux qui prennent de la T3 :...
Sujet: [url=t24159] 

A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Avec de la T3, votre TSH est-elle basse ? (vote secret)
oui
89%
 89%  [ 167 ]
non
10%
 10%  [ 20 ]
Voté : 187
Total des votes : 187
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p525923)
Posté le: 29. Fév 2020, 11:37
Répondre en citant

AH hélas c'est la réaction trop souvent rencontrée !! celle que j'ai eu au début avec l'endocrino et le généraliste ainsi que le médecin nucléaire du centre anti cancer qui me suit en Auvergne , et j'etais mal mais depuis déjà 9 ans j'ai trouvé une endocrinologue qui comprend, disons compétente !! et ça va !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageTaux de T3 et personnes âgées

 (p535692)
Posté le: 18. Juil 2020, 13:21
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens d'une consultation avec une endocrino assez sérieuse mais à nouveau patatras, elle me dit que je dois baisser la posologie de mon médicament car ma TSH est passée à 0.020.
Je suis repassée de la formule porcine 100 mg à Euthyral 100 mg et je dois dire que j'avais effectivement des douleurs dans la poitrine sans trop savoir de quoi cela vient.
Ma mère elle n'arrivait quasiment plus à dormir. Du coup elle a commencé à prendre juste un demi euthyral.

L'endocrinologue a eu l'air de dire qu'à partir d'un certain âge il ne fallait plus remonter une T3 basse.
Elle m'a également fait baisser un peu mon dosage ... une fois 3/4 et le lendemain 1/2. Ma TSH vient de descendre encore Laughing 0.009. j'ai toujours des douleurs "cardiaques" ( sans savoir si c'est le cas car j'ai des crampes partout). Bref mon médecin avait voulu me réconforter en me disant qu'il était plus sage d'abandonner la formule porcine que j'obtenais en Italie il est vrai d'une façon un peu hasardeuse, que la T3 chimique était identique à celle organique ( ce que contestent les américains du groupe stopthyroidmadness) ... et je crois qu'effectivement la T3 chimique est plus "violente" Shocked !
Bref c'est compliqué .... et je ne comprends pas des endocrinologues relativement jeunes ne soient pas au courant du fait que la TSH ne soit pas fiable en prenant de la T3 ?

Ps: ma jumelle a arrêté d'un coup d'un seul son traitement (thyroïde porcine à 75 mg) depuis plus de deux mois maintenant .... sans incidence apparemment !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Taux de T3 et personnes âgées
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p537448)
Posté le: 09. Sep 2020, 14:38
Répondre en citant

Bonjour, c'est ma première réponse car je suis sous hormones depuis 2 mois seulement pour un déficit en T3 (je ferai un post à part tt à l'heure).
Mes derniers résultats après prise d'1/2 Euthyral pendant 1 mois (résultats à jeun d'euthyral ce matin là) :
TSH : 0.383 (0.550 à 4.870 normes)
T4L : 13.3 (11.5 à 22.7)
T3L : 2.9 (3.5 à 6.5)
Je dois ajouter que je suis toujours assez mal et fatiguée (manque de T3?), mais que j'ai parfois des douleurs dans la poitrine et constamment de l’oppression.
Mon dosage ne doit pas être bon.
Je fais donc un post pour expliquer mon cas sur le forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Alejandraalberthors ligne
Inscrit le: 25.11.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p539533)
Posté le: 25. Nov 2020, 18:02
Répondre en citant

Bonjour,

Sous Euthyral 100 depuis trois ans, je pense me sentir mieux que quand je prenais Levothyrox. J'ai pris la décision de changer de traitement car je ne me sentais pas du tout bien avec Levothyrox (il y a eu le changement de composant entretemps).
Voici mes derniers résultats, qui datent d(il y a 8 mois (je dois retourner faire des analyses bientôt).

TSH: 0,06 UI/mL
T3: 4,85 pmol/L, 3,16ng/L
T4: 10,16pmol/L 7,9ng/L

Je pense que la TSH est beaucoup trop basse et la T4 beaucoup trop haute, mais je peur de rajouter du Levothyrox, car je me sentais vraiment mal quand je le prenais avant.

