Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anti-tpo; Anti-TG; Anti-récepteurs ...
Sujet: [url=t61512] 

Anti-tpo; Anti-TG; Anti-récepteurs de la TSH élevés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anti-tpo; Anti-TG; Anti-récepteurs de la TSH élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Etteliovhors ligne
Inscrit le: 31.07.20
Messages: 4
Message:

MessageAnti-tpo; Anti-TG; Anti-récepteurs de la TSH élevés

 
Posté le: 31. Juil 2020, 11:24
Répondre en citant

Bonjour,
Je me tourne vers vous car , dans le cadre de mon suivi PMA, j'ai du faire des analyses sanguines inhérentes à la thyroide...
Je consulterais évidemment mon gyneco et mon médecin à ce sujet, mais impossible de les voir avant plusieurs semaines, et je suis d'une nature plutôt inquiète, alors j'aurais aimé avoir plus de renseignements.
Voici mes résultats:
T3 à 4.7
T4L à 0.9 ng/dl (précédemment 1.11, en février)
TSH à 1.89 (précédemment à 5.78 )
Ac anti thyroglobuline à 19.30 (norme <4.11)
Ac anti thyroperoxydase > 1000
Anti-récepteurs de la TSH à 1.3 (considéré comme douteux )

J'avoue je ne sais pas ce que tout cela signifie... Hashimoto? Basedow?
A votre avis, est ce grave ??

Je vous remercie par avance....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Etteliov Anti-tpo; Anti-TG; Anti-récepteurs de la TSH élevés
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p536128)
Posté le: 31. Juil 2020, 11:45
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Peux tu mettre les normes de ton laboratoire pour TSH T3
et T 4
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Etteliovhors ligne
Inscrit le: 31.07.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p536129)
Posté le: 31. Juil 2020, 11:48
Répondre en citant

Alors les normes T3 sont de 2.4 à 6 ( et moi je suis à 4.74)
et pour la T4 les normes sont de 0.7 à 1.54 (et moi je suis à 0.9)

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Etteliov
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p536131)
Posté le: 31. Juil 2020, 11:56
Répondre en citant

Merci
La présence d’anticorps signe l’ arrivée d’une maladie auto -immune . Rassure- toi rien de grave .
Il semblerait plutôt une hypothyroïdie d’après le chiffre de ta TSH de la prise de sang précédente . Là la TSH s’est normalisée , la T4 est un peu dans les limites inférieures

Mais tout ceci sera à contrôler pour voir l évolution .

As tu des symptômes ?

D’ autres te donneront aussi leur avis
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Etteliovhors ligne
Inscrit le: 31.07.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p536133)
Posté le: 31. Juil 2020, 12:05
Répondre en citant

Merci beaucoup !
En ce qui concerne les symptômes, je ne les connais pas trop. Mais j'ai une sensation de gonflement au niveau du cou (de la thyroïde du coup je pense), depuis quelques mois.
Depuis ma précédente analyse, j'ai perdu 10 kg (j'étais en léger surpoids), donc je pense que ca a peut être joué pour ma Tsh !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Etteliov
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p536137)
Posté le: 31. Juil 2020, 12:35
Répondre en citant

Ok tu auras sans doute une echographie thyroïdienne à passer .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Etteliovhors ligne
Inscrit le: 31.07.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p536138)
Posté le: 31. Juil 2020, 12:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

D'accord merci beaucoup pour ces informations.
En tout cas, cela me rassure un peu....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Etteliov

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anti-tpo; Anti-TG; Anti-récepteurs de la TSH élevés
Sujet: 

Anti-tpo; Anti-TG; Anti-récepteurs de la TSH élevés

dans le forum: 

Répondre au sujet Anti-tpo; Anti-TG; Anti-récepteurs de la TSH élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anti-tpo; Anti-TG; Anti-récepteurs ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com