Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution CYMBALTA, qui a testé?
Sujet: [url=t22131] 

CYMBALTA, qui a testé?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CYMBALTA, qui a testé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
apsarahors ligne
Inscrit le: 04.06.08
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageCYMBALTA, qui a testé?

 (p168017)
Posté le: 16. Aoû 2008, 19:09
Répondre en citant

En attendant mon op, mon medecin m'a prescrit ce medoc pour mon hyperthermie et des douleurs (surtout les genous). J'en ai pris qu'1 seul le matin et j'ai passé ma journée avec une couverture à grelotter. J'ai lu que cymbalta peut mettre en hypothyroidie, donc bizarre de se geler surtout avec 1 seul cachet.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: apsara CYMBALTA, qui a testé?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p168030)
Posté le: 16. Aoû 2008, 22:19
Répondre en citant

Bonjour,

j'avoue que je ne comprends pas très bien, là ?

Tu dis que "ton medecin t'a prescrit ce medoc pour ton hyperthermie et des douleurs aux genoux" ?

Le Cymbalta est un antidépresseur !

Il peut avoir tout un tas d'effets secondaires, et, "entre autres", il peut en effet diminuer l'activité de la glande thyroïde - mais bon, ce n'est pas en une seule journée qu'il t'aura mise en hypo !

Mais dans la longue liste des effets secondaires, on cite aussi les effets de chaud/froid, c'est peut-être une réaction au médicament ...

En tout cas, si tu n'as pas de dépression, je ne vois vraiment pas pourquoi tu prendrais ce médicament, à mon avis il faudra l'arrêter tout de suite (tant mieux si tu n'as pris qu'un seul comprimé, ainsi tu n'auras pas besoin de "sevrage" progressif) !

C'est quel médecin qui te l'a préscrit ? Ton médecin traitant ? Cela ne m'inspire vraiment pas confiance, de préscrire des antidépresseurs "à la légère", comme ça Rolling Eyes

Tiens-nous au courant, à bientôt !

Beate

http://www.boehringer-ingelheim.be/.....F/Cymbalta_Gelules_FR.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://afssaps.sante.fr/htm/10/pgr/fiche_pgr_cymbalta.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.emea.europa.eu/humandocs...../cymbalta/H-572-PI-fr.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
apsarahors ligne
Inscrit le: 04.06.08
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p168043)
Posté le: 17. Aoû 2008, 10:35
Répondre en citant

Il parait que ça traite la fibromyalgie ...

Dernière édition par apsara le 17. Aoû 2008, 10:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: apsara
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p168044)
Posté le: 17. Aoû 2008, 10:36
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm ... je ne suis pas convaincue, ça semble tout de même très lourd comme traitement !

As-tu une fibromyalgie ?

C'est vrai qu'on en parle actuellement sur des sites consacrés à la fibromyalgie, il y a eu des ESSAIS avec ça - mais cela n'a apparemment PAS marché ?

Regarde p.ex. http://www.vulgaris-medical.com/medicaments/cymbalta-871.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Dans le cadre d'un essai de traitement de la fibromyalgie, YENTREVE/CYMBALTA, comme l'ensemble des médicaments antidepressifs et plus particulièrement inhibiteur de la recapture de la sérotonine n'a pas apporté les résultats escomptés pour traiter la fibromyalgie.


Chez certains, ça semble donner des résultats dans la fibromyalgie, mais sans vraiment "traiter", en fait :

http://fibro.canalblog.com/archives/2007/10/20/6602053.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Les douleurs sont toujours là, mais on y pense moins ...

Et les effets secondaires semblent assez importants, regarde p.ex. cette discussion : http://fibromyalgie.xooit.com/t969-.....-Le-Cymbalta.htm?start=15Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, je suis plutôt dubitative, là ... et l'effet que cela t'a fait semble montrer que ce n'est pas anodin du tout !

A toi de voir, éventuellement en contactant le médecin dès lundi, si tu continues (et devras alors, si tu l'arrêtes plus tard, passer par une phase de "sevrage"), ou si tu l'arrêtes dès maintenant, pour ne pas prendre de risques ...