Merci de vos réponses. Heureusement que ce forum existe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alejandraalbert
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539535)
Posté le: 25. Nov 2020, 18:44
Répondre en citant

Bonjour
Jamais de résultat sans les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Alejandraalberthors ligne
Inscrit le: 25.11.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p539538)
Posté le: 25. Nov 2020, 18:49
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie, pardon pour l'oubli.

Les voici:

TSH: 0,06 UI/mL (VR 0,35-4,94)

T3: 4,85 pmol/L (VR 2,89-4,88), 3,16ng/L (VR 1,88-3,18)

T4: 10,16pmol/L (VR 9,01-19,05), 7,9ng/L (VR 7,0-14,8)

MErci beaucoup,

Alejandra
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alejandraalbert
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539540)
Posté le: 25. Nov 2020, 19:18
Répondre en citant

Merci
Ce sont les t3 qui sont trop hautes
Un comprimé d'euthyral apporte 100 microgrammes de t4 et 20 microgrammes de t3
Est ce que tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?
Est ce que tu répartis la prise de l'euthyral en deux fois sur la journée ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Alejandraalberthors ligne
Inscrit le: 25.11.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p539543)
Posté le: 25. Nov 2020, 19:54
Répondre en citant

MErci pour votre réponse.
Oui, il me semble que la dernière fois j'ai fait l'analyse sans avoir pris le comprimé. J'en prends un quart le soir et trois quarts le matin.

La T3 trop haute peut entrainer de l'hyperthiroîde, non?

Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alejandraalbert
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539544)
Posté le: 25. Nov 2020, 19:59
Répondre en citant

T3 trop haute ou t4 trop haute peuvent entraîner de l'hyper
Quel dosage prenais tu sous levothyrox ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Alejandraalberthors ligne
Inscrit le: 25.11.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p539545)
Posté le: 25. Nov 2020, 20:35
Répondre en citant

125, je crois....

J'ai mal à la main et aux bras et je me demandais si cela ne pouvait pas être dû à un début d'osthéoporose... Vendredi, je vois la médecin généraliste pour qu'elle me donne rdv chez le rhumato... J'ai 44 ans.

Merci pour tes réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alejandraalbert
Alejandraalberthors ligne
Inscrit le: 25.11.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p539566)
Posté le: 26. Nov 2020, 15:32
Répondre en citant

Bonjour, Wynnie,

Aujourd'hui, je suis allée faire des analyses, sans la prise d'Euthyral et voici mes résultats (je pense que le T4 est beaucoup trop bas):

TSH ULTRA SENSIBLE 0,34μUI/mL VR 0,35 - 4,94

TRIIODOTHYRONINE LIBRE (T3L) 3,87pmol/L VR 2,43 - 6,01

2,52ng/L VR 1,58 - 3,91


THYROXINE LIBRE (T4L) 9,59pmol/L VR 9,01 - 19,05
7,5ng/L VR 7,0 - 14,8


Qu'est-ce que tu en penses? Merci énormément pour tes réponses.
Alejandra
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alejandraalbert
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539622)
Posté le: 01. Déc 2020, 12:20
Répondre en citant

Bonjour
Je pense que ton apport de t4 est insuffisant il faudrait ajouter 12.5 ou 25 de levothyroxine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Alejandraalberthors ligne
Inscrit le: 25.11.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p539625)
Posté le: 01. Déc 2020, 12:39
Répondre en citant

Bonjour, Wynnie,

Oui, c'est ce que j'ai dit vendredi à la médecin, mais elle m'a dit que c'était dans la fourchette, donc, OK...


Merci encore,
Alejandra
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alejandraalbert
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539626)
Posté le: 01. Déc 2020, 13:27
Répondre en citant

Les normes t4 sont bien trop larges et tu es tout en bas de la fourchette, très loin de l'hyper
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
imprimer le sujet: A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?
Sujet: 

A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?

dans le forum: 

Répondre au sujet A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A tous ceux qui prennent de la T3 :...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com