Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow suivi Ktee (basedow)
Sujet: [url=t61200] 

suivi Ktee (basedow)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi Ktee (basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536154)
Posté le: 01. Aoû 2020, 12:29
Répondre en citant

ktee a écrit:
Dans le même temps toutes les personnes que je connais et qui n'ont plus de thyroïde fonctionnelle sont très loin d'un dosage à 75


Salut Ktee,

Je suppose qu'elles sont au-dessus à moins d'être très légères car le dosage est fonction du poids : il faut compter en moyenne 1,7 µg/kg/jour.

Après ça dépend bien sûr de chacun, de l'absorption, des besoins...

Vu tes resultats, oui tu as besoin d'augmenter la posologie mais toujours progressivement par paliers de 12,5 ug comme te l'a conseillé Wynnie.

Bon weekend 🌞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536155)
Posté le: 01. Aoû 2020, 12:35
Répondre en citant

Et voui !
Ma tante est à 125 en levo en moyenne
Une amie est à 100
Elles ont plus de thyroïde
J'ai une amie qui a un petit dosage mais c'est un format de poche et elle a juste une thyroïde un peu feignante.

Ca va être sympa d'augmenter de 12.5 ... Il existe des microscopes à cachets pour les disséquer ? Laughing

Plus sérieusement j'aimerais retrouver un métabolisme à peu près normal pour désenfler et perdre du poids

Mon médecin me dit que selon lui ma TSH devrait être vers 2.5 pour vraiment être dans un métabolisme qui permet une perte de poids via un régime et / ou du sport
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536156)
Posté le: 01. Aoû 2020, 12:39
Répondre en citant

Et on augmente de 12.5 tous les combien ? Parce que si c'est tous les mois je suis pas rendue ... Je devrais prendre quasi du 150 vu mon poids ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536157)
Posté le: 01. Aoû 2020, 12:48
Répondre en citant

Alors...

Bienvenue au pays merveilleux du microgramme et de la maxipatience.

Plutôt que d'attendre une ordonnance aux petits zognons, tu peux ajouter un quart de 75 ug soit 93, 75 ug.

Quant au prochain bilan, compte tenu des délais d'absorption, faut attendre 6 à 8 semaines pour pouvoir juger sur papier mais les effets bénéfiques se font heureusement sentir (un peu) plus tôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536158)
Posté le: 01. Aoû 2020, 12:58
Répondre en citant

J'ai vu que la l thyroxin existe en 25 ... Clever ... Y'aura qu'à la couper en deux Cool

Si la remplaçante que je vais harceler dès lundi choisit ce mode de + 12.5 je passerai à un gentil 87.5 ..

J'aimerais bien qu'elle pousse le vice jusqu'à ton 93.75 pour gagner un peu ...

Maxi patience en effet ... heureusement je ne suis plus en hyper sinon je serais allée direct chez mon endo hier en mode prise d'otage quitte à la suivre dans la rue jusqu'à chez elle !

Je regrette mon hyper des fois
J'étais folle mais j'étais quand même bien plus dynamique et svelte ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
wynnieen ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536159)
Posté le: 01. Aoû 2020, 13:05
Répondre en citant

Bonjour
Les besoins d'hormones thyroïdiennes sont très variables d'une personne à l'autre
La multiplication du poids par 1.7 pour calculer n'est qu'une moyenne

Pour augmenter ton dosage un demi de 25 ou un quart de 75 sont 2 solutions avec contrôle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines pour voir si il faut encore augmenter

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536161)
Posté le: 01. Aoû 2020, 13:10
Répondre en citant

A titre de comparaison, après ma thyroïdectomie, avec un poids de 56 kg j'ai été mise direct à 100 ug puis à 125 pour finir à 112, affiné à 106 ug aujourd'hui.

Le passage à 125 était certes brutal mais le direct 100, même pas mal !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536165)
Posté le: 01. Aoû 2020, 14:22
Répondre en citant

Ben oui je ne sais pas comment calculent les endos finalement pour décider la dose de départ ...
Je suis plutôt un grand format donc partir sur du 75 c'était peut être petit joueur de la part de l'endo ...
Elle ne veut plus me voir en hyper parce que malheureusement (pour elle et les autres Laughing ) chez moi c'est la partie psychisme qui prend le plus que je me demande si c'est pas un excès de prudence
Mais pour autant je ne vais pas attendre lundi dès demain ce sera un quart de 75 en + Et pi c'est tout !
Et des noix des noix des noix pour que ça décolle un peu tout ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536167)
Posté le: 01. Aoû 2020, 14:41
Répondre en citant

ktee a écrit:
Je regrette mon hyper des fois


Ça pour moi ça vaut tous les bilans thyro tous les 2 mois. Remonte-moi tout ça !

