Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH qui monte l'été
Sujet: [url=t61580] 

TSH qui monte l'été

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH qui monte l'été Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pat77hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 12
Message:

MessageTSH qui monte l'été

 (p536651)
Posté le: 17. Aoû 2020, 16:49
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ça fait plus de 15 ans que je suis traité pour une Hashimoto.
J'étais sous lévothyrox jusqu'au changement d'excipients qui ne m'ont pas réussi. J'ai essayé plusieurs alternatives et depuis un an, je suis sous thyrofix.
L'année dernière, j'avais eu une hausse significative de mon TSH assez significative alors que je semblais dosé jusque là, c'est pour ça que je suis passé sous thyrofix d'ailleurs.
Ne me sentant pas bien du tout encore cette année, je fais une prise de sang et rebelotte, le taux de TSH remonte de façon significative ( de 1,73 à 7,23).
J'ai passé le mois de juillet en Corse à profiter du soleil tous les jours.
Certains ont-ils constaté des choses similaires? J'aimerais bien comprendre d'où ça peut venir.
Merci à tous
Patrice
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat77 TSH qui monte l'été
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536666)
Posté le: 18. Aoû 2020, 08:31
Répondre en citant

Bonjour Pat,

Comme tu as pu le lire ici Lien à l'intérieur du forumMessage , en cas de TSH ou de variation anormales et/ou en cas de symptômes, il faut compléter le bilan par l'analyse des T4 et T3 pour savoir "d'où ça peut venir".

A bientôt avec ces résultats Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pat77hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 12
Message:

Message

 (p536668)
Posté le: 18. Aoû 2020, 08:52
Répondre en citant

ki a écrit:
Bonjour Pat,

Comme tu as pu le lire ici Lien à l'intérieur du forumMessage , en cas de TSH ou de variation anormales et/ou en cas de symptômes, il faut compléter le bilan par l'analyse des T4 et T3 pour savoir "d'où ça peut venir".

A bientôt avec ces résultats Smile


Merci de ta réponse.
Le problème est que mon médecin ne s'intéresse pas à ces taux. Je suis en recherche d'un médecin qui en tiendrait compte, je suis en seine et Marne, côté Marne-la-Vallée.
Je vais chez le généraliste tout à l'heure, je vais voir s'il peut me prescrire cela.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536670)
Posté le: 18. Aoû 2020, 09:06
Répondre en citant

bonjour
si tu peux payer environ 15 euros et si ton généraliste ne veux pas te prescrire ce bilan complet, tu peux appeler le labo pour qu'ils analysent t3 t4 sur ton prélèvement d'hier.

on voit plus souvent des cas d'hyperthyroidie (tsh basse) en été par surdosage que d'hypo...

tu prends bien ton traitement tous les matins à jeun avec un demi verre d'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas d'autre traitement ou complement alimentaire à moins de 3 heures du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pat77hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 12
Message:

Message

 (p536674)
Posté le: 18. Aoû 2020, 09:59
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
si tu peux payer environ 15 euros et si ton généraliste ne veux pas te prescrire ce bilan complet, tu peux appeler le labo pour qu'ils analysent t3 t4 sur ton prélèvement d'hier.

on voit plus souvent des cas d'hyperthyroidie (tsh basse) en été par surdosage que d'hypo...

tu prends bien ton traitement tous les matins à jeun avec un demi verre d'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas d'autre traitement ou complement alimentaire à moins de 3 heures du traitement thyroidien?


Bonjour,

Oui, je fais bien comme ça. Je n'ai aucun autre traitement en ce moment. Par contre, j'ai un abcès à une dent que je vais soigner très bientôt. Ça a peut-être un rapport? Mais ce qui est curieux, c'est que j'ai eu la même chose l'année dernière pendant cette période.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH qui monte l'été
Sujet: 

TSH qui monte l'été

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH qui monte l'été Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH qui monte l'été


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com