Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Sandraflor, je galère....
Sujet: [url=t61517] 

Suivi Sandraflor, je galère....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Sandraflor, je galère.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandraflorhors ligne
Inscrit le: 10.07.20
Messages: 16
Hashimoto
Var
féminin
Message:

MessageSuivi Sandraflor, je galère....

 (p536178)
Posté le: 01. Aoû 2020, 18:48
Répondre en citant

Bonsoir à toutes
Voilà j’ai été diagnostiquée Hashimoto il y a 2 mois.
Mise en route d’un traitement Il y a un mois , 25 de levo au début , je suis montée graduellement à 62,50.
Et là au bout de 2 semaines à ce dosage, signes d’hyperthyroïdie avec suées, transit accéléré, hausse de ma tension.
Je devais Attendre 10 jours pour faire une analyse mais compte tenu de mon ressenti je suis allée au labo.
Résultats au 31 juillet
TSH 2,49 antériorité 13,73 ( 0,27- 4,20)
T3 4,5 antériorité 4,9 ( 3,1- 6,8)
T4 15,6 antériorité 11,1 ( 12-22)
Au 19 juillet anticorps thyroglobuline 31 ( inférieur à 115)
ATPO 265 ( inférieur à 34)
Voilà du coup aujourd’hui j’ai pris 0,50 de levo mais ai je bien fait ?


Dernière édition par sandraflor le 05. Oct 2020, 18:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandraflor Suivi Sandraflor, je galère....
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536185)
Posté le: 01. Aoû 2020, 20:53
Répondre en citant

Bonjour
Passée de 25 a 62.5 en un mois alors qu'il faut 6 a 8 semaines pour assimiler chaque changement de dosage????

Il serait sage de revenir à 25 et s'y rester 6 semaines avant de recontrôler et éventuellement passer à 37.5...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandraflorhors ligne
Inscrit le: 10.07.20
Messages: 16
Hashimoto
Var
féminin
Message:

Message

 (p536195)
Posté le: 02. Aoû 2020, 10:12
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse,
Je pense oui que mon doc m’a fait monter trop rapidement les dosages.
Je l’ai senti aux effets secondaires engendrés plus le passage rapide en ressenti d’hyperthyroïdie.
Je n’ai pas eu de symptômes jusqu’au dosage de 50 pour le Levothyrox, je crois que je vais y rester pendant 6 semaines et voir, enfin si je supporte les effets secondaires surtout musculo squelettiques.
Sinon est ce que vous pensez qu’avec cette seule première analyse et la présence d’anti TPO on peut conclure que j’ai Hashomoto ? J’ai eu une maladie de Basedow il y a fort longtemps.
Merci à celle qui me répondra.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandraflor
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536205)
Posté le: 02. Aoû 2020, 13:31
Répondre en citant

bonjour
tu est restée combien de temps à chaque palier de dosage? tu as fait 25 pui 37,5 puis 50 puis 62,5?

a priori les anti tpo indiquent hashimoto
il arrive qu'après basedow se déclenche hashimoto

tu as une échographie récente de la thyroide à nous communiquer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandraflorhors ligne
Inscrit le: 10.07.20
Messages: 16
Hashimoto
Var
féminin
Message:

Message

 (p536209)
Posté le: 02. Aoû 2020, 13:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : wynnie
Répondre en citant

Merci d’avoir pris du temps pour me répondre,
En fait je suis passée de 25 à 50 puis à 62,5 . Une semaine à 25, deux semaines à 50 puis 62,5 là ça fait 18 jours puisque j’ai arrêté un jour pour ma PDS et depuis je me suis remise à 50.
Oui avant les analyses anti corps j’ai passé une échographie je ne l’ai pas ici car en congés mais conclusions Thyroïde atrophiée, correspondant à une thyroïdite.
Déjà il y a 10 ans suite à une scintigraphie on m’avait prévenue que l’état de ma thyroïde pouvait un jour m’amener à Hypothyroïdie.
Je mettrais les mesures de ma thyroïde dès que possible car j’ai vu que tu étais experte en calcul.
Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandraflor
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536213)
Posté le: 02. Aoû 2020, 19:33
Répondre en citant

Merci pour les infos complémentaires

Pour ma part je pense que 50 risque encore de faire trop quand tu auras complètement assimilé ce dosage mais je ne suis pas médecin

Tu peux éventuellement faire une alternance un jour 25 un jour 50 qui ferait 37.5 de moyenne

