Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow suivi Ktee (basedow)
Sujet: [url=t61200] 

suivi Ktee (basedow)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi Ktee (basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Messagesuivi Ktee (basedow)

 (p531550)
Posté le: 15. Mai 2020, 12:54
Répondre en citant

Bonjour !!!

Je me permets de poster mon suivi ici
Maladie de basedow survenue après deux agressions aux travail en 2015, échec du traitement sur 36 mois, hyperthyroïdie inferno autant vous dire que j'ai moi même été inferno pendant des années Laughing
je n'ai connu que le néomercazole et je n'ai jamais été équilibrée en 3 ans et ma TSH a toujours été à 0 également.
j'ai pu perdre 15 kilos en trois mois tout comme en reprendre 15 tout en étant constamment en hyper.

irathérapie folklo en mars (voir récits) à l'oncopole de Toulouse

résultats pds le 7 avril:

T3 : 1.66 (1,71-3, 71)
T4: 4.10 ( 7,00 - 14,80)
TSH: 1,495 (0,350-4,940)

autant vous dire que celle la je l'ai encadrée ! Very Happy

plutôt en forme, 40 mn de yoga par jour etc etc

puis patatra comme attendu : hypo
Fatigue, prise de poids, tension élevée (alors que même en hyper j'avais une tension normale et invariable) douleurs tendineuses, crampes.
appétit moyen, cœur qui bat très lentement.

pds le 30 avril

T3: 1.66 ( 1,71-3,71)
T4: 4.10 ( 7-14,80)
TSH: 1,495 (0,350- 4,940)

debut de traitement de L-thyroxin Lenning 75
pas d'effets notables même si je me sens en légère hyper parfois, appétit toujours moyen, tension toujours élevée mais stable.

je suis troublée par la tension élevée qui s'est manifestée avant le traitement, j'ai lu que la tension pouvait augmenter en hypo, mon endo me dit que ça peut arriver ... avez vous des infos à ce sujet ?
est ce que cela se régule avec le traitement ? je voudrais pas régler un problème pour en découvrir un autre sachant que j'ai toujours eu une tension réglée comme une horloge.

Je fais une prise de sang demain et mon généraliste a mis les T3 / T4 / TSH à doser pour voir si je ne suis pas en hyper.

Je vous tiendrai au courant
des bises Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee suivi Ktee (basedow)
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531553)
Posté le: 15. Mai 2020, 17:50
Répondre en citant

Trop sympas tes témoignages Ktee. Ça file une de ces patates ! Very Happy:

Et ta pds du 7 = pds du 30 à la troisième décimale près, ça aussi faut l'encadrer Wink

Au plaisir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p531556)
Posté le: 15. Mai 2020, 18:20
Répondre en citant

oooops je voulais dire :

T3: 2.65 (1,71 - 3,71)
T4: 9.10 (7-14,80)
TSH : 0,010 (0,350-4,940)
c'est celle la que j'ai encadrée (et mon endo aussi la garde précieusement)

Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p531611)
Posté le: 16. Mai 2020, 14:41
Répondre en citant

Bonjour

Voilà ma pds après 9 jours de L thyroxine 75

T3 : 1.7 (3.7 - 6)
T4 : 8.62 (12-21.9)
TSH: 11.65 (0.27-4.20)

C'est moi ou la T3 décolle pas ? Mécaniquement la TSH devrait baisser d'ici une ou deux semaines ? Elle fait x 10 en 9 jours de traitement.
Je suis un peu perdue.
De plus j'ai plutôt tendance à me sentir en hyper quand je prends le L thyroxine.

Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p531614)
Posté le: 16. Mai 2020, 16:35
Répondre en citant

bonjour
la tsh a enfin réagit aux niveaux de T4 T3 trop bas et essaye de stimuler ta thyroide pour avoir plus d'hormones thyroidiennes mais ta thyroide grillée ne peut pas y répondre
il n'y a pas que la t3 qui ne décolle pas... tes T4 sont aussi largement sius le minimum et vu que le corps transforme les T4 du traitement en T3, si pas de T4, pas de T3...

en 1 semaines tu as absorbé seulement 50%du dosage de l-thyroxin et en 2 semaines tu auras absorbé 75%;
il faudra recontrôler au bout d'au moins 4 à 6 semaines

c'est le l-thyroxin henning que tu prends? (sans e la fin si c'est ça)

tu pèses combien actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p531617)
Posté le: 16. Mai 2020, 17:10
Répondre en citant

Oui c'est bien le L thyroxin de lenning
Je pèse 92 kilos pour 1m70
J'ai un peu perdu.
La semaine dernière j'étais au dessus.
Je n'ai plus vraiment d'appétit depuis que je prends le traitement ou alors c'est l'hypo je ne sais plus trop.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536096)
Posté le: 30. Juil 2020, 12:09
Répondre en citant

Bien le bonjour !!

