Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Choc émotionnel / contre coup et éq...
Sujet: [url=t61593] 

Choc émotionnel / contre coup et équilibre dosage...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Choc émotionnel / contre coup et équilibre dosage... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageChoc émotionnel / contre coup et équilibre dosage...

 
Posté le: 20. Aoû 2020, 18:37
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'espère que l'été se passe bien pour vous tous.

J'aimerais bien savoir si vous avez vécu ce que je suis en train de vivre...

Je viens de perdre ma belle mère. Elle était très malade pendant 2 ans et j'étais très impliquée à m'occuper d'elle et de mon beau père pendant ce temps. Je l'aimais beaucoup mais c'était très stressant car elle refusait beaucoup de soins.

Bref, elle est décédée il y a 15 jours et depuis l'enterrement je suis aplatie par une fatigue que je n'ai jamais connue auparavant. C'est bien pire que les sensations du mauvais dosage... Du coup, j'ai appelé mon super médecin (avec qui je fais de l'hypnose pour m'aider à gérer mes soucis de dosage - toujours pas bien dosée en 8.5 ans) pour lui en parler. Elle m'a dit que tout es normal, que c'est le contre coup de 2 ans très stressantes pendant laquelle je portais tout le monde, et de ne pas faire une pds TSH / T4 car ce serait certainement faussée par toute l'émotion / contre coup.

Je suis d'accord avec mon médecin et je pense qu'il faut attendre avant de faire une pds (je suis à 6 semaines d'une augmentation, et cela fait 10 jours que mon transit est enfin ok, un miracle ! Du coup, je pense que le dosage est peut être ok...). Mais je voulais juste savoir si vous avez aussi connu ce que je suis en train de vivre.

Merci beaucoup de m'avoir lue et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes Choc émotionnel / contre coup et équilibre dosage...
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p536802)
Posté le: 20. Aoû 2020, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir BZH,

C'est un sacré coup dur que tu viens de vivre, et c'est normal que ton organisme encaisse le contre coup.
D'autant que tu as porté bcp de monde pendant 2 ans.

Je te comprends car il m'est arrivé la même chose il y a environ 20 ans, suite à un gros choc consécutif à de très gros pbs familiaux concernant ma fille.
Je n'étais plus rien, plus d'énergie, complètement vidée ...
Incapable de cuisiner pour moi, je j'achetais des repas tout prêts.

Cela a poursuivi par une dépression nerveuse (le mot convient bien), et j'ai mis longtemps à surnager.

Il te faut accepter cet état, surtout ne pas lutter, te reposer, avoir des moments agréables et chaque jour te donner qque chose à faire.
Ce sera la rampe qui t'amènera vers la fenêtre ouverte où luit le soleil, et ta santé retrouvée.
Saches que cela peut-être très long mais on arrive au bout du tunnel un jour.

Bon courage, je t'embrasse !
Ktrin-

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p536803)
Posté le: 20. Aoû 2020, 22:53
Répondre en citant

Bonjour,

Toutes mes condoléances pour votre belle mère.
Je pense qu'un contrecoup après des évènements stressants et éprouvants peut déjà s'observer chez une personne sans pathologie thyroïdienne, alors quand en plus on a une thyroïde qui fonctionne mal... J'ai dû m'occuper de ma mère atteinte d'une bouffée délirante durant deux mois, quand elle est allée mieux j'étais vidée, il m'a fallu plusieurs semaines pour retrouver un bon équilibre physique et mental. Vous n'êtes pas la seule à vivre un contre coup difficile après des émotions fortes. Bon courage à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p536805)
Posté le: 21. Aoû 2020, 08:33
Répondre en citant

Bonjour Ktrin' et Vincepenny,

Je suis ravie de vous lire ! Je suis désolée que vous ayez vécu ces moments difficiles et merci d'avoir pris le temps de les partager et de me répondre. Vincepenny, tu es récemment bien dosée n'est-ce pas ? J'espère que ça continue ! Et Ktrin', j'espère que tu es bien dosée aussi !

En fait, là où je me pose des questions sur cette grosse fatigue, c'est que fait mon dosage en ce moment avec tout ça ? Si j'étais à 6 mois au même dosage, je ne me poserai peut être pas cette question et j'attendrais que le contre coup passe. Mais, comme je ne suis qu'à 6 semaines d'une augmentation, je me demande si mon dosage est ok (l’éternel question hein ?!) ou si c'est cela qui rajoute à cette fatigue. Je ne sais pas combien de temps il faut attendre avant de pouvoir faire une pds fiable. Je suppose que c'est ça ma question...

Autrement, comme tu le dis Vincepenny, perdre un proche c'est dur, même sans problème de thyroïde, mais depuis que je suis sous lévothyrox j'ai remarqué que je suis très vite submergée par les émotions fortes (positives et négatives). Je fais du yoga / méditation / natation / marche et tout cela aide mais je pense que si je suis si aplatie en ce moment c'est aussi dû au fait que ma thyroïde fait la taille d'un cacahuète !

Bonne journée et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p537654)
Posté le: 16. Sep 2020, 15:19
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ont lu ce poste, juste pour vous dire qu'après 7 jours de repos+++ et une semaine de vacances, j'ai retrouvé une forme correcte mais j'ai vraiment senti que mon dosage avait du mal à suivre les événements de cet été.

Maintenant, j'ai un autre souci - mon endo propose de me changer de formule mais je vais faire un autre poste pour cela !

Bien à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Choc émotionnel / contre coup et équilibre dosage...
Sujet: 

Choc émotionnel / contre coup et équilibre dosage...

dans le forum: 

Répondre au sujet Choc émotionnel / contre coup et équilibre dosage... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Choc émotionnel / contre coup et éq...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com