Les médecins redoutent à ce point les dangers de l'hyper qu'ils minimisent le mal-être de l'hypo.

Les doux paliers +12,5, très bien... mais quid de la chute vertigineuse de l'hyper en hypo ?!? Dur l'impact !

J'en garde un très mauvais souvenir mais je garde aussi mon tempérament "hyper" avec de jolis taux au beau milieu de la norme
Smile

Bientôt, bientôt... Patience !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536169)
Posté le: 01. Aoû 2020, 15:56
Répondre en citant

C'est clair ! Ah ah !

Je le vis comme un tsunami .... De rien Laughing
La dernière fois je disais à mon médecin mais je crois que je fais une dépression ! Confused
Il m'a dit non vous êtes juste en train de toucher terre et de passer en hypo .. ça calme hein !?

Ah pour calmer ...ça calme
Tu passes d'un ressort perpétuel à une espèce de gros tas qui se traîne

Je trouve que l'aspect psy est pas assez pris en compte dans nos variations hormonales
Tu peux pas te prendre pour dieu pendant trois ans (c'est clairement ce que je ressentais en hyper .. j'étais Invincible) et d'un coup te retrouver la tête dans le seau sans que ça laisse des traces.

Je vois un hypnothérapeute pour ça et qui est également médecin ... Lui aussi m'a dit gros lol quand il a vu ma TSH et mon envie de maigrir mais il m'accompagne dans ce passage un peu bancal et c'est très appréciable !

Oui je vais remonter tout ça ! Je suis allée chercher des noix du Brésil
Qu'est ce que c'est gros !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536227)
Posté le: 03. Aoû 2020, 11:16
Répondre en citant

Bien le bonjour !

Le cabinet d'endo est fermé jusqu'au 13 aout Laughing
Donc je n'aurai ni mon endo adorée ni sa remplaçante d'ici la ...

Du coup j'appelle mon généraliste cet après midi pour avoir une ordo de L thyroxin 25 que je pourrai couper en deux et sa sainte validation que je dois en effet augmenter le traitement.

Et je pars sur 4 semaines à 87.5 en espérant passer rapidement à 100 par la suite

Sinon je mange une noix du Brésil par jour mais comme je fais des cures de zinc pour ma peau j'ai vu qu'il y avait une combinaison Phyto sélénium Zinc et je me tâte à prendre ça plutôt que les noix parce que les lipides me font peur en ce moment Rolling Eyes

Et j'ai trouvé des ampoules dépuratives avec tout ce que vous m'aviez indiqué dedans ! Elle est pas belle la vie ?!

MAJ: médecin ok pour L thyroxin 25
Par contre il me dit que ma pds est pas si mal à part la TSH mais il se base que sur les normes labo bien évidemment !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536258)
Posté le: 04. Aoû 2020, 14:22
Répondre en citant

Bien le bonjour !

Je vous colle la réponse de mon endo (qui est censé être en vacances)

Bonjour,

Rien de catastrophique mais petit sous dosage .
je vous recommande de passer le traitement à 100 µg/ j ( ordo ci jointe )
Il faut vraiment que l'on étudie ce problème de poids lors de la prochaine consultation.
La TSH à 6 n'explique pas tout .
Peut on chiffrer précisément ce gain de poids ?
(Enfin il est clair que les périodes précédentes passées en hyperthyroidie activaient le métabolisme et la perte et/ ou régulation du poids
et là ce phénomène n'existe plus , on retrouve une situtation métabolique normale, de base, donc possiblement moins facile de contrôler le poids.)

Qu'en pensez vous ?
Un passage à 100 cash ? Et son regard sur ma ma prise de poids qu'elle a toujours tendance a mettre sur tout sauf sur mes résultats de biologie ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
wynnieen ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536259)
Posté le: 04. Aoû 2020, 14:52
Répondre en citant

bonjour
T3 : 2,04 (2.00- 4.40)
T4 : 12 (9.30-17)
TSH: 6.250 (0.270-4.200)

je ne suis pas médecin mais pas sure qu'il y ait assez de marge sur les t4 pour un passage à 100... a voir

pour le selenium il faut soit prendre 3 à 5 noix du brésil par jour soit un complement qui amène environ 200 microgrammes de sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536260)
Posté le: 04. Aoû 2020, 15:20
Répondre en citant

Le L thyroxin n'est pas censé faire augmenter la T4?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
wynnieen ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536261)
Posté le: 04. Aoû 2020, 15:43
Répondre en citant

si justement le l-thyroxin c'est de la t4, tes t4 sont un peu basses actuellement mais pas TRES basses non plus et du coup une hausse de 75 à 100 risque de faire beaucoup...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: suivi Ktee (basedow)
Sujet: 

suivi Ktee (basedow)

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi Ktee (basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow suivi Ktee (basedow)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com