Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Projet bb par PMA et découverte de ...
Sujet: [url=t61340] 

Projet bb par PMA et découverte de Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Projet bb par PMA et découverte de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jessfoxyhors ligne
Inscrit le: 13.06.20
Messages: 2
Message:

MessageProjet bb par PMA et découverte de Basedow

 (p534086)
Posté le: 19. Juin 2020, 14:38
Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Jessica, j'ai 37ans. Moi et mon mari avons le projet d'un bébé par FIV ICSI mais lors de mon bilan, on m'a récemment découvert :
- une TSH à 0,01
- la T3 à 5,3
- la T4 à 16,5
- les Ac Anti TPO à 50 et enfin,
- les Ac Anti-Récepteurs TSH à 1,14.

Aussi, mon écho thyroïdienne montre un goitre multinodulaire avec vascularisation.

Mon endo a été formelle, il s'agit d'un Basedow naissant.
Du coup, elle n'est pas d'accord pour que j'entame ma fiv à cause des risques que je peux transmettre la maladie au foetus.

Elle vient de me mettre sous PTU avec contrôle hépatique toutes les semaines et contrôle TSH toutes les 2 semaines.

Ma gynéco PMA me dit que dans quelques semaines le traitement devrait faire effet, or l'endo dit qu'il faut attendre minimum 3 à 6 mois pour que les anticorps baisent sans quoi je ne peux pas faire de bébé.😩😭

Y a t il des femmes dans ce cas s'il vous plaît ?
Je suis un peu perdue car c'est tout nouveau pour moi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessfoxy Projet bb par PMA et découverte de Basedow
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534091)
Posté le: 19. Juin 2020, 15:44
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Jessica,

Avant tout, il faudrait que tu indiques les normes labo pour chacun des résultats stp.

Dans mon labo, les TRAK sont "douteux" à 1,15 (positifs si supérieurs à 1,75).

A titre de comparaison, après un premier traitement contre Basedow, j'ai débuté une deuxième grossesse en euthyroïdie malgré des TRAK à 2. Je n'ai pas eu d'hyperthyroïdie, donc pas de traitement et tout s'est bien passé.
Very Happy

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Jessfoxyhors ligne
Inscrit le: 13.06.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p534111)
Posté le: 19. Juin 2020, 17:39
Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup de ta réponse Smile.
Alors les références labo sont :
- TSH : 0.09 (0.55-4.78)
- T3 : 5.3 (3.5-6.5)
- T4 : 16.5 (11.5- 22.7)
- Ac ANTI-TPO : 50 (<35)
- Ac Anti-récepteurs TSH : 1.14 (<0.55)
Je suis contente et rassurée que tout ce soit bien passé pour ta grossesse.
Donc il est bien possible de débuter une grossesse avec des TRAK positifs alors?
Je ne sais pas si je dois demander un 2eme avis.
[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessfoxy
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534141)
Posté le: 19. Juin 2020, 22:46
Répondre en citant

Merci de ce complément d'information.

En effet, les TRAK qui sont la signature de Basedow sont légèrement positifs. Il faudra les surveiller et éviter tout ce qui pourrait les exciter (stress et tabac). Comme tous les anticorps, ils passent la barrière placentaire mais, en dessous de 6, le risque pour bébé est quasi nul (en fin de grossesse, les miens étaient montés à 5, phew!

En revanche, et c'est tant mieux, il n'y a aucune hyperthyroïdie dans tes résultats. Les hormones thyroïdiennes T3 et T4 sont bien dans la norme quoi qu'en dise la TSH effondrée. Alors j'avoue ne pas comprendre l'intérêt du PTU... à moins que tu aies eu un précédent bilan avec des T3 et/ou T4 élevées.

Dans le cas contraire, je te conseille oui de prendre l'avis d'un autre endocrino qui ne fonderait pas son diagnostic d'hyper (ou d'hypo) sur la seule TSH. C'est malheureusement souvent le cas.

Bon weekend ☀️

PS : J'oubliais, contrôle ta ferritine lors de ta prochaine prise de sang si ce n'est pas déjà fait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Projet bb par PMA et découverte de Basedow
Sujet: 

Projet bb par PMA et découverte de Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Projet bb par PMA et découverte de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Projet bb par PMA et découverte de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com