J'ai aussi posé la question à une pharmacienne, j'espère qu'elle me répondra vite !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
danie
Message:

Message

 (p168079)
Posté le: 17. Aoû 2008, 19:50
Répondre en citant

bonjour, j' ai eu ce médoc, pour allier les douleurs de mon dos, et aussi, il remplaçait le deroxat, je l'ai pris deux mois, et je l'ai arrêté, j'ai pris énormément de poids avec, et j'avoue que même en le prenant j'avais mal au dos, donc si tu n'as pas de grosses douleurs , tu peux l'arrêter, et prendre autre chose, bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Fabienne81hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.08
Messages: 167
Carcinome papillaire...
Urrugne
féminin
50+
Message:

MessageCYMBALTA

 (p168159)
Posté le: 18. Aoû 2008, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,

CYMBALTA n'a pas d'AMM (Autorisation de mise sur le marché) dans l'indication de fibromyalgie.D'autres antidépresseurs ont cette indication dans leur AMM.
Pour l'effet froid/chaud, un cas a été anoté par la pharmacovigilance mais il n'y a pas d'intéraction entre Levothyrox et Cymbalta.
Le SMR (Service médical rendu) de Cymbalta est côté V donc très mauvais par rapport aux autres molécules de la même famille.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne81 CYMBALTA
Myrisarahhors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p536005)
Posté le: 27. Juil 2020, 21:21
Répondre en citant

Bonjour,
On me donne aussi du cymbalta dans le traitement de sequelles neurologiques.
Mais depuis mon début de prise ma TSH est passée de 2.48 à 7.16 (0.5-4.5) en 6 mois.
Le cymbalta 60 Mg a été associé au lyrica 150 Mg.
Mon Lthyroxin est à 100/j.
Je vous avoue que là ça ne va plus du tout.
J'ai Rdv chez le médecin demain.
C'est "ki" qui m'a conseillé de voir quels effets pouvaient avoir les autres médicaments sur l'explication de mon état.
Votre forum est une mine d'or.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myrisarah
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos VANILLE 222

 (p536008)
Posté le: 27. Juil 2020, 21:54
Répondre en citant

Infos :
CYMBALTA est un antidépresseur qui agit au niveau des neurotransmetteurs du cerveau via les neurones cellules dans cerveau composees dendrites corps cellulaire axone c est le sens de l influx nerveux c est au niveau des synapse contact entre 2 neurones qu il y a libération de divers neurotransmetteurs exemple sérotonine dopamine molécules chimiques qui sont des



Messages chimiques entrés les neurones.
Il est aussi utilisé pour douleur neurologique puisque la sensation de douleur est un message envoyé au corps par ces messages chimiques ....... au nerf sensitif via un message électrique si je me souviens.....
De mémoire un antidépresseur met un bon moment avant d agir il faut l arreter selon un protocole. Il y a peut-être des cas d intolerance.
Moi j avais ressenti au bout de qqes semaines une distance vis à vis des émotions comme si on regarde un film le medecin m avait renvoyé c est l effet recherche puis arrêt progressif. Ca m a bc aidee même si on est a l ouest...
Ca permet de supporter l insupportable.....fin de vie de mon conjoint. C est une béquille de la vie.....

Fraternellement

VANILLE222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 222
Myrisarahhors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p536120)
Posté le: 30. Juil 2020, 20:37
Répondre en citant

Bonjour Vanille222,
Je suis vraiment navrée pour ta perte. Ça doit être extrêmement douloureux à vivre.
Toutes mes condoléances,
Myrisarah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myrisarah
sandraflorhors ligne
Inscrit le: 10.07.20
Messages: 16
Hashimoto
Var
féminin
Message:

Message

 (p536239)
Posté le: 03. Aoû 2020, 20:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Myrisarah
Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà je veux juste faire partager mon expérience. Je prends du Cymbalta depuis 8 ans prescrit pour Fibromyalgie à la dose de 60 mg, et chez moi oui ça a marché et chez beaucoup d’amies qui ont ne fibromyalgie, car la molécule agit sur les douleurs neuropathiques.
Comme je suis arrivée à gérer complètement mes symptômes j’ai baissé à 30 mg depuis 2 ans.
Mes douleurs de fibromyalgie étaient identiques à ce qui est décrit dans les effets secondaires de L’hypothyroïdie.
Par contre le cymbalta a déclenché chez moi de l’hypertension.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandraflor
Myrisarahhors ligne
Inscrit le: 27.07.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p536337)
Posté le: 07. Aoû 2020, 12:52
Répondre en citant

Bonjour, merci pour ton partage.
Je prends du cymbalta 60 et du lyrica 150 (3×par jour) pour des séquelles neurologiques suite à 2 opérations de la colonne vertébrale.
Les symptômes que j'ai eu sont dans mon cas ceux d'une hypothyroïdie . Ma TSH était à 8 pour des normes max de 4,15 dans mon labo et ma T4 était descendue sous son seuil limite.
Du coup je passe de 100 à 125 de Lthyroxin (je fais 1m80 pour 93 kg) pendant 3 semaines puis bilan sanguin puis réajustement et rebilan dans 6 semaines.
J'espère que ça ira. J'avais demandé une reprise du travail et je vois le médecin conseil fin août.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myrisarah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CYMBALTA, qui a testé?
Sujet: 

CYMBALTA, qui a testé?

dans le forum: 

Répondre au sujet CYMBALTA, qui a testé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution CYMBALTA, qui a testé?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com