Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau Tsoludose- Picotements inte...
Sujet: [url=t60769] 

Nouveau Tsoludose- Picotements intenses - Allergie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau Tsoludose- Picotements intenses - Allergie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FOXY22hors ligne
Inscrit le: 28.05.19
Messages: 15
Hyper traite iode -p...
féminin
Message:

MessageNouveau Tsoludose- Picotements intenses - Allergie ?

 
Posté le: 03. Fév 2020, 18:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous ,

Suite à une hyperthyroïdie à T3 ( nodule toxique ) traitée par iode - je suis tombée en hypo ( TSH 25 ) en début d'année 2019 - j'ai donc pris un traitement avec le Levo NF 75 et je suis très vite retombée dans la norme avec juste quelques douleurs aux jambes et quelques vertiges jusqu'au mois de Mai où maux de tête intense , vertiges etc ... je suis passée au Thyroxine même dosage ( un peu moins bons resultats ) mais avec beaucoup d'extrasystoles inquiétantes et maux de tête - par contre plus de douleurs musculaires dans les jambes

Avec mon médecin nous avons décidé d'arrêter le traitement pendant 30 jours pour voir si ma thyroïde pouvait redémarrer - de suite mon ressenti a été bien meilleur avec disparition des migraines journalières et progressivement des extrasystoles - par contre de plus en plus fatiguée - Malheureusement 1 mois après mes examens montraient une TSH remontée à 4, 92 ( 0,35-4,94 ) et des T4 9, 3 ( 9,0 - 19, 1 ) les T3 étaient dans la fourchette haute
Ma ferritine est basse à 15 ( 20-300 ) , mon acide folique à 4,4 ( 3,1- 20,5 ) et ma vitamine B12 à priori normale 337 ( 187-883 )

J'ai donc repris un traitement - le Tcaps en gouttes soit le Tsoludose , les 15 premiers jours a 13 et ensuite à 25 - cela fait maintenant près de 6 semaines avec des résultats médiocres ( mais la dose est faible pour démarrer ) soit une TSH à 4, 21, T4 à 10,1 et T3 au plafond à 4,8 - l' idée était d'augmenter progressivement pour éviter le retour migraines et extrasystoles -

Or 3 semaines après le début du traitement mes migraines reviennent en force et surtout se rajoutent des picotements dans tous les membres vraiment inquiétant - par contre pas d'extrasystoles , ni vertiges ...... pour l'instant ( ) et déjà moins fatiguée

Tsoludose étant comme le Tcaps mais avec la gélatine en moins , des personnes ont telles eu ces picotements ( comme des aiguilles + fourmillement mais surtout aiguilles mains , pieds et même le corps et la langue ) - cela pourrait il être une allergie au produit ( glycerol ) - j'avoue être assez desepéré car je comptais beaucoup sur ce nouveau produit- je sais que mon dosage doit être augmenté progressivement mais la cela commence assez mal -

Je ne peux pas arrêter /Changer encore un traitement - pour info j'ai repris du fer depuis quelques joours mais ce n'est pas la première fois que j'ai une ferritine basse et je n'avais jamais eu ces picotements

Avez vous connu ces effets ? merci pour vos avis - pour vous suis je en grosse hypo ? et ceci expliquerait cela ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FOXY22 Nouveau Tsoludose- Picotements intenses - Allergie ?
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p523924)
Posté le: 03. Fév 2020, 19:15
Répondre en citant

Bonjour ,

Ayant été opéré je suis donc obligée de prendre ma dose tous les matins . Je prends du levothyrox NF 75 et 1/4 de 25 tous les dimanches car j’essaie de trouver le bons dosage . J'ai moi aussi des picotements , mains , bras , et orteils ) surtout la nuit , accompagnés de palpitations plus ou moins fortes et bouffées de chaleur . Je n'arrive pas a savoir la raison de ces picotements qui me cause des insomnies ! Si quelqu'un pouvait nous le dire !!!! Alors je cherche le dosage qui me correspondra à moins que je ne supporte pas ce médicament. mon médecin n'y comprend rien !!!!!
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
FOXY22hors ligne
Inscrit le: 28.05.19
Messages: 15
Hyper traite iode -p...
féminin
Message:

Message

 (p523934)
Posté le: 03. Fév 2020, 20:16
Répondre en citant

Merci pour ton petit Message Mimosa ;
Oui c'est compliqué à comprendre - j'ai vu sur une autre discussion que tu es également migraineuse - si je ne me trompe pas - cela expliquerait peut être tous ces symptômes ( palpitations, maux de tête , picotements ... ) car cela fait bien penser à des troubles neuro vasculaires - Je suis une ancienne migraineuse et mes migraines s'étaient bien calmées avec la ménopause .. pour repartir avec les traitements pour la thyroïde - peut être une piste ? ( un equivalent migraineux ??? déclenché par le médicament ??? )

