Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Probleme Cynomel
Sujet: [url=t61373] 

Probleme Cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Probleme Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ninjettehors ligne
Inscrit le: 16.01.20
Messages: 4
Message:

MessageProbleme Cynomel

 (p534489)
Posté le: 25. Juin 2020, 15:29
Répondre en citant

Bonjour.
Je me permets de vous envoyer ce message car je suis un peu perdue avec mon traitement actuel.
J'ai eu une ablation de la thyroide totale en Mars 2019 suite à une maladie de Basedow et des nodules. J'ai longuement hésité avant de me faire opérer et je suis resté comme ça pendant environ 5 ans.

Depuis mon opération j'ai pris le nouveau Levothyrox- Le Lthyroxine Henning - Tcaps- Euthyrox - Euthyral. J'ai changé de traitement à chaque fois à cause des effets secondaires.
C'est bien plus tard que j'ai compris qu'il fallait une période d'adaptation et qu'il fallait prendre son mal en patience et essayer de trouver le bon dosage avec l'aide d'un bon médecin.

Après avoir pris de l'Euthyral pendant un mois d'Avril à Mai résultat de prise de sang du 15 Mai

Norme labo
TSH 0.04 0.27 /// 4.20
T3 2.55 2.30 /// 4.50
T4 1.62 1 /// 1.60

J'ai changé d'endocrinologue qui m'a fait arrêté l'Euthyral qui ne comprenait pas pourquoi mon médecin précédent me l'avait prescrit de car de toute façon, d'après elle ce médicament allait disparaître( elle m'a dit qu'elle a reçu un mail...)

Elle m'a prescrit du Cynomel à savoir 1/2 comprimé avec Lthyroxine henning 100mg.


Comme conseillé sur le forum j'ai dans un premier temps pris 1/4 de cynomel et lthyroxine henning 125mg. Malgré ça, j'ai recommencé à sentir certains symptômes de l'hypo qui sont revenu très rapidement, à savoir stress et constipation et j'ai regrossi.

Voici mes derniers résultats du 11 juin

TSH 0.13-- labo 0.27 /// 4.20
T3 2.37------ 2.30 /// 4.50
T4. 1.46------- 1 /// 1.60

J'ai augmenté la dose au fur et à mesure en grignotant le quart de cynomel l'après-midi en plus du quart matin
Depuis une semaine, je prends un demi Cynomel et 100 Lthyroxine henning.

Ce qui m'inquiètes c'est que j'ai l'impression que le Cynomel ne fait plus trop effet malgré des nausées, brûlures d'estomac, maux de tête et névralgie au niveau du thorax et dus dos.

Certaines fois juste après avoir pris mon traitement le matin, ou dans l'après-midi, j'ai envie de vomir avec nausées, courbatures et je ne me sens pas trop bien Est ce dû à l'augmentation du dosage ?A cause de cela je n'attends pas 30 minutes comme conseillé, mais du coup je me demande si ce n'est pas à cause de ça que le médicament agit moins bien.Est-ce normal?

Avec l'Euthyral c'est vrai qu'au début j'avais des symptômes qui m'effrayais un peu avec douleur au niveau du bras et du pied gauche et grosse fatigue mais je pense qu'un petit mieux s'installait.

Je suis désolé pour la longueur de mon message, mais malheureusement les médecins n'écoutent pas forcément le ressenti des patients ou pensent qu'il y a de l'exagération. Merci par avance de me dire ce que vous en pensez.🙂

Et merci pour ce forum, qui m'a rassuré quand il m'est arrivé de penser que je devenais folle quand je voyais que j'avais certains effets indésirables qui n’apparaissaient pas sur les notices mais que certaines personnes avait les mêmes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninjette Probleme Cynomel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534756)
Posté le: 29. Juin 2020, 10:57
Répondre en citant

bonjour
désolée pour le retard à répondre

que de changements de traitement en peu de temps!!!

pour juger valablement d'un traitement et de son dosage il faut au moins 6 à 8 semaines sans changement de formule ni de dosage. Chaque traitement ayant une assimilation particulière on ne prends pas forcément le même dosage suivant les formulations

levothyrox, euthyrox, l-thyroxin henning, l-thyroxine serb, tcaps, thyrofix ne contiennent que de la t4, cynomel ne contient que de la t3, euthyral contient de la t4 et de la t3

euthyral et cynomel font souvent effondre la tsh sans signer forcément une hyper, il faut surveiller t3 t4 et le ressenti
il faut bien faire ses analyses le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

au 15 mai tu avais des t4 très hautes et des t3 très basses, tu prenais un comprimé entier d'euthyral? est ce que tu le prenais en une fois le matin ou en plusieurs fois sur la journée? est ce que ta prise de sang a été faite le matin à jeun avant la prise de l'euthyral? un comprimé entier d'euthyral apporte 100µ de t4 et 20µ de t3. Comment allais tu à ce moment là?

ensuite l-thyroxin (pas de e à la fin!) 125 et un quart de cynomel amène 125 de t4 alors que tu en avais déjà trop avec un apport de 100 sous euthyral et seulement 6.25µ de t3

il faudrait vraiment essayer de prendre ton traitement au moins 20 mn avant le petit déjeuner et de passer au moins 5 à 6 semaines avec l-thyroxin 100 et 1/2 cp de cynomel pris en 2 fois ce qui apportera 12.5µ de t3 et refaire ensuite ton controle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ninjettehors ligne
Inscrit le: 16.01.20
Messages: 4
Message:

MessageProbleme Cynomel

 (p534901)
Posté le: 30. Juin 2020, 20:05
Répondre en citant

Bonjour Wynnie, je te remercie de ta réponse.


