Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi après cure iode 131
Sujet: [url=t59267] 

Suivi après cure iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi après cure iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p535460)
Posté le: 10. Juil 2020, 14:48
Répondre en citant

Hello Beate,

Merci pour le message Cool je sais pas si on peut déjà parler de rémission complète après deux mais ça fait du bien. Pour le diabète je ne suis pas à un stade très élevé mais il nécessite tout de même un petit traitement, comme toi on m'a préscrit une dose minimale pour commencer. J'ai 59 ans, je fais beaucoup d'exercices physiques et je ne bois pour ainsi dire pas d'alcool ni de boissons de type sodas et ne grignote rien entre les repas......
Par contre quand je mange, je mange beaucoup ! ! mais je n'ai pas de surpoids car je dépense beaucoup de calories par le sport Wink , cependant je me laisse facilement tenter par un bout de chocolat, mais ça c'est de notoriété publique sur le forum Very Happy

Ma MG et mon endocrinologue ne sont pas paniquées car mon taux est dans une norme "acceptable" mais elle pensent que je ne vais pas échapper au traitement permanent, je vais aller voir les liens proposés et encore merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p535484)
Posté le: 11. Juil 2020, 10:05
Répondre en citant

Très intéressant le post "diabète et thyroïde", j'ai été étonné des pourcentages de risques de de dysfonctionnement de production d'insuline en cas d'hyperthyroïdie. Je suis peut-être bien dans cette catégorie... Ma MG m'en a parlé mais c'était un discours vraiment au conditionnel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p538761)
Posté le: 21. Oct 2020, 08:02
Répondre en citant

Coucou Phil Wink

Il me semble qu'il y a bien longtemps que le copain chocolat ne nous a plus donné de nouvelles ! Comment vas-tu ??
Bisous en passant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p538869)
Posté le: 26. Oct 2020, 17:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Hello Siju, je suis là et tout va bien mais j'ai beaucoup de taf ces temps Rolling Eyes et cette pandémie ne facilite pas les choses.... Thyroïdement parlant ma prochaine échéance est fixée mi-janvier avec les tests habituels ainsi qu'une écho de contrôle. Et toi as-tu trouvé un équilibre avec les traitements? je pose la question ici car autrement je dois trop remonter dans ton post Cool

Bizzzzzzzzzz et @+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p538870)
Posté le: 26. Oct 2020, 17:19
Répondre en citant

Contente d'avoir de tes nouvelles mon copain chocolat Very Happy
Ben non, je suis toujours à la recherche du fameux set-point ! Rolling Eyes Je ne désespère pas de le trouver un jour mais je ne te cache pas que ça commence à faire long !!
Donne-nous de tes nouvelles avant janvier quand même ! Wink

Bisoussssssssss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p538898)
Posté le: 28. Oct 2020, 14:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Coucou, loin de moi l'idée de vous oublier Wink je vais essayer de passer plus souvent et je croise les doigts pour que ce fameux set-point soit bientôt atteint Cool: être en petite forme sur une longue durée ça tape sur le moral Rolling Eyes

Besitos y hasta pronto Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p540319)
Posté le: 31. Déc 2020, 16:55
Répondre en citant

Bon anniversaire copain chocolat !! Gâteau kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p540380)
Posté le: 04. Jan 2021, 10:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Meeeerciiiiii et je profite de te souhaiter une excellente année 2021 en espérant qu’on pourra revivre un peu plus normalement.... big bisous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p540641)
Posté le: 13. Jan 2021, 14:00
Répondre en citant

Bonjour à tous, en premier lieu je vous souhaite une très bonne année 2021 en espérant qu'elle soit un peu moins compliquée que celle qui vient de s'achever.... Pour moi elle a commencé par mon contrôle périodique dont voici les résultats de ma prise de sang en gras en regard de juillet 2020 :

TSH mUI/l (0.270 - 4.200) 0.006 0.005
T4 Libre pmol/l (12.0 - 22.0) 21.5 28.6
T3 Totale nmol/ (1.30 - 3.10) 1.8 2.0

Tg 0.6 0.4

Je ne comprends pas la hausse du T4 libre mais la baisse de la Tg me rassure, alors demain une échographie et la semaine prochaine analyse des résultats avec l'endocrinologue.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540642)
Posté le: 13. Jan 2021, 16:52
Répondre en citant

Bonjour,

Super pour la baisse de la TG !