J'ai lu que l'Hypo pouvait aussi donner des picotements mais au vu de tes derniers chiffres , pour ma part je dirais que tu as plutôt des chiffres ' normaux ' -
le problème c'est que tout cela est bien angoissant et que cela n'aide pas à l'acceptation du produit -

J'espère que d'autres personnes pourront nous éclairer un peu sur nos symptômes - les picotements cela fait vraiment mal et empêchent de dormir
de plus j'ai également les mains gonflées et cela n'arrange pas les picotements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FOXY22
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p529733)
Posté le: 18. Avr 2020, 13:45
Répondre en citant

Bonjour Foxy

As tu toujours des picotements ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
FOXY22hors ligne
Inscrit le: 28.05.19
Messages: 15
Hyper traite iode -p...
féminin
Message:

Message

 (p529976)
Posté le: 21. Avr 2020, 16:03
Répondre en citant

Bonjour Mimosa

Oui j ai toujours des picotements et fourmillements la nuit surtout - j ai augmente un peu mon traitement , pris un anti histaminique tous les jours plus du magnesium - avec cela ca va mieux avec des jours tranquilles par moment
Je pense qu il y a un melange de traitement difficile a reguler et de l allergie - sans l histaminique c est pire - je compte faire des tests allergo apres le confinement y compris du traitement pour la thyroide - mais essaye un anti histaminique ca ne fait pas de mal et peut permettre d y voir plus clair
Et toi toujours des pcotements aussi ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FOXY22
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p529982)
Posté le: 21. Avr 2020, 16:35
Répondre en citant

Bonjour Foxy

OUi toujours des picotements même dans les bras et aussi des fourmillements
Je suis revenue à 75 de levotyrox NV et mes picotement étaient moindres avec
75,89.Je suis dans la 10 ème semaine de changement . J'attends 12 semaines et si ça continue mauvais sommeil et fatigue dans la journée , je change de formule et j'essaie Tsoludose.
je prends du calcium et de la vitamine B depuis 2 semaines , peut être trop tôt pour avoir un mieux .
Que dit ton médecin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
FOXY22hors ligne
Inscrit le: 28.05.19
Messages: 15
Hyper traite iode -p...
féminin
Message:

Message

 (p530037)
Posté le: 22. Avr 2020, 15:42
Répondre en citant

Bonjour Mimosa
Mon endocrino pense que je suis encore un peu sous traitee mais comme j ai eu avec les traitements predecents bcoup de migraines et extrasystoles je prefere y aller doucement - par contre pour eviter un afflluw trop important d hormones il me divise mon traitement de la facon suivante : le matin a jeu. 37,5 et le soir au coucher 25 - depuis plus de maux de tete ou tres rarement et peu d extrasystoles - donc c est beaucoup mieux - je refais une nouvelle prise de sang dans 15 j et selon resultats je monterai a 75 divise entre matin et soir-
En ce qui concerne le levothyrow je ne supportais plus au bout de 4 mois ( vertiges - maux de tete- douleurs misculaires ... ) malgre les picotements je suis quand meme beaucoup mieux aujourd hui
Pour moi le calcium et vitamine B etait ok mais le fer bas - donc je prends fer , mag 2 et un xyzal pour l allergie ..... patience
Mais regarde pour diviser la dose en 2 fois - je crois que le forum aborde cette discussion
Ca vaut peut etre la peine d essayer
Allez on y croit ! :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FOXY22
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p532384)
Posté le: 27. Mai 2020, 13:02
Répondre en citant

Posté le: 26. Mai 2020, 19:31 Marquez le message comme Non-lu Répondre en citant Editer ce message
bonsoir

encore moi !
Désolée mais j'ai le moral en baisse !!!!
N'arrivant toujours pas à etre en forme malgré les bons résultats d'analyses , je viens d'abandonner le levothyrox NF (75,89 par jours)
J'ai commencé avec tcaps 75 il y a deux semaines et j'ai eu des palpitations 6 jours après . Avec l'avis de mon médecin j'ai donc baissé
Je prends 75 pendant 6 jours et le 7ème je prends 39.
cequi fait 69,85 par jour .
Je dors beaucoup mieux et n'ai plus les picotements dans les mains et les pieds qui m’empêchaient de dormir .
Par contre j'ai mal à la nuque , tête dans le brouillard aujourd'hui grande faiblesse !
J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais .
Précédent Revenir en haut
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p532385)
Posté le: 27. Mai 2020, 13:03
Répondre en citant

Bonjour Foxy




Ce matin je suis allée faire des analyses pour comprendre ce qui se passe exactement .
Les résultats :
Au 27 mai

T3 4,76 (3,85 à 6,01) le 4 avril : 5,22
T4 11,58 (7,86 à 14,41) 11,45
TSH 1,85 (0,38 à 5,33) 0,24


