Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Faux diagnostique
Sujet: [url=t61464] 

Faux diagnostique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Faux diagnostique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manoouhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 2
Message:

MessageFaux diagnostique

 (p535757)
Posté le: 20. Juil 2020, 08:20
Répondre en citant

Bonjours j'ai 18 ans et cela fait 8-9 ans que je prend Levotyrox 25µ. En effet a 9-10 ans ont m'a diagnostiqué une Hypothyroïdie d'après une prise de sang et du surpois (mais qui été du a une alimentation déséquilibrée ce que ma mère a
n'a pas assumé) . Bref je n'ai eu de vrai symptome lié à cette maladie pas de retard de croissance ou puberté, pas de frilosité, pas de saute d'humeur et j'arrive très bien a éliminé les graisse. Au niveau des règles il a fallut quelques temps a se mettre en place comme toute femme mais tout est ok. J'ajouterais que le médecin qui ma diagnostiqué cette maladie m'avait auparavant diagnostiqué du cholestérol se qui c’était révélé faux par la suite. On n'a par la suite changé de médecin qui n'a pas remis en cause le diagnostique d'ailleurs je tien a préciser que l'on ma jamais examiné le cou. C'est quand notre nouveau médecin c'est fait remplacer pour une durée courte que on c'est posé la question avec le remplaçant, ma mère avait encore une fois prétexté que j'était en surpoids à l'époque et que c’était a cause de hyperthyroïdie car elle assumais pas qu'elle me nourrissais très mal. Je me suis expliqué a propos de ça et le médecin remplaçant à dit que peut être que c’était passager ou un truc du genre. Bref je me pose des questions et de plus je prend un medoc comme je les dit au début et donc donc j'ai peur que ça ai des conséquence.

J'ai juste oublié de dire que même avant le diagnostique je n'avait pas de retard mental ou de croissance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoou Faux diagnostique
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p535760)
Posté le: 20. Juil 2020, 11:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Manoou
Répondre en citant

Bonjour

C'est possible que tu aies eu une légère hypothyroïdie passagère.
Elle avait été diagnostiquée uniquement avec un dosage de la TSH ?
Ou avec aussi les dosages des T4L et T3L, ainsi que les anticorps anti TPO ou anti TG ?

Tu n'as jamais fait d'échographie de ta thyroïde ?

Si tu avais eu une thyroïdite je pense que la dose de 25 µg aurait été insuffisante sur le long terme.
Le mieux sera de faire un contrôle au bout de 2 mois sans traitement, en dosant la TSH ainsi que les hormones thyroïdiennes libres T4L et T3L.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Manoouhors ligne
Inscrit le: 19.07.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p535779)
Posté le: 20. Juil 2020, 20:17
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

C'est possible que tu aies eu une légère hypothyroïdie passagère.
Elle avait été diagnostiquée uniquement avec un dosage de la TSH ?
Ou avec aussi les dosages des T4L et T3L, ainsi que les anticorps anti TPO ou anti TG ?

Tu n'as jamais fait d'échographie de ta thyroïde ?

Si tu avais eu une thyroïdite je pense que la dose de 25 µg aurait été insuffisante sur le long terme.
Le mieux sera de faire un contrôle au bout de 2 mois sans traitement, en dosant la TSH ainsi que les hormones thyroïdiennes libres T4L et T3L.
Alors on me l'avait diagnostiquée que sur le dosage TSH et on m'a déjà fait une échographie apparemment j'avait un truc mais on ne s'est pas alarmé. Du coup j'ai bien envie d’essayer mais j'ai peur que sa empire si je ne le prend pas pendant 2 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Faux diagnostique
Sujet: 

Faux diagnostique

dans le forum: 

Répondre au sujet Faux diagnostique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Faux diagnostique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com