Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités On m'a prescrit du Levothyrox, j'ap...
Sujet: [url=t61386] 

On m'a prescrit du Levothyrox, j'appréhende.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet On m'a prescrit du Levothyrox, j'appréhende. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
megdanhors ligne
Inscrit le: 29.06.20
Messages: 3
Message:

MessageOn m'a prescrit du Levothyrox, j'appréhende.

 (p534828)
Posté le: 29. Juin 2020, 20:41
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 27 ans et on m'a diagnostiqué ces derniers jours une hypothyroïdie fruste (TSH à 7,7ml la semaine dernière et à 6,5ml ces derniers jours, et T3 et T4 dans la moyenne).

Pour un TSH élevé mais pas tant que ça non plus, je ressens néanmoins une fatigue intense qui me cloue au canapé ou au lit toute la journée et qui m'empêche à certains moments de la journée, notamment en fin d'après midi et le soir, de prendre le volant.

Pour remettre mon taux de TSH à la baisse, mon médecin m'a prescrit du Levothyrox 25mg à raison d'un cachet par jour pendant un mois.

Mais évidemment, avec tout ce que l'on entend autour de ce médicament, j'appréhende tout de même le moment où je vais commencer ce traitement.

Est-ce qu'à cette dose qui est donc la plus basse, je dois m'inquiéter ?

Merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: megdan On m'a prescrit du Levothyrox, j'appréhende.
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p534830)
Posté le: 29. Juin 2020, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum
Il S‘Agit effectivement d ‘une Dose légère de LEVOTHYROX . Si tu es trop inquiète commence par un demi comprimé pendant 5 ou 6 jours puis passe au comprimé entier .
Tu devrais sentir rapidement une amélioration de ta forme en particulier sur la fatigue.

Ne part pas avec une appréhension . Beaucoup de personnes prennent ce médicament et ne viennent pas sur le forum car le supportent bien .

Tu reviendras nous dire ton avis .

No stress
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
megdanhors ligne
Inscrit le: 29.06.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p534832)
Posté le: 29. Juin 2020, 22:58
Répondre en citant

dilette a écrit:
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Il S‘Agit effectivement d ‘une Dose légère de LEVOTHYROX . Si tu es trop inquiète commence par un demi comprimé pendant 5 ou 6 jours puis passe au comprimé entier .
Tu devrais sentir rapidement une amélioration de ta forme en particulier sur la fatigue.

Ne part pas avec une appréhension . Beaucoup de personnes prennent ce médicament et ne viennent pas sur le forum car le supportent bien .

Tu reviendras nous dire ton avis .

No stress
Cordialement
Dilette


Merci pour cette réponse réconfortante.

Je vais tenter le coup, et je croise les doigts pour que tout s'arrange. Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: megdan
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p534835)
Posté le: 30. Juin 2020, 01:48
Répondre en citant

Peux -tu nous donner tes chiffres de T3etT4 avec les normes de ton laboratoire ?

Le médecin a -t -il prévu un dosage des anticorps anti -thyroïdiens (anti -peroxydases et anti thyroglobuline )et une éventuelle échographie pour compléter le bilan ?

Ce serait plus sage ....et permettrait de préciser le diagnostic ...

Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p534854)
Posté le: 30. Juin 2020, 12:58
Répondre en citant

Coucou megdane
Tu as lu mon dernier post ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
megdanhors ligne
Inscrit le: 29.06.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p534859)
Posté le: 30. Juin 2020, 14:08
Répondre en citant

dilette a écrit:
Coucou megdane
Tu as lu mon dernier post ?


Bonjour, désolé pour le retard.

Voici pour mes taux :

T3 : 3,40 pg/mL (2,50−3,90)

T4 : 12,2 pmol/L (7,8−14,3)

( Méthode par chimiluminescence DXI 800 − Beckman ) 1,0 ng/dL (0,6−1,1)

Mon médecin m'a donc dit de prendre du Levothyrox 25mg pendant un mois baisser mon taux de TSH et de contrôler un mois plus tard via une prise de sang
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: megdan
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p534860)
Posté le: 30. Juin 2020, 14:16
Répondre en citant

Ç est bizarre ces taux d’ hormones circulantes elles sont plutôt en haut de la fourchette ....ça ne colle pas avec la TSH haute ...

Ton médecin a t il proposé l avis d’ un endocrino ?

Il manque le dosage des anticorps pour préciser le diagnostic....avant de traiter ....

Peut-être les expertes du forum te donneront un avis .
Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageUp

 (p534861)
Posté le: 30. Juin 2020, 14:25
Répondre en citant

HELP Winnie , ki ,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Up
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534864)
Posté le: 30. Juin 2020, 15:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonjour Megdan, Coucou Dilette,

Je ne me fie pas vraiment à la TSH, préférablement aux T3 et T4. Ici je les trouve parfaites ; si j'avais de tels taux, je ne me supplémenterais pas. En revanche oui, je contrôlerais les auto-anticorps comme tu le recommandes, Dilette. Je ferais aussi un bilan fer + ferritine et vitamine D, essentiels à la bonne forme et au bon fonctionnement hormonal.

D'autre part, pour ajouter aux propos rassurants de Dilette, sache Megdan que tu as d'autant moins de raison de redouter les effets secondaires du Lévothyrox que le cas échéant, il y a désormais plusieurs alternatives sur le marché.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: On m'a prescrit du Levothyrox, j'appréhende.
Sujet: 

On m'a prescrit du Levothyrox, j'appréhende.

dans le forum: 

Répondre au sujet On m'a prescrit du Levothyrox, j'appréhende. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités On m'a prescrit du Levothyrox, j'ap...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com