Concernant la T4, fais-tu toujours tes analyses dans les mêmes conditions ? Avais-tu pris la levothyroxine, ce matin-là (dans ce cas, une T4 un peu haute dans les heures qui suivent serait « normale ») ? Comment te sens-tu ? As-tu des symptômes d’hyper, et/ou d’hypo ?

Vu la T4 haute et la T3 plutôt basse, et le fait qu’on voudra sans doute continuer à garder ta TSH freinée encore quelque temps, on pourrait éventuellement envisager un traitement « combiné » ? Baisser un peu la T4 et y ajouter de la T3 (1/4 ou 1/2 Cynomel), qui freine particulièrement bien la TSH.

Parles-en avec ton médecin !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p540849)
Posté le: 21. Jan 2021, 09:55
Répondre en citant

Alors j'ai eu mon rdv hier, la rémission est confirmée l'endocrinologue m'a informé que l'échographie avait un résultat parfait, conclusion: un grand soulagement Cool
Lors de mon prochain rendez-vous de contrôle, déjà fixé en juillet, nous allons envisager une baisse du dosage de l'Euthyrox, car ma TSH est indétectable et il en résulte également une hausse des T4, je suis actuellement à 150mg.
Me sentant bien avec ce dosage sans les effets négatifs que crée une hyperthyroïdie, ce changement me laisse un peu dubitatif tout en précisant que la doctoresse m'a indiqué que je supportais ce dosage car j'ai en contrepartie des médicaments qui ralentissent mon rythme cardiaque, suite à un infarctus. La réduction de l'Euthyrox permettrait par ailleurs de réduire significativement
les bêtabloquants.
Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p540850)
Posté le: 21. Jan 2021, 10:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : PhilG
Répondre en citant

Coucou copain chocolat ! Freunde

Je ne suis pas bien calée pour répondre à ta question mais je voulais te féliciter pour la bonne nouvelle !! Very Happy Je suis super contente pour toi !!

Bisous !


Dernière édition par siju le 21. Jan 2021, 11:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p540853)
Posté le: 21. Jan 2021, 11:47
Répondre en citant

Coucou Siju GeheimGeheim

Merci pour le message et t'inquiètes pas je n'y comprend pas grand chose aussi, le truc qui m'inquiète est de partir en hypo ce qui m'était arrivé avec le Neo Mercazol avant qu'on m'enlève la thyroïde.

Et toi comment vas-tu ?

Gros 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p540854)
Posté le: 21. Jan 2021, 11:58
Répondre en citant

Il me semble que Beate dit toujours que si on se sent bien avec un dosage, il ne faut pas le modifier mais évidemment il y a le problème des bêtabloquants.
Moi je suis toujours à la recherche du bon dosage et je t'avoue que je sature un peu !
Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p540856)
Posté le: 21. Jan 2021, 13:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

siju a écrit:
Il me semble que Beate dit toujours que si on se sent bien avec un dosage, il ne faut pas le modifier mais évidemment il y a le problème des bêtabloquants.


C'est justement avec cet argument que j'ai gagné 6 mois de sursis, elle voulait déjà me prescrire une dose plus faible hier mais quand elle a vu mon air apeuré elle a eu pitié 😉

J'espère que pour toi cela va s'arranger car ça fait longtemps que tu cherches une solution qui n'arrive pas... 😳
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Suivi après cure iode 131
Sujet: 

Suivi après cure iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi après cure iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi après cure iode 131


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com