Tiens nous au courant
Bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandraflorhors ligne
Inscrit le: 10.07.20
Messages: 16
Hashimoto
Var
féminin
Message:

Message

 (p536222)
Posté le: 03. Aoû 2020, 10:11
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta gentillesse,
Je retiens ton idée d’un dosage intermédiaire, je crois qu’en plus je vais demander à mon doc un changement de prescription car avec le Levothyrox impossible de savoir les effets liés à l’hypothyroïdie et ceux dus au Levo.
Je n’avais pas d’à priori sur NF mais je n’avais pas de douleurs avant sauf une lombalgie et depuis prise du médoc mal partout, je vais demander du T caps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandraflor
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536231)
Posté le: 03. Aoû 2020, 12:54
Répondre en citant

attention le tcaps n'est pas remboursé.. environ 10 euros la boite de 30 capsules...

tu as le thyrofix en comprimés qui lui est remboursé et ne contient pas d'excipients à problème...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536723)
Posté le: 19. Aoû 2020, 12:57
Répondre en citant

bonjour
quelles nouvelles?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandraflorhors ligne
Inscrit le: 10.07.20
Messages: 16
Hashimoto
Var
féminin
Message:

Message

 (p536759)
Posté le: 20. Aoû 2020, 12:16
Répondre en citant

Bonjour Winnie
Merci de prendre gentiment de mes nouvelles.
Je n’ai pas voulu encombrer le forum, voyant toutes les galères des autres papillons.
J’ai dû rester à 62,5 de Levothyrox car autrement je me sentais pas bien.
Ma prise de sang a 7 semaines
TSH 2,54 ( 0,27 -4,20) contre 14,52 au 17 juin.
T3 4,2 ( 3,1- 6,8)
T4 15 ( 12-22)
Conclusions de mon médecin tout va bien, oui mais moi non, grosse fatigue, tendinites, nausées, je pense que le compte n’y est pas.
Donc j’ai demandé à passer à 75 ce que j’ai fait avec 3 jours à 69.
Pour mon écho ça donnait
Lobe gauche 2 cm3
Lobe droit 3,5 cm3
Contours bosselés, écho parenchymateuse hétérogène.
Voilà donc je este à 75 et comme j’ai beaucoup lu sur le forum, je suis supplémentaire en vit D, sélénium, Zinc, magnésium.
Même si je fais un petit tour en hyper je pense pouvoir gérer car je connais, je suis mieux en hyper qu’en hypo.
Du coup j’espère que ma TSH baissera encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandraflor
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536763)
Posté le: 20. Aoû 2020, 12:36
Répondre en citant

bonjour

attention à bien laisser au moins 3 heures entre le levothyrox et le magnésium

cela ne fait pas 7 semaines que tu prends du 62.5??

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandraflorhors ligne
Inscrit le: 10.07.20
Messages: 16
Hashimoto
Var
féminin
Message:

Message

 (p536790)
Posté le: 20. Aoû 2020, 16:59
Répondre en citant

Coucou Winnie,
Non ça ne fait pas 7 semaines puisque mon médecin m’a fait augmenter en 15 jours à 50, 21 jours 62,5 donc en fait 75 ça fait 4 semaines.
La j’attends 8 semaines pour faire ma PS.
D’après ce que je lis à part une grosse réaction inflammatoire au tout début du traitement au niveau de la thyroïde, je ne suis pas hypersensible aux changements de dosage.
Quand je vois ce qu’est ça provoque chez certaines, je m’estime heureuse.
Mais le pire n’est pas derrière moi.
Je prends le levo le matin et le magnésium le soir. Et pas de fer à prendre ma ferritine est au Max.
Quel super forum, grâce à toutes les infos collectées j’y vois bcp plus clair, super boulot que vous faites.Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandraflor
sandraflorhors ligne
Inscrit le: 10.07.20
Messages: 16
Hashimoto
Var
féminin
Message:

Message

 (p536883)
Posté le: 23. Aoû 2020, 19:51
Répondre en citant

Voilà je ne sais pas où il faut poster mais je voulais souhaiter un très bon Anniversaire à Winnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandraflor
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536884)
Posté le: 23. Aoû 2020, 20:43
Répondre en citant

Merci beaucoup!!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536887)
Posté le: 23. Aoû 2020, 21:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : wynnie
Répondre en citant

On fête un anniversaire ici ? Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Sandraflor, je galère....
Sujet: 

Suivi Sandraflor, je galère....

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Sandraflor, je galère.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Sandraflor, je galère....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com