Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Incomprehension S.O.S
Sujet: [url=t54988] 

Incomprehension S.O.S

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Incomprehension  S.O.S Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageInformations demandees

 (p528524)
Posté le: 31. Mar 2020, 22:50
Répondre en citant

Bsr, Beates.
Bsr, Winies.
Je vous ai envoyé hier les informations demandees,et vous saurai gré de bien vouloir me donner votre avis sur ces résultats .tout en vous remerciant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse Informations demandees
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528530)
Posté le: 01. Avr 2020, 08:35
Répondre en citant

bonjour

les anticorps sont faibles et la tg très basse, c'est très bien

tes t4 ne sont pas bien hautes...
est ce que tu prends bien ton traitement tous les matins à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas de complement en fer, calcium ou magnesium à moins de 3 h du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p528600)
Posté le: 02. Avr 2020, 00:44
Répondre en citant

Bsr et merci pour la réponse
Dans mon cas a quel niveau doit être la FT4. Pour être tout a fait dans la normale ?
Je suis a 162,5 de levo
Je vous assure whinie que je prends régulièrement mon levo a des heures régulières et attends tjrs 30mns et plus pour prendre mon petit dej
Je ne suis pas arrivé a. Bien m'equilibrer non obstant le fait que depuis 2015 date de mon opération. En janvier 2015,je suis passe par plusieurs dosage avec l'aide très précieuse de Beates..et avec toute la bonne volonté je suis pas arrivé a maîtriser le bon dosage .
Peut être qu'avec des conseils de votre part tous ( association) j'arriverais a bien m'equilibrer. mERCI et encore MERCI!
Mes respects a BEATES et tout le staff de votre précieuse association.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p528796)
Posté le: 04. Avr 2020, 11:52
Répondre en citant

Bjr Beates
Bjr tout le monde,

S'il vous plais aidez moi ,depuis plus de six jours je n'ai pas dormi

Et ceci me rends très nerveux le sommeil m'echappe que dois je faire s.'il vous plais ?

Mes analyses que je vous ai adressées semblaient bonnes

Suis-je en hyper ou en hypo car je souffre considérablement

D.insomnie sévère ,de nervosité de frilosité

Étant aussi cardiopathie puis-je prendre des somnifères dans ce cas et les médecins que j'ai consultés ne 'ont rien fait

Je me joins à vous et avec les expériences vécues .peut être. Que vous pourriez m'aider je vous en supplie. Car je viens l'enfer de nuit blanches

Suis en attente de vos précieuses réponses et mille merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528999)
Posté le: 07. Avr 2020, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais malheureusement pas quoi te conseiller ! Tu n'es pas en hypo, ni en hyper ! Ta T4 est normale (et même relativement basse), tu n'es donc pas surdosée (comme on aurait pu le penser, car les insomnies et la nervosité sont fréquentes en hyper).

La frilosité, elle, est plutôt typique de l'hypo.

Ce serait intéressant d'analyser la T3, la prochaine fois !

Vu tes problèmes cardiaques, il ne serait pas prudent d'augmenter, ou alors de TRES peu, genre 25 de plus une fois par semaine (ce qui ferait 3,5 par jour, en moyenne), mais c'est vraiment à voir avec ton médecin.

Tu pourras aussi prendre du zinc et du sélénium, qui aident à bien convertir la T4 en T3, ainsi que du magnésium (le soir, loin du Levothyrox).

Et oui, si tu n'arrives vraiment pas à dormir, tu pourras prendre des somnifères, mais c'est à voir avec le médecin (as-tu déjà essayé les plantes ?)

L'angoisse que nous vivons actuellement, avec le virus, n'aide sans doute pas, et peut également provoquer des insomnies.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p529099)
Posté le: 08. Avr 2020, 14:41
Répondre en citant

Merci! Mille. Merci ! Beates ,

Je suivrais a la lettre vos conseils et vous

Tiendrais informer.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p535085)
Posté le: 03. Juil 2020, 14:45
Répondre en citant

Bjr' Beatles,
Depuis le moi d'avril que j'étais malade et je le suis encore avec des symptômes de fièvres et de fatigue très intense que je mets sur le compte de la thyroïde je suis depuis près de 20 j avec 1 fièvre de 38 ccet je sais quoi faire?

