Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie
Sujet: [url=t61367] 

Hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p534619)
Posté le: 27. Juin 2020, 12:13
Répondre en citant

Il faut une ordonnance pour la vit D
Il y en a dans certains compléments alimentaires . Mais c ‘est mieux de voir ton médecin.
Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534620)
Posté le: 27. Juin 2020, 12:31
Répondre en citant

Bonjour Soleo,

En dépit des normes, mon médecin me recommande un minimum de 60 pour la ferritine (la réserve, à ne pas confondre avec le fer). A-t-elle été dosée ?

Quant aux divers compléments alimentaires, tu es aux premières loges puisque tu bosses en parapharmacie. Mon médecin me recommande des gouttes quotidiennes en hiver plutôt qu'une uvedose en début et fin de saison. Le soleil reste la meilleure source.

Bon weekend ☀️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Soleohors ligne
Inscrit le: 24.06.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p534874)
Posté le: 30. Juin 2020, 17:21
Répondre en citant

Mon fer était à 30 il y a quelque mois, j'avais été supplémenté pendant 2 mois Je suis désormais à 46.
Le médecin m'a prescrit uvedose 2 fois par mois pendant 3 mois...
Ça allait un peu mieux ces jours ci et là jetais en train de faire mes courses la fatigue ma prise, une fatigue très intense limité vertige, je suis alors rentrée (heureusement je ne conduisais pas). J avais 9de tension (pas hyper bas pourtant)
Je suis complètement perdue. Qu'est ce qui ne va pas chez moi? Je ne peux rien faire car sinon fatigue maux de tête etc
Que pensez vous d'Hashimoto dans mon cas ? (Mes anticorps n'ont pas été dosés)

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleo
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534876)
Posté le: 30. Juin 2020, 17:37
Répondre en citant

Soleo a écrit:
Que pensez vous d'Hashimoto dans mon cas ? (Mes anticorps n'ont pas été dosés)


La réponse est dans la question Soleo . Faut doser les anticorps pour écarter Hashimoto.
Wink

Idéalement les T4 devraient atteindre 13 avec ces normes-là. Reste à savoir si c'est la fatigue qui les plombe ou l'inverse. Tu dors bien ? Tu manges bien ? Tu bois assez ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Soleohors ligne
Inscrit le: 24.06.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p534877)
Posté le: 30. Juin 2020, 17:46
Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide !!

Je dors bien oui ! Je mange très bien aussi et plutôt équilibré je bois pas énormément mais convenablement je pense !

Tu penses à quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleo
Soleohors ligne
Inscrit le: 24.06.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p534879)
Posté le: 30. Juin 2020, 17:48
Répondre en citant

Qu'est ce qui pourrait me provoquer de telles fatigues soudaines ? Et durables !! Je dors mais rien n'y fait ça commence à me déprimer. En plus je commence le travaille samedi 9h-20h il va me falloir de l'énergie. C'est un job en or...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleo
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534891)
Posté le: 30. Juin 2020, 18:57
Répondre en citant

Ta TSH a doublé, tes T4 sont faiblardes même si la T3 fait le job... Dose les anti TPO pour écarter Hashimoto et demande l'avis de l'endocrino : une légère supplémentation en T4 pour recharger les accus.

À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Soleohors ligne
Inscrit le: 24.06.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p534900)
Posté le: 30. Juin 2020, 19:46
Répondre en citant

J'ai vu sur internet qu une carence en fer et vitamine d pouvait indiquer Hashimoto.. je vais voir le médecin demain !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleo
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hypothyroidie
Sujet: 

Hypothyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com