Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroidectomie suite Basedow et fau...
Sujet: [url=t61461] 

Thyroidectomie suite Basedow et fausse couche à répétition

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie suite Basedow et fausse couche à répétition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Oulihors ligne
Inscrit le: 16.05.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageThyroidectomie suite Basedow et fausse couche à répétition

 
Posté le: 18. Juil 2020, 19:46
Répondre en citant

Bonjour,
Savez vous m'expliquer d'abord pourquoi après m'etre fait opéré de la thyroide, ma TSH est toujours élevé 13mUl/l?
Et comment mes anticorps anti tpo peuvent il etres positifs alors que je n'ai plus de thyroide depuis un an?
De plus, je fais toujours des fausses couches à 4 semaines de grossesse alors que je suis en euthyroidie avec levothyrox?
Y a t il des liens entre tout ça ?
Merci,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ouli Thyroidectomie suite Basedow et fausse couche à répétition
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535713)
Posté le: 18. Juil 2020, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir Ouli,

Les anti TPO sont généralement sans risque pour le fœtus. Tu as été opérée pour traiter la maladie de Basedow n'est-ce pas ? Les TRAK ont-ils été analysés depuis ? Pourrais-tu partager tes résultats TSH, T4 et T3 avec les normes labo stp pour vérifier que l'euthyroidie est satusfaisante.

À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Oulihors ligne
Inscrit le: 16.05.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p535731)
Posté le: 19. Juil 2020, 12:19
Répondre en citant

Bonjour,
Voici mes données,
Sept 2015- janvier 2019, Traitement de Basedow
Thyroidectomie totale en fevrier 2019
Fausse couche en octobre 2019, Tsh sept 19 est de 11,8mUl/l et T4 de 17,7pmol/l
Decembre 2019 Trak <1Ul/l et anti Tpo 74 U/l
Mars 2020 Tsh a 13mUl/l et T4 a 17,4ng/l
Fausse couche en juillet 2020,
Merci pour vos avis!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ouli
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535732)
Posté le: 19. Juil 2020, 12:32
Répondre en citant

Merci Ouli mais comme je l'avais précisé il faut donner aussi les normes labo (l'intervalle de valeurs normales min et max) pour pouvoir évaluer tes résultats.

À part ça, les anti TPO ne sont pas hauts et les TRAK sont négatifs. L'opération a eu raison de Basedow ! Smile

Dans l'attente des normes de ton labo, bon dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Oulihors ligne
Inscrit le: 16.05.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p535733)
Posté le: 19. Juil 2020, 12:41
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour ton retour, en effet, je me sens plus sereine sans Basedow!
Pour les normes Tsh entre 0,550 et 4,780
Et T4 entre 11,5 et 22,7
Les mesures sont les mêmes que mes résultats !
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ouli
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535735)
Posté le: 19. Juil 2020, 13:51
Répondre en citant

Ouli a écrit:
en effet, je me sens plus sereine sans Basedow!


Tu m'étonnes, quelle plaie celui-là. Bon débarras !
Smile

La T4 (l'hormone inactive) est donc parfaite même si la TSH ne le reflète pas. Je serais donc tentée de te conseiller de contrôler aussi la T3 (l'hormone active) au cas où il y aurait une faiblesse de ce côté-là.

Sinon il faudra chercher ailleurs que du côté des hormones thyroidiennes. Je ne sais pas ce qui pourrait expliquer les fausses couches même si le fait de tomber enceinte écarte heureusement tout problème de fertilité.

Dans l'attente du résultat T3, j'espère que tu recueilleras de meilleurs conseils.

À bientôt

PS: l'hyper épuise nos réserves, veille à contrôler aussi fer, ferritine, vit D, etc. voire à faire une cure de vitamine+minéraux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Oulihors ligne
Inscrit le: 16.05.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p535736)
Posté le: 19. Juil 2020, 15:24
Répondre en citant

Bas la gyneco me dit qu'il faut une tsh autour de 2 ou 3, et l'endocrino me dit de pas regarder la tsh, qui est lié aux emotions, Mais comment expliquer que ma TSH reste haute? Comment la stabiliser?
Merci de vos expériences si precieuses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ouli
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535738)
Posté le: 19. Juil 2020, 16:13
Répondre en citant

Je partage l'avis de l'endocrino : ne regarde pas la TSH. Elle n'occasionne aucun symptôme ni chez toi ni chez le fœtus puisqu'elle ne passe pas la barrière placentaire. Elle communique juste avec la thyroïde sauf que nous n'en avons plus, ni toi, ni moi. Elle est donc peut-être un peu perdue là.

Ton équilibre thyroïdien repose sur la T4 et la T3. Donc par précaution, demande à ton endocrino de contrôler aussi la T3 la prochaine fois. Il arrive parfois que son taux soit trop bas malgré un bon taux de T4.

Sans thyroïde, la T3 provient intégralement de la conversion de la T4. Or parfois, elle s'opère mal. Encore faut-il le vérifier pour pouvoir y remédier...



grossesse.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  100.97 Ko
 Vu:  265 fois

grossesse.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Oulihors ligne
Inscrit le: 16.05.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p535739)
Posté le: 19. Juil 2020, 16:23
Répondre en citant

D'accord mais il me semble qu'en début de grossesse , la tsh est importante, j'attends d'autres retours aussi, j'espere qu' ellese stabilisera aussi à l'avenir!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ouli
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535742)
Posté le: 19. Juil 2020, 17:34
Répondre en citant

En début de grossesse, la TSH augmente avec les besoins de T4 puisque c'est elle qui les stimule. N'ayant plus de thyroïde, il faut alors augmenter progressivement la posologie du Lévothyrox.

Il faut aussi dans l'intérêt de la future maman, s'assurer de la bonne conversion T4 en T3. Qui pourrait aussi expliquer la hausse de la TSH si elle ne s'effectuait pas correctement.

En te souhaitant d'autres retours,
Bon dimanche ☀
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidectomie suite Basedow et fausse couche à répétition
Sujet: 

Thyroidectomie suite Basedow et fausse couche à répétition

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie suite Basedow et fausse couche à répétition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroidectomie suite Basedow et fau...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com