Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...
Sujet: [url=t54599] 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 20 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p505323)
Posté le: 27. Fév 2019, 11:46
Répondre en citant

pourriez vous me dire si le l thyroxin peut faire mal à l estomac ,brûlures et ballonnements , je suis mieux qu'avec le lévothyrox mais ce n 'est pas encore parfait , étant donné que j ai une malabsorption , peut être que le caps serait mieux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505341)
Posté le: 27. Fév 2019, 18:32
Répondre en citant

Bonsoir Marisette,

certains patients peuvent être hypersensibles à l'huile de ricin, même si le L-Thyroxin en contient très très peu (juste un fin voile pour rendre le comprimé plus lisse et le rendre plus facile à avaler).

Si tu as une malabsorption, le TCaps pourrait en effet bien convenir, mais pour l'instant il n'est pas encore remboursé, et coûte relativement cher, entre 8 et 15€ selon les pharmacies ...

Nous espérons obtenir le remboursement d'ici quelques mois, la demande est en cours.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p505421)
Posté le: 01. Mar 2019, 17:24
Répondre en citant

merci Beate , mon endocrinologue m a parlé du tcaps , elle a des retours de patientes qui vont mieux avec ce traitement et elle espère qu 'il sera remboursé ,

je te souhaite une bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

Message

 (p530850)
Posté le: 05. Mai 2020, 11:33
Répondre en citant

Pour ma part:

Levo AF -> Levo NF -> L-Thyroxin Henning
162,5 -> 162,5 -> 162,5
(jamais vraiment bien tout du long, j'étais mieux avec Levo AF 137,5 mais pas top non plus, l'endocrino voulait absolument me "forcer" a 162,5 pour avoir une TSH à zéro...)

Au bout de 8 mois avec L-TH 162,5, la catastrophe:

Vertiges atroces, hypertension intra crânienne (grosse rougeurs autour du nez plus saignements de nez très importants quasi quotidiennement), sang figé dans les oreilles, essoufflements importants, peau qui craquèle, aigreurs / nausées / rejets, musculairement plus aucune force, tremblements, douleurs dans les membres, démangeaisons, la totale!

Prise de sang correspondante:
TSH 0,03 (0.40-4.00)
T4 19.3 (7.30-14.8)
T3 6.74 (3.00-6.00)

Donc en grosse hyper, sur ce je vois mon endo qui me baisse juste de 6.25 à 156.25. Là j'ai compris que c'était un idiot à nouveau.

J'ai quand même tenté 162.5 -> 156.25 pendant 8 semaines et j'étais dans un état lamentable, là j'ai décidé de prendre en main mon traitement.

J'ai baissé à 14 reprises sur 6 mois, et je vais enfin mieux, du bien-être. L'aberration la dedans est que je ne prends plus que 37.5µg/j! Je pèse 100kg pour 1m93. Ca fait déjà 7 semaines que j'ai quitté la zone des au dessus de 100µg/j, et çà fait 4 semaines que je suis en dessous des 75µg, donc si je me sens bien en dessous… Leurs "normes" sont donc défiées en permanence.

Entre temps pendant la baisse gigantesque même en baissant des fois la T4 remontait ainsi que la T3 sur les prises de sang, et la TSH repartait à la baisse malgré des changements de paliers de 25µg en moins et au bout de 4 semaines, suggérant que le corps devenait de plus en plus efficace avec le traitement au fil du temps (vélocité d'absorption et de conversion de plus en plus importante avec le temps).

Je pense que le L-Thyroxin Henning est une molécule vraiment différente que celle de Merck et que le corps réagit très bizarrement, et qu'il lui faut tester les bornes hautes et basses avant de comprendre ce qui lui arrive. Là je pense que je suis sur la borne basse et je suis sûr que je vais passer en hypo, mais je me sens bien pour le moment alors je suis ce que me dit mon corps, et s'il faut remonter je remonterais doucement. La sensation de bien-être au lever le matin et au coucher le soir est bien réelle elle!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
Eddy13500hors ligne
Inscrit le: 22.06.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p534293)
Posté le: 22. Juin 2020, 16:04
Répondre en citant

Bonjour, Mon épouse a un projet Bébé mais sa TSH est de 6,4.
L’endo lui a prescrit levotyrox afin de descendre en dessous de 2,4.
N’y a t’il pas un risque d’aggraver l’état de la tyroïde. Une atrophie de la tyroïde à force d’être remplacé par le levotyrox ?

Merci par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eddy13500
Eddy13500hors ligne
Inscrit le: 22.06.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p534294)
Posté le: 22. Juin 2020, 16:04
Répondre en citant

Bonjour, Mon épouse a un projet Bébé mais sa TSH est de 6,4.
L’endo lui a prescrit levotyrox afin de descendre en dessous de 2,4.
N’y a t’il pas un risque d’aggraver l’état de la tyroïde. Une atrophie de la tyroïde à force d’être remplacé par le levotyrox ?

Merci par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eddy13500
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534328)
Posté le: 22. Juin 2020, 19:28
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Eddy,

D'abord rassure-moi, "ton épouse a un projet bébé" et toi aussi ? Wink

Plus sérieusement, je comprends tes inquiétudes mais je ne vois pas les choses comme ça. Et pour cause : j'ai dû sacrifier ma thyroïde pour aller bien. En quelque sorte, j'ai dû choisir entre ma santé et celle de ma thyroïde. Aucun dilemme.

Il ne s'agit pas d'aggraver l'état de la thyroïde, qui est ce qu'il est, mais bien d'améliorer l'équilibre thyroïdien pour le bien de la future maman et de futur bébé.

Et pour pouvoir évaluer l'équilibre thyroïdien de ton épouse, il nous faudrait en plus de la TSH, les valeurs de ses T4 et T3 avec les normes labo stp.

Dans cette attente, bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Eddy13500hors ligne
Inscrit le: 22.06.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p534336)
Posté le: 22. Juin 2020, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour votre réactivité.
Oui ce projet BB eSt aussi le mien 😄.
Sur le résultat des analyses les valeur T4 et T3 n’apparaissent pas. L’endo s'est contenté de la valeur TSH (Est ce normal?)
Faut il que je retourne la voir pour qu’elle me refasse une ordonnance pour l’annalise de T3 et T4 ?[/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eddy13500
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534340)
Posté le: 23. Juin 2020, 06:54
Répondre en citant

B'en disons que la TSH à 6,4 c'est juste le voyant de la jauge. Prendre du Lévothyrox sans connaître le taux de T4 (gasoil) ou de T3 (super), c'est un peu comme faire le plein d'essence les yeux fermés Cool

Pour une 1ère prescription et dans la perspective d'une grossesse, ce serait bien d'avoir un bilan thyroïdien complet. Il n'est pas nécessaire de retourner voir l'endocrino ; son médecin traitant peut prescrire ce bilan. A réaliser à jeûn et avant la prise du Lévothyrox.

A bientôt, bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning
Sujet: 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com