Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox, défaut d’information : ...
Sujet: [url=t59096] 

Levothyrox, défaut d’information : les patients font appel !

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox, défaut d’information : les patients font appel ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p534470)
Posté le: 25. Juin 2020, 11:33
Répondre en citant

Beate a écrit:
Dans la plainte collective pour défaut d’information, la cour d’appel de Lyon rendra sa décision aujourd’hui, 25 juin (14:00) :


Aujourd'hui, c'est une affaire "civile", et non pas pénale (je sais c'est un peu tordu à comprendre !!!), et donc c'est une indemnisation que nous demandons, pour "marquer le coup" et pour compenser notre préjudice lié au défaut d'information.

A proprement parler, même si nous parlons tous souvent de "plainte" au sens où nous nous sommes plaints d'un problème, ce n'est pas aujourd'hui d'une "plainte" qu'il s'agit, au sens où l'entendent les tribunaux ...
Les "plaintes" au sens propre sont des affaires "pénales", qui donnent lieu à des condamnation pouvant aller d'une simple amende jusqu'à des peines de prison etc etc.

Il y a également toujours en cours l'affaire au pénal, avec dépôt de plainte, mais c'est encore à l'instruction (= en cours d'investigation).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534472)
Posté le: 25. Juin 2020, 13:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MimieP
Répondre en citant

Merci pour ces explications, Bobette !!!

‼️ La décision vient d’être annoncée ! Le tribunal a reconnu la faute de Merck ‼️

Ils n’ont pas octroyé le montant demandé, 10.000€ - mais ce n’est pas ça qui compte (ils octroient 1.000€ à chaque plaignant) - l’important est que la justice reconnaît enfin le préjudice subi par les patients !

Des précisions seront publiées un peu plus tard.

Vidéo de la déclaration de Me Lèguevaques, à sa sortie du tribunal, sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/1269497974.....43233498322/?vh=e&d=nLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Article avec lien vers l’arrêt de la Cour d’Appel : https://www.leguevaques.com/La-Cour-d-appel-de-Lyon-reconnait-le-defaut-d-information-fautif-de-MERCK-lors-du-changement-de-formule-de-LEVOTHYROX_a681.html


Dernière édition par Beate le 30. Juin 2020, 13:55; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534473)
Posté le: 25. Juin 2020, 13:43
Répondre en citant

waouhhh
chouette nouvelle!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534474)
Posté le: 25. Juin 2020, 13:51
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Malori, Aliette
Répondre en citant

Le Monde - Levothyrox : le laboratoire Merck condamné à verser 1 000 euros chacun à 3 300 plaignants

La cour d’appel de Lyon a reconnu jeudi que le laboratoire pharmaceutique avait commis « une faute » au moment du changement de formule de son traitement.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/25/levothyrox-le-laboratoire-merck-condamne-a-verser-1-000-euros-chacun-a-3-300-plaignants_6044157_3224.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p534475)
Posté le: 25. Juin 2020, 13:55
Répondre en citant

BRAVO !!!!!!
_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534479)
Posté le: 25. Juin 2020, 15:01
Répondre en citant

Apparemment, Merck se pourvoit en cassation (c’était prévisible) ! Mais c’est une première victoire... et ne restera peut-être pas la dernière !!!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/levothyrox-laboratoire-merck-condamne-verser-1000-euros-plaignant-1846252.html

https://www.ladepeche.fr/2020/06/25/levothyrox-le-laboratoire-merck-condamne-en-appel-a-verser-1-000-euros-dindemnites-par-plaignant,8949130.php


Dernière édition par Beate le 25. Juin 2020, 16:05; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534490)
Posté le: 25. Juin 2020, 15:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

C’est l’effervescence, je croule sous les appels de journalistes. Je viens d’être interviewée par RTL, par Sud Radio, et ce soir je serai en direct sur le plateau de FR3 Toulouse, infos régionales...

