Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh < 0,01 Ui après lobectomie ?!
Sujet: [url=t61299] 

tsh < 0,01 Ui après lobectomie ?!

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh < 0,01 Ui après lobectomie ?! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p535560)
Posté le: 13. Juil 2020, 22:16
Répondre en citant

ki a écrit:
MamanNinou a écrit:
donc j'ai obéi! Very Happy


Voilà qui est encore plus sage, hein Phil ? 😉

Mais tout à fait ma chère 🤪 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 51
2 gros nodules suspe...
nièvre 58
féminin
50+
Message:

Message

 (p535643)
Posté le: 16. Juil 2020, 20:14
Répondre en citant

Scintigraphie aujourd'hui, le médecin confirme Basedow mais il lui manquait l'analyse TRAK. C'est pas pareil que l'anticorps antirécepteur de la TSH?

elle m'a dit que je pouvais attendre de voir l'endocrino (mercredi 22 juillet) pour commencer néomercazole. ça fera rien que 1 mois et demi qu'on a découvert l'hyper! sans compter que ça a vait dû commencer il y a un petit moment...on risque pas trop à ne pas être soigné rapidement???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535648)
Posté le: 16. Juil 2020, 23:48
Répondre en citant

MamanNinou a écrit:
il lui manquait l'analyse TRAK. C'est pas pareil que l'anticorps antirécepteur de la TSH?


B'en si c'est pareil. Il ne doit pas parler allemand : TSH-Rezeptor-Antikörper
🤭

MamanNinou a écrit:
on risque pas trop à ne pas être soigné rapidement??


Risquer gros non, d'autant moins que le bêta bloquant protège le cœur en attendant de revenir en euthyroïdie. Bientôt, bientôt !
🤗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 51
2 gros nodules suspe...
nièvre 58
féminin
50+
Message:

Message

 (p535653)
Posté le: 17. Juil 2020, 08:57
Répondre en citant

on m'a demandé s'il y avait des antécédents familiaux avec des pbs de thyroïde, j'aindit "non" alors qu'on a découvert basedow chez mon père il y a 2 ans! (pas de tête!) C'est héréditaire, donc? ma fille de 8 ans risque t'elle de l'avoir aussi?? je ne trouve rien sur Basedow après une lobectomie, je suis la seule??? j'ai peur de tomber en hypo avec les traitements avec un seul lobe, c'est probable, non? P...que de questions, je n'en sors pas des maladies, après le cancer, la thyroïde... Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 51
2 gros nodules suspe...
nièvre 58
féminin
50+
Message:

Messagecompte rendu scinti

 (p535696)
Posté le: 18. Juil 2020, 16:30
Répondre en citant

augmentation de la captation homogène (et diminution de bruit de fond) , absence de plage hypo ou hyperfixante, en faveur d'une thyroidite auto immune.


donc basedow?, c'est pas précisé...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou compte rendu scinti
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535707)
Posté le: 18. Juil 2020, 19:02
Répondre en citant

Oui en présence de TRAK, d'hyper et d'une "augmentation de la captation homogène", je pense que la thyroïdite auto-immune est signée Basedow.

Ne commence surtout pas à t'inquiéter pour ta fille, l'hérédité c'est transmettre tellement plus beau que nos antécédents médicaux.
❤️

Ne redoute pas non plus de tomber en hypo, le traitement sera adapté selon tes besoins afin de rester en euthyroïdie, quitte à ajouter de la lévothyroxine de synthèse si nécessaire.

Bon weekend, repose-toi bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 51
2 gros nodules suspe...
nièvre 58
féminin
50+
Message:

Message

 (p535710)
Posté le: 18. Juil 2020, 20:02
Répondre en citant

merci de me rassurer!
les trak c'est "anticorps antirécepteur tsh : 10 UI/l (inf 2,9) "?
je pense que le médecin de la scinti ne les as pas vus, j'avais peut être oublié de leur donner la dernière feuille d'analyse ou bien elle a zappé car elle m'a dit qu'il manquait les trak!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535714)
Posté le: 18. Juil 2020, 20:47
Répondre en citant

Oui, comme je te l'écrivais plus haut, "TRAK" est l'abréviation allemande pour anticorps anti-récepteurs de la TSH qui signent la maladie de Basedow.

Je l'ai aussi. Après 2 rechutes, j'ai été opérée et je vis tout à fait normalement grâce à mon comprimé de lévothyroxine.

Patience ! Ça va aller. Fais-nous signe après ton rdv chez l'endocrino dans 4 jours.

À bientôt, bon weekend ☀️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 51
2 gros nodules suspe...
nièvre 58
féminin
50+
Message:

MessageBasedow confirmée

 (p535827)
Posté le: 22. Juil 2020, 13:27
Répondre en citant

Sans surprise vu les traks ( 10), l'écho et l scinti. Je lui ai dit que le Dr hartl avait constaté une thyroidite à l'opération du lobe droit. Elle dit qu'effectivement cela pouvait être latent depuis longtemps, les anticorps pouvaient être là, mais il a fallu un choc ( l'opération ou autre) pour que la maladie se déclare. Ensuite elle m'a expliqué ce que je savais déjà: neomercazole pendant 12 à 18 mois. Pas de guérison possible mais rémission seulement dans 50% des cas. Opération ou iode radioactif sinon.... Evil or Very Mad Ras le bol, après le cancer, ça. J'en ai marre des médicaments Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou Basedow confirmée
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535833)
Posté le: 22. Juil 2020, 16:43
Répondre en citant

Je comprends. Perso, après 3 Basedow en 10 ans, j'ai finalement accueilli l'opération avec soulagement et je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis longtemps (crise Lévothyrox mise à part). C'est trop tôt pour l'envisager mais si tu devais un jour choisir entre l'iode et la chirurgie, il y aura des éléments à prendre en considération.
Pour l'heure, même si y'en a marre, soigne-toi bien GRÂCE aux médicaments

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: tsh < 0,01 Ui après lobectomie ?!
Sujet: 

tsh < 0,01 Ui après lobectomie ?!

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh < 0,01 Ui après lobectomie ?! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh < 0,01 Ui après lobectomie ?!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com