Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et désir de grossesse
Sujet: [url=t61505] 

Hashimoto et désir de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et désir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Leytihors ligne
Inscrit le: 29.07.20
Messages: 2
Message:

MessageHashimoto et désir de grossesse

 (p536065)
Posté le: 29. Juil 2020, 13:14
Répondre en citant

Bonjour,

On m'a diagnostiqué cette maladie en 2013. Depuis ma TSH n'est pas stable plus de 2 ans ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai un dosage de levothyrox à 225 mg (je pèse 55kg)

Déjà 1ere question, est-ce que parmis voous certains en prenne autant ?
(Je me sens plutôt bien)
Est-ce qu'il y a une limite ? Où c'est juste le corps qui décide ?

Autre question avec mon compagnon nous souhaiterions avoir un enfant, je ne trouve pas d'informations précises sur les conséquences pour le corps de cette maladie.
Avez-vous de sites, livres ou autre à mes recommander ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leyti Hashimoto et désir de grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536069)
Posté le: 29. Juil 2020, 14:02
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Quels sont tes résultats sous Levothyrox 225 (qui est un sacré dosage pour 55 kg) ?

Chacun est différent et assimile les hormones différemment - ce qui compte, ce n'est pas le dosage qu'on prend (selon les personnes, cela peut varier du simple au double, voire plus), ce sont les résultats (TSH, T4, T3) et le ressenti. Il faut bien sûr éviter le surdosage (T4 et T3 au-dessus de la norme), qui, à la longue, serait dangereux notamment pour le coeur et les os.

Prends-tu tes hormones correctement (à jeun, avec de l'eau, en attendant au moins 20-30 min avant de manger) ? Pas d'autres médicaments ou compléments alimentaires à proximité, qui pourraient diminuer l'absorption ? Pas de maladie digestive (genre maladie de Crohn), qui peut diminuer l'assimilation des hormones ?

En vue d'une grossesse, il faudra s'assurer d'être bien dosée avant de débuter les essais (TSH relativement basse, autour de 1 ou 1,5 environ, pour avoir de la marge, car elle risque d'augmenter dès le début de grossesse, et ne devra pas dépasser 2,5 une fois enceinte), T4 et T3 dans la moitié ou le tiers supérieur de leur norme respective.

Correctement dosée et correctement surveillée, il ne devrait pas y avoir de soucis pour pouvoir mener une grossesse et avoir un bébé en bonne santé - nous avons de nombreux exemples dans notre rubrique Grossesse !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p536071)
Posté le: 29. Juil 2020, 16:09
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ta TSH est à combien ? Et ta T4 ?

Effectivement 225 µg est une forte dose pour 55 kg ! Ce n'est pas courant.
Si tu es correctement dosée, il n'y a pas de souci pour envisager une grossesse.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Leytihors ligne
Inscrit le: 29.07.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p536072)
Posté le: 29. Juil 2020, 16:41
Répondre en citant

Déjà je vous remercie pour vos réponses.

Ma dernière TSH était à 9,45 en prenant 200 de levothyrox.
Pour les T4 et T3 je saurais lors de ma prochaine prise de sang dans 3 semaines.

Je n'ai pas d'autres pathologies, à ma connaissance, à ce jour Very Happy
Les 20 à 30 minutes, n'y sont pas mais il y a un bon 15 minutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leyti
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08
Messages: 39
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

MessageRe: Hashimoto et désir de grossesse

 (p540777)
Posté le: 17. Jan 2021, 16:46
Répondre en citant

Leyti a écrit:
Bonjour,

On m'a diagnostiqué cette maladie en 2013. Depuis ma TSH n'est pas stable plus de 2 ans ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai un dosage de levothyrox à 225 mg (je pèse 55kg)

Déjà 1ere question, est-ce que parmis voous certains en prenne autant ?
(Je me sens plutôt bien)
Est-ce qu'il y a une limite ? Où c'est juste le corps qui décide ?

Autre question avec mon compagnon nous souhaiterions avoir un enfant, je ne trouve pas d'informations précises sur les conséquences pour le corps de cette maladie.
Avez-vous de sites, livres ou autre à mes recommander ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Belle journée

Pour ma part j ai eu deux enfants avec Jashimoto descellée comme une thyroïde paresseuse ou qui fonctionnait quand elle voulait (j étais en hyper quand les anti corps d attaquaient à elle).
J ai mis une semaine pour être enceinte de mon fils 3 mois pour ma fille il a fallu juste de l annonce de la grossesse passer de 100 à 125 de levothyrox à l époque .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa Re: Hashimoto et désir de grossesse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et désir de grossesse
Sujet: 

Hashimoto et désir de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et désir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et désir de grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com