Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le travail et les maladies de la th...
Sujet: [url=t61315] 

Le travail et les maladies de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le travail et les maladies de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurent5hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.20
Messages: 39
Message:

MessageLe travail et les maladies de la thyroïde

 (p533701)
Posté le: 14. Juin 2020, 16:31
Répondre en citant

Bonjour,

Travailler est-ce compatible avec les maladies de la thyroïde?

Avoir une réponse à cette question me permet de défricher vu que mon médecin ne juge pas utile de m'arrêter bien que je ne le demande pas.
Ceci dit dans mon cas, je travaille toute la semaine en tant que chauffeur livreur, je porte beaucoup de colis et tout ça en compagnie de palpitations dues à mon hyperthyroïdie.
Il est vrai que je dois reconnaître que l'occupation est un facteur d'oublie de mes palpitations contrairement à quand je rentre chez moi et que je pourrais me reposer.
C'est bien au calme que le désagrément des palpitations se fait le plus sentir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurent5 Le travail et les maladies de la thyroïde
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Le travail et les maladies de la thyroïde

 (p533707)
Posté le: 14. Juin 2020, 16:50
Répondre en citant

Bonsoir Laurent5,

Bouger, sport, voyager . . . . . . tout est bon pour nous Wink

Le sport aide en cas de Hyper, sans acharnement bien sûr. Wink
Cela aide à évacuer un peu le trop plein.

Le grand ennemi de la Thyro est le stress!
Donc un métier avec bcp de stress toute la journée, cela peut poser problème.

Les palpitations se remarquent surtout au repos, assis devant la TV, couché au lit etc.

Après une opération de la Thyro, on a en général un arrêt de travail d'environ 3 semaines. Mais je suppose lors de problèmes de thyro c'est selon état du patient et évaluation par le médecin.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Le travail et les maladies de la thyroïde
Laurent5hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.20
Messages: 39
Message:

Message

 (p533709)
Posté le: 14. Juin 2020, 17:05
Répondre en citant

Merci Fanny CH.

Je me demandais c'est vrai si je pouvais faire un peu de vélo ou de marche style promenade alors que bêtement je me disait : " si mon cœur palpite, nul besoin de lui rajouter un effort inutile". Je vois que je me trompais dans mon analyse.

Et oui, ces fichus palpitations se remarquent bien assis devant la TV et au lit.

Je progresse tout doucement dans la compréhension de ma maladie, je débute, je n'en suis qu'aux différentes analyses demandées, je ne suis pas encore ni opéré, ni traité.

J'en suis juste au stade du propranolol, de l'oxazépan et tout récemment pour dormir la nuit, de zopiclone.
Personnellement chaque jour j'attend le moment de mon dîner vers 19 h00 pour savoir que je vais être détendu et savoir qu'ensuite je dormirai.
Pourvu qu'on avance un peu avec moi et qu'on commence à me traiter ou m'opérer.
Dommage que certaines actions ne soient pas lancées simultanément pour gagner du temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurent5

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le travail et les maladies de la thyroïde
Sujet: 

Le travail et les maladies de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Le travail et les maladies de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le travail et les maladies de la th...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com