J'ai refais les analyses de la TSH et la T4.
Qui ont donné ce qui suit :

TSH 3ieme génération: inf a 0,005 uUI/ml
Valeur de ref: 0,25- 5.

FT4 :28,08 pmol/l
Valeur de ref :09-21

On me dit que je suis en hypo ,et je vous assure que je n'ai rien compris et c omme a chaque fois que m'égare je reviens vers vous Beates..
J evoudrais aussi a tout hasard vous demander si dans mon état de cardiopathe ( stenté) et n'ayant plus de thyroïde je peux sans risqué prendre le protocole qu'on administré au covid 19 notamment la cloroquine?
Je vous en supplie Beates répondez moi dece que vous pensez des analyses ( tsh- FT4 ) et de l'éventuel administration de la cloroquine
Merci bcp à vous et toute votre équipe ,vous êtes mon seul espoir .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535105)
Posté le: 03. Juil 2020, 17:36
Répondre en citant

Bonjour Oussisse,

En attendant le retour des "Beatles" Wink , je plaisante, de Beate
puis-je te demander quelle est ta nouvelle posologie de lévothyrox parce que tu as basculé en hyperthyroïdie T4, d'où ta TSH effondrée.

Vu tes problèmes cardiaques, il faut faire très attention. L'hyperthyroïdie est d'autant plus dangereuse.
Exclamation

Quant à la fièvre persistante, à ma connaissance non ça n'a rien à voir avec la thyroïde. Il faut consulter voire faire un test Covid vu le contexte. Quant à la chloroquine, c'est uniquement sous surveillance médicale voire hospitalière qu'elle doit être administrée en raison des risques cardiaques là-aussi.
Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageRe: infos

 (p535147)
Posté le: 03. Juil 2020, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir OUISSE

j ai le même parcours que toi avec douleurs musculaires tendinite à répétition ++++++ depuis ablation totale thyroide. Béate répond partiellement a ta question en réduisant suivi post carcinome a TSH TSH ACTG..... C est en effet la réponse actuelle de la médecine.
par morcellement....Ce soir vous tu j ai une tendinite jambier G hier tendinite quadriceps D ça me handicape
Comment faire si la médecine réduit suivi a l organe et analyses ??????
les patients concernés dont je suis galerent+×××× et souffrent++××××
Pour moi il y a un lien entre thyroide énergie musclesavec l hormone artificielle les douleurs musculaires sont majorées et faiblesse musculaire.
j aimerai bien qu un chercheur se penche sur la question.... on se sent incompris....
Tout mon soutien


Fraternellement

VANILLE222


..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Re: infos
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageINFOS

 (p535148)
Posté le: 03. Juil 2020, 21:25
Répondre en citant

puisse

au regard de cette fièvre persistante ton médecin ne t a pas fait faire analyse sanguine globules blancs ...... NFS
lymphocytes et tout le bazar et VS vitesse sédimentation pour voir état inflammatoire a minima ? c est ce que fait mon médecin en situation similaire ,?

VANILLE222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 INFOS
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535149)
Posté le: 03. Juil 2020, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir Oussisse,

désolée, je ne comprends plus rien à ton histoire ?

La dernière fois que nous avons échangé, tes taux semblaient tout à fait corrects ?

Résultats de février :

Thyroxine libre FT 4: 13,6 pmol/l
V.R =. 10a 20

TSH ultrasensible -TSU 0,50Ul/ml
V.R =0,25 a 3,1

Or, maintenant, tu as ces résultats-ci (qui montrent une hyperthyroïdie, un surdosage - et non pas une hypothyroïdie, comme tu as cru comprendre) : tu as trop d'hormones (T4), du coup ta TSH est effondrée :

TSH 3ieme génération: inf a 0,005 uUI/ml
Valeur de ref: 0,25- 5.

FT4 :28,08 pmol/l
Valeur de ref :09-21

Qu'est-ce qui a changé, depuis février ? As-tu augmenté le dosage ? Vu que tu as des problèmes cardiaques, il faut être super prudente ! Et tes résultats de février semblaient corrects ?