Ça va bien avec cette chaleur ??

Voilà les derniers résultats de fin juin
Toujours avec du L thyroxin 75:

T3 : 2.21 (1,71-3,71)
T4: 9.70 (7-14,80)
TSH: 4.625 (0,360-4,940)

Mon endo trouve ça pas mal et elle est ravie ! Au moins une .. et moi je grossis et j'approche le quintal ! Et pourtant je ne fais pas d'excès.

Mon généraliste m'a dit : n'espèrez pas perdre du poids avec une TSH comme ça !

Selon lui il faudrait qu'elle soit plutôt à 2.5 pour avoir un métabolisme digne de ce nom !

Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas rendez-vous avant le 21 septembre avec mon endo el généralissimo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536098)
Posté le: 30. Juil 2020, 12:16
Répondre en citant

Bonjour
Tsh haute t3 t4 basses, ton généraliste a raison il faut viser une tsh plus basse
Il faut une hausse de 12.5 de ton traitement. Ton généraliste peut le prescire

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 30. Juil 2020, 12:29; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536099)
Posté le: 30. Juil 2020, 12:21
Répondre en citant

Merci beaucoup wynnie ! Ta réponse me paraît logique et me rassure sur mon propre raisonnement.

Peut être manger des noix du Brésil pour stimuler tout ça en attendant de revoir l'endo ? ...

Je ne comprends pas qu'elle soit satisfaite de tels résultats .. je fais une prise de sang demain je viendrai vous mettre les résultats mais je serais pas étonnée d'être au dessus des normes en TSH !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536100)
Posté le: 30. Juil 2020, 12:31
Répondre en citant

Ce n'est pas tant la tsh qui compte mais les niveaux de t3 t4 qui comptent
Pour avoir assez de t3 il faut déjà avoir du stock de t4. Ton généraliste peut et doit te prescrire 12.5 de plus

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536103)
Posté le: 30. Juil 2020, 13:54
Répondre en citant

D'ailleurs sur l'ordonnance elle demande la TSH et la T4 seulement ...
Bizarre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536140)
Posté le: 31. Juil 2020, 13:35
Répondre en citant

Résultats tout frais du jour !

T3 : 2,04 (2.00- 4.40)
T4 : 12 (9.30-17)
TSH: 6.250 (0.270-4.200)

Mmmmmmmh .... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536141)
Posté le: 31. Juil 2020, 13:42
Répondre en citant

bonjour
tsh haute, t3 très basses et t4 plus proches du bas de la norme que du haut : il faut une hausse de 12.5 du traitement pour monter les t4... et en parallèle de la hausse faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, l'artichaut et manger 3 à 5 noix du brésil chaque jour pour améliorer la transformation des T4 en T3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536142)
Posté le: 31. Juil 2020, 13:46
Répondre en citant

La secrétaire de el généralissimo endo m'a dit que sa remplaçante m'appelait dans la journée
Elle a intérêt à être moins enthousiaste que le général sinon je vais légèrement m'énerver...
Je vous tiens au jus ... Pffff ces hormones !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
kteehors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 35
Message:

Message

 (p536152)
Posté le: 01. Aoû 2020, 08:26
Répondre en citant

Morning everyone!

La remplaçante ne m'a pas rappelé ... Pas grave, je la harcèlerai lundi Laughing

Je me questionne ... Je fais une cure de probiotiques en ce moment .. est ce que ça pourrait jouer sur l'absorption ? Dans le même temps toutes les personnes que je connais et qui n'ont plus de thyroïde fonctionnelle sont très loin d'un dosage à 75

Je vais aller chercher des noix du Brésil aujourd'hui et de quoi me faire des jus détox
J'ai un extracteur à la maison
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktee
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: suivi Ktee (basedow)
Sujet: 

suivi Ktee (basedow)

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi Ktee (basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow suivi Ktee (basedow)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com