Citation:
au 15 mai tu avais des t4 très hautes et des t3 très basses, tu prenais un comprimé entier d'euthyral? est ce que tu le prenais en une fois le matin ou en plusieurs fois sur la journée? est ce que ta prise de sang a été faite le matin à jeun avant la prise de l'euthyral? un comprimé entier d'euthyral apporte 100µ de t4 et 20µ de t3. Comment allais tu à ce moment là?


Pour l'Euthyral, le docteur m'avait prescrit 1/2 comprimé par jour. Au début, j'étais à 1/4 de comprimé puis avant d’arrêter je prenais 1/4 le matin et l'après -midi, je grignotais la moitié d'1/2 comprimé car trop difficile à couper(j'ai vu sur le forum que c'était faisable)
Au début je ne me sentais pas trop bien mais au fur et à mesure ça allait mieux.
Maintenant que je prends du Cynomel, je peux comparer, et j'ai l'impression que l'Euthyral me réussissait mieux.
Actuellement je suis bien à 1/2 cynomal ( en deux fois) et LT100 entre 15 et 20 minutes avant le petit déjeuner. Je t'avoue que j'ai l'impression que les symptômes de l'hypo reviennent avec notamment le stress, constipation.
Je vais essayer de tenir le maximum avec ce traitement.
En tout cas merci Wynnie et bonne soirée. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninjette Probleme Cynomel
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534916)
Posté le: 01. Juil 2020, 11:44
Répondre en citant

Bonjour Ninjette,

Merci d'avoir ouvert un post sur le forum.

Je vois que Wynnie t'a répondu à peu près la même chose que moi à ton MP. Vu la T3 si basse et les symptômes d'hypo, je pense que tu peux ajouter une troisième prise de 1/4 de Cynomel et donc passer à 3/4 de Cynomel et 100µg de L-Thyroxin. Tiens-toi à ce dosage jusqu'à ce que cela fasse 6 semaines que tu prennes le L-Thyroxin au même dosage. Changer de dosage tout le temps est catastrophique, surtout pour la T4 !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ninjettehors ligne
Inscrit le: 16.01.20
Messages: 4
Message:

MessageProbleme Cynomel

 (p534929)
Posté le: 01. Juil 2020, 13:57
Répondre en citant

Coucou Marie-ange.
Encore une fois merci pour tes réponses. Je vais me tenir à ce dosage et attendre avant de faire une nouvelles prise de sang
Bonne journée à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninjette Probleme Cynomel
Ninjettehors ligne
Inscrit le: 16.01.20
Messages: 4
Message:

MessageProbleme Cynomel

 (p537624)
Posté le: 14. Sep 2020, 17:36
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
J'espère que vous vous portez bien.

Je reviens vers vous car je rencontre à nouveau quelques soucis car après être passé à 3/4 de Cynomel je ne me sentais pas dans un état génial j'ai augmenté aussi le LThyroxin Henning à 125 au lieu de 100. J'ai commencé à avoir des bouton ici et là sur le corps me rappelant des boutons que j'avais lors de mon hyperthyroidie et quand ma TSH était basse donc ça ne m'a pas inquiété plus que ça.
Voici mes derniers résultats de prise de sang datant du 27/07/20
calcium 88 **** 86 à 100
TSH 0.22****0.27 A 4.20
T3 2.29****2.30 A 4.50
T4 1.37****1.00 A 1.60
Mais j'ai commencé également à avoir des plaques rouges sur le corps et encore plus après avoir augmenté le cynomel et le LT Henning. J'en ai sur les cuisses et quelques unes sur les bras et ils me demangent. Etant inquiète J'ai donc diminué le cynomel puis je suis repassé à l'euthyral 1/4 (traitement précédent) et à 75 LTHenning, je ne suis dépassée car mon médecin généraliste me dit de voir avec l'endocrinologue car ne veut pas se mouiller. Ma nouvelle endocrinoloque (qui m'avait dit d'arreter l'Euthyral et mise sous Cynomel) avec qui j'ai RDV en Novembre m'a dit d’arrêter le cynomel quand elle a vu ma TSH à 0.22 sans ré augmenter le LTHenning et j'appréhendais de le faire de me retrouver sans T3 de me retrouver en pleine déprime.
Ces plaques m’inquiètent, mon ancienne endocrinologue ( qui s'en fiche un peu depuis mon opération) m'avait expliqué qu'on pouvait développer des effets secondaire après plusieurs mois de traitement.
Qu'en pensez vous il y t'il quelqu'un qui a déjà eu la même chose?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninjette Probleme Cynomel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Probleme Cynomel
Sujet: 

Probleme Cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Probleme Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Probleme Cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com