A moins que tes autres problèmes de santé aient joué un rôle, en chamboulant tout ? Tu n'as pas pu faire de test pour savoir si tu avais le Covid-19 ?

Je ne sais pas quoi te conseiller, à part voir avec tes médecins s'il ne faudrait pas légèrement réduire ton dosage en lévothyroxine...

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p535152)
Posté le: 04. Juil 2020, 06:01
Répondre en citant

Merci! Beates,

Je n'ai pas changé de dosage depuis le 09 /09/2019 je suis a 162,5 ug mais j'ai changé de laboratoire
Je suis donc en hyper thyroïdie ,et cette hyperthyroïdie donne de la fièvre ,car je suis plus de 20 jours avec une fièvre de 38 -38-5.....qui ne veut pas me lâcher malgré le fait que je prends 1 antibiotique ( Roxid- 150 )
Je n'ai pas fait de test covid 19 !..

'j'ai fait aussi des analyse sanguin le 27/06/20 a savoir:
Fns- tgo- tgo- uree- créatinine - cholesterol- hdl -ldl-trygliceride-qui semblent normaux
Par contre la vs est élevée :
1ere heure: 13 valeur ref: 3a7
2eme heure :26 valeur de ref: 7a15
J'ai fait aussi un CRP qui a donné des chiffre élèves: 28,67 mg/l valeur de ref:inf a 05mg/l et je souffre considérablement. Et j'ai peur bcp peur et je sais pas quoi faire les médecins a qui j'ai montre les résultats TSH et T4 n'ont rien dit vous savez ils s'en foutent et je préfère vos conseils logiques que le leur......est ce que l'hyperthyroïdie donne la fièvre la frilosité et surtout un effondrement total des sueurs quel médecin dois-je voir dans quelle spécialité svp! Merci a vous tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p535154)
Posté le: 04. Juil 2020, 08:03
Répondre en citant

C'est encore moi oussisse!

Du fait que je n'ai pas changé de dosage 162,5 ug par rapport a février 2020 qu'est ce que vous me conseillez?

Diminuer le dosage et de combien a peu près ? Svp

Refaire les analyses dans le 1er labo celui de février qui se trouve très loin par rapport de chez moi . S'il ya d'autres analyses que je n'ai pas faites et que vous jugiez utiles je les fairais .
Merci! Bcp j.attends votre précieuse réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p535171)
Posté le: 04. Juil 2020, 14:29
Répondre en citant

Rbjr, Beates,

J'ai fait aujourd'hui 1scanner thoracique et on m'a trouvé un covid 19 minime selon eux de inférieur a 10 pour cent....

Pour l'hyperthyroïdie on m'a diminué le dosage de 162,5ug a125ug 37,5a la fois....

Mais La fièvre qui monte de +en+ va de37,5 a 39,9voire 40....

Je suis perdu ,parceque je suis cardiopathe et je ne sais pas si je dois prendre la Chloroquine ou pas y a t il un
risque et avec une hyperthyroïdie c.est pir
e
Que dois je faire svp aidez moi de grâce.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535239)
Posté le: 04. Juil 2020, 22:37
Répondre en citant

Bonsoir,

je ne sais vraiment pas quoi te dire pour le Covid, je ne suis pas médecin !

Concernant l'hydroxychloroquine, je sais qu'il faut la prendre sous surveillance, notamment côté cardiaque (électrocardiogramme), donc il faudra voir avec ton cardiologue ce qu'il en pense.

Concernant l'hyperthyroïdie, tu étais passée en hyper sans avoir modifié ton dosage ?

La fièvre ne vient pas forcément de l'hyperthyroïdie - mais plutôt du Covid ?

On te fait passer de 162,5 directement à 125 ? Pourquoi pas, c'est sans doute plus prudent (l'hypothyroïdie est beaucoup moins dangereuse que l'hyper, notamment pour le coeur), quitte à reaugmenter un petit peu par la suite.

Je ne peux malheureusement rien te dire de plus, aucun de nous n'est médecin, et c'est difficile de conseiller quelqu'un a distance !

J'espère que tu iras vite mieux !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Incomprehension  S.O.S
Sujet: 

Incomprehension S.O.S

dans le forum: 

Répondre au sujet Incomprehension  S.O.S Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Incomprehension S.O.S


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com