Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, Résultat besoins de votr...
Sujet: [url=t61591] 

Hashimoto, Résultat besoins de votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, Résultat besoins de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cloclodhors ligne
Inscrit le: 29.07.10
Messages: 227
non spécifié
Message:

MessageHashimoto, Résultat besoins de votre avis

 (p536746)
Posté le: 19. Aoû 2020, 22:09
Répondre en citant

Voici mes derniers résultats suite a l'augmentation de mon syntroid ......ma dernière tsh était a 3.7 le 15 mai 2020 avec norme labo de 0,27-4,20, donc j'augmente ma dose a 112.5 mg avec l'accord de mon médecin le 18 juillet 2020. Je viens de refaire un bilan en date du 18 août 2020 dans un autre labo pour avoir la t3 et t4 Voici mes résultats:

tsh 1,22 norme 0.35-5

t3 4,7 norme 3,4-5,9

t4 22,8 norme 12-22 plus élevé que la norme.....

Ma TSH a descendu mais mes t4 sont élevé, j'ai besoins de savoir qu'est ce que font les T4 au juste......est-ce que je dois redescendre a 100mg? Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclod Hashimoto, Résultat besoins de votre avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536748)
Posté le: 20. Aoû 2020, 06:46
Répondre en citant

Bonjour
Comment allais tu en mai?
Comment vas tu maintenant ?
Est-ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cloclodhors ligne
Inscrit le: 29.07.10
Messages: 227
non spécifié
Message:

Message

 (p536771)
Posté le: 20. Aoû 2020, 13:54
Répondre en citant

En mai j'étais fatigué mais en juillet j'ai vue mon médecin car j'avais un pincement au niveau de ma thyroide quand je respirais profondément, comme si on me piquait avec une aiguille.....elle m'a refait une échographie et nous avons pris la décisions d'augmenter le dosage vue que ma dernière tsh était haute. Les sympyômes ont disparu, je me sens moins fatigue mais j'ai des symptomes que je n'avais pas qui sont apparus.....j'ai eu de courte période d'anxiété qui heureusement n'ont pas duré mais je n'ai pas l'habitude de faire ça et des maux de tête.....pour le reste ca va

Ma prise de sang a été fait après avoir pris ma médication soit environs 1;30/2:00 après.

J'ai aussi les résultats de mon echographie mais ils sont en anglais.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclod
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536775)
Posté le: 20. Aoû 2020, 14:18
Répondre en citant

donc si 100 ne faisait pas assez et si 112.5 fait trop il faut un dosage intermédiaire en alternant un jour 100 un jour 112 pour faire 106.25 de moyenne.

il faudrait prendre l'habitude de faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise de ta médication

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cloclodhors ligne
Inscrit le: 29.07.10
Messages: 227
non spécifié
Message:

Message

 (p536781)
Posté le: 20. Aoû 2020, 14:42
Répondre en citant

il s'est écoulé plus de 30 jours entre le début du nouveau traitement et ma prise de sang.....est-ce que je devrais attendre encore un peu avant de changer ou la tsh va varier encore......
Je refais une prise de sang sans avoir pris la médication?

Merci beaucoup pour le suivi rapide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclod
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536785)
Posté le: 20. Aoû 2020, 14:59
Répondre en citant

le principal n'est pas la tsh mais les niveaux de t3 t4 et le ressenti!

l’idéal est d'attendre 6 à 8 semaines pour faire la prise de sang pour avoir complètement assimilé le changement de dosage

oui, il faut faire désormais tes prises de sang sans avoir pris ton traitement.
mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son traitement avant

vu l'évolution de ton ressenti je pense qu'il faut maintenant redescendre un peu le dosage à 106.25

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cloclodhors ligne
Inscrit le: 29.07.10
Messages: 227
non spécifié
Message:

Message

 (p536787)
Posté le: 20. Aoû 2020, 15:04
Répondre en citant

Merci pour les conseils......je ne savais pas ce détail vue que je n'ai jamais fait analyser les t4 et t3......Je n'ai pas attendu le 6 semaines car je recommence a travailler (Scolaire) et je ne voulais pas avoir a prendre congé pour ça.....je suis un peu embêté a savoir ce que je devrais faire.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclod

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto, Résultat besoins de votre avis
Sujet: 

Hashimoto, Résultat besoins de votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, Résultat besoins de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, Résultat besoins de votr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com