Dernière édition par Beate le 25. Juin 2020, 16:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p534492)
Posté le: 25. Juin 2020, 16:43
Répondre en citant

Bravo pour votre combat et votre première victoire !
Si l ‘on pouvait nous rendre l ‘ancien LEVOTHYROX
Mais c ‘ est un rêve .
Bon courage pour l ‘interview
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534496)
Posté le: 25. Juin 2020, 17:48
Répondre en citant

Vu que j'ai switché seulement en septembre après épuisement de mon stock, moi j'étais in-for-mée du changement de formule et préparée à devoir redoser mais permettez-moi de savourer avec vous cette VICTOIRE.

Bravo! BRAVO! Ne lâchez rien !
clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p534497)
Posté le: 25. Juin 2020, 18:06
Répondre en citant

Bravo pour cette victoire qui espérons ne sera pas la dernière! Bon courage pour les interviews et la suite ! clap clap clap
Mille mercis pour votre persévérance et votre courage .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534502)
Posté le: 25. Juin 2020, 18:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Très courte interview sur France 3 - j’aurais eu beaucoup plus à dire !

Et quelques sacrés lapsus du présentateur (pourtant je l’avais bien briefé pendant la séance maquillage !), du genre « les 3329 plaignants condamnés à 1000€ »...

Mais bon, c’est fait !

Il a du y avoir un passage sur RTL, ce soir - et demain matin dans les matinales de Sud Radio.

Le Replay sera visible ici (c’est au début, après à peu près 4-5 min je crois) :

https://france3-regions.francetvinf.....ons/jt-1920-midi-pyreneesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p534527)
Posté le: 25. Juin 2020, 21:47
Répondre en citant

MERCI ! cette nouvelle fait beaucoup de bien, même si Merck se pourvoit en cassation !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p534528)
Posté le: 26. Juin 2020, 00:08
Répondre en citant

C'est vraiment un arrêt (= jugement) très important pour le patients thyroïdiens, mais pas seulement !

Le jugement rappelle qu'un labo ne peut pas se contenter de se cacher derrière l'ANSM etc pour se défausser de toute responsabilité et que Merck savait très bien qu'il y avait un risque de déséquilibre pour les patients.

La Cour reconnaît le préjudice moral des patients, lié au défaut d'information.

La Cour d'appel de Lyon ne s'est pas prononcée sur les soucis de santé des patients, car ce n'est pas de son ressort (un peu compliqué à comprendre pour nous autres les profanes, mais logique compte tenu de la stratégie adoptée par l'avocat).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534533)
Posté le: 26. Juin 2020, 06:00
Répondre en citant

Bravo Beate pour ton intervention sur le plateau de France 3.
Au-delà du défaut d'information, MERCI d'avoir évoqué l'absence d'amélioration :
Citation:
"On n'avait jamais remarqué que l'ancienne formule n'était pas stable"


Je confirme : toujours pas de problème de stabilité alors que mon ancienne formule est périmée depuis 3 mois.
Wink

Bonne journée et bon courage avec les médias
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p534542)
Posté le: 26. Juin 2020, 12:31
Répondre en citant

ki a écrit:
Bravo Beate pour ton intervention sur le plateau de France 3.
Au-delà du défaut d'information, MERCI d'avoir évoqué l'absence d'amélioration :
Citation:
"On n'avait jamais remarqué que l'ancienne formule n'était pas stable"


Je confirme : toujours pas de problème de stabilité alors que mon ancienne formule est périmée depuis 3 mois.
Wink

Bonne journée et bon courage avec les médias


Je n'ai pas non plus de problème de stabilité avec mon stock de Lévo ancienne formule. Aucune comparaison possible avec tous les symptômes que j'avais avec la nouvelle formule. Mais les dates sont encore dans les clous. Le jour ou elles seront dépassées je continuerai encore à les prendre dans une limite raisonnable. Si quelqu'un se trouve dans le besoin d'une boite de 125 je peux sans problème en envoyer une.

Juste un petit rappel, bien conserver ses boites dans un endroit à température stable, surtout pas près d'une source de chaleur.

Ah si nous pouvions récupérer le droit à l'ancienne formule !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Levothyrox, défaut d’information : les patients font appel !
Sujet: 

Levothyrox, défaut d’information : les patients font appel !

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox, défaut d’information : les patients font appel ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox, défaut d’information : ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com