J'ai mal derrière la nuque .
J'avoue que j'ai fait n'importe quoi , ayant des palpitations après 5 jours de Tcaps à 75 et pensant que c'était beaucoup trop fort , j'ai fait un arrêt de 2 jours . j'ai repris 75 en décidant de prendre 39 de tcaps le samedi .
Plus de palpitations , hier très grosse fatigue , je m'endors mieux, réveillée à 5h. Tête très bizarre et c'est surtout la base du crane . Du coup pensant que je partais vers l'hyper j'ai pris 39 ce matin aprés mes analyses .
En ce moment c'est pareil pour la tête.
Je vois que ma TSH a remonté .
Vu mon bazar que faudrait il que je fasse ?
Je pense que si je continue je vais aller vers l'hypo !
Si on peut m'éclairer !
Je ne sais plus quoi faire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
FOXY22hors ligne
Inscrit le: 28.05.19
Messages: 15
Hyper traite iode -p...
féminin
Message:

Message

 (p533821)
Posté le: 16. Juin 2020, 11:33
Répondre en citant

Hello Mimosa
Désolée pour la réponse tardive mais je vais un peu moins sur le forum
Je crois que tu as bien fait de diminuer durant un jour le Tcaps et si tes palpitations se sont améliorées cela va dans le bon sens
La nuque serrée j'ai connu avec le Levothyrox NF mais parti depuis -
Si j'étais toi , j'essaierai de suivre l'avis du médecin avec un jour à 39 et les autres à 75 et attendre au moins 15 jours pour voir si cela va mieux ou non un niveau des symptômes - je crois que nous sommes trop impatientes même si retrouver un équilibre est bien long ... je ne crois pas que tu risques avec cela de retomber en hypo-
Pour ma part j'ai recommencé mon traitement très lentement et mes symptômes disparaissent progressivement , quand j'ai de nouveau des palpitations je baisse la dose un jour de 12,5 et ensuite je reprends - je suis ce jour à 62,5 et vais passer à 75 progressivement - tant pis c'est long mais ma Tsh baisse tout doucement - ... j'ai toujours mes fourmillements et picotements .... on va voir si a 75 cela part
J'espère que tu vas déjà un peu mieux - pour moi le mal de nuque a mis longtemps à partir ...
Bon courage et donne de tes nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FOXY22
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p534084)
Posté le: 19. Juin 2020, 13:45
Répondre en citant

Bonjour Foxy
Merci de ta réponse , ça fait du bien d'être en contact et de pouvoir échanger sur nos différents problèmes.je vois que tu t'accroches et que tu es positive ! Top !
Moi j'essaie aussi
pour dernières infos : J'attaque la 4 ème semaine avec 75 pendant 6 jours et 52 une seule fois dans la semaine .
Les picotements reviennent , moins forts car je peux dormir ! pas de palpitations mais de la fatigue avec des journées en dents de scie !!!!
Je vais bien et hop vers 15 h je suis crevée !!!
Mais je ne vais rien changer et je vais chercher un endocrinologue sur Paris pour m'accompagner .

Je vais bientôt être en vacances et je vais essayer de me relâcher la tête afin d'être plus calme ! Zen !!
Bon courage à toi et à bientôt de te lire

Mimosa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
FOXY22hors ligne
Inscrit le: 28.05.19
Messages: 15
Hyper traite iode -p...
féminin
Message:

Message

 (p535004)
Posté le: 02. Juil 2020, 11:12
Répondre en citant

Bonjour Mimosa,

J'espère que tu profites bien de tes vacances et que tu vas mieux .... et que ta nuque va mieux - si tu trouves la perle rare sur Paris au niveau endocrino pour t'accompagner , je veux bien te rejoindre !

Je croyais en avoir trouvé un bon - très bons avis sur Doctolib également mais il est très cher, peu remboursé et pour la moindre renouvellement d'ordonnances il faut maintenant passer par une téléconsultation payante ! le nouveau graal .... - et en plus quand c'est à toi de l'informer des nouveaux traitements je trouve cela un peu limite -
En fait je pense qu'ils sont souvent meilleurs diabétologues que endocrinologues .
Je vais moi aussi essayer de trouver un bon accompagnement sur Paris , échangeons si tu veux bien dés que l'on a trouvé .. je crois qu'il faut le faire en MP
J'ai toujours mes mains gonflées surtout la nuit avec parfois des mains très rouges ... a n'y rien comprendre mais bon on va trouver un équilibre j'en suis certaine
Je sais bien qu'il ne faut pas tout mettre sur le compte de la thyroïde mais j'étais quand même mieux avant avec mon hyperthyroïdie ..
Allez soyons positives
Prends soin de toi et à bientôt de tes nouvelles
FOXY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FOXY22

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau Tsoludose- Picotements intenses - Allergie ?
Sujet: 

Nouveau Tsoludose- Picotements intenses - Allergie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau Tsoludose- Picotements intenses - Allergie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau Tsoludose- Picotements inte...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com