Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage levotyrox
Sujet: [url=t61557] 

Dosage levotyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levotyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
trinity2701hors ligne
Inscrit le: 15.01.20
Messages: 6
Message:

MessageDosage levotyrox

 (p536484)
Posté le: 13. Aoû 2020, 07:40
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai été opérés début décembre car j’avais des nodules dont un très gros, du coup, pas le choix, retrait de la thyroïde.
Mon taux avant opération était de 1.8.
Après l’opération, j’ai eu du levotyrox 100. 1 mois après l’opération, taux à 5.2, du coup, passage à 112 de levotyrox, au mois de mars taux à 7.2 doc passage au levotyrox 125.
Dernière prise de sang en juillet, taux à 4.7, et mon poids malgré le régime ne veux pas descendre donc passage au levotyrox 137.
Je me retrouve avec la peur de l’effet inverse, et que 137 soit trop en dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trinity2701 Dosage levotyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536487)
Posté le: 13. Aoû 2020, 08:25
Répondre en citant

Bonjour
La tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe...

As tu des analyses t4 t3 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

A part le poids, quel est ton ressenti ?

Est ce que tu prends bien ton traitement thyroïdien le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau ? Pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 heures du traitement thyroïdien ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
trinity2701hors ligne
Inscrit le: 15.01.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p536491)
Posté le: 13. Aoû 2020, 09:48
Répondre en citant

Je ne boit rien dans les 30 min après le Levothyrox, pour le ressenti, tout va bien à part le poids.
J’ai perdu 15 kilo avec un rééquilibrage alimentaire, et depuis l’opération malgré le maintien de mon régime, j’ai pris 10 kg, c’est mon soucis principal sachant que j’ai une usure des disques du au poids.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trinity2701
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536608)
Posté le: 15. Aoû 2020, 14:40
Répondre en citant

As tu des analyses t3 t4 ?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
trinity2701hors ligne
Inscrit le: 15.01.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p536611)
Posté le: 15. Aoû 2020, 17:02
Répondre en citant

Non, je l’ai jamais fait
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trinity2701
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536613)
Posté le: 15. Aoû 2020, 17:25
Répondre en citant

Alors exige un bilan complet tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines à 137.5 à bien faire le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour voir ce qui se passe du côté des t4 amenées par le traitement thyroïdien et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps. Faire contrôler aussi ferritine et vitamine D dont les bons niveaux sont importants pour une bonne transformation des t4 en t3

Depuis quand exactement est tu a 137?
A part le poids comment évolue ton ressenti ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
trinity2701hors ligne
Inscrit le: 15.01.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p536640)
Posté le: 17. Aoû 2020, 12:12
Répondre en citant

Je suis à 137 depuis quelques jours juste, à part le poids, tout va bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trinity2701
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536643)
Posté le: 17. Aoû 2020, 14:54
Répondre en citant

donc essaye de prendre patience et fait faire le controle complet que je t'ai indiqué au bout de 6 à 8 semaines à 137.5
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
trinity2701hors ligne
Inscrit le: 15.01.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p536645)
Posté le: 17. Aoû 2020, 15:25
Répondre en citant

Merci beaucoup pour les conseils, ça fait du bien d’être écouter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trinity2701

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage levotyrox
Sujet: 

Dosage levotyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage levotyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage levotyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com