Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju
Sujet: [url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Page 27 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p532862)
Posté le: 03. Juin 2020, 19:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Crying or Very sad
Bizoux quand meme copine ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532889)
Posté le: 04. Juin 2020, 08:57
Répondre en citant

siju a écrit:
Dans un article sur la T3, j'ai trouvé ça :

"De toute façon, toutes les inflammations aggravent les hypothyroïdies, qu'elles soient auto-immunes ou pas, sans que cela se voie nécessairement dans les résultats d'analyse TSH, T4, T3. Les mécanismes en jeu sont des mécanismes de transport et de conversion des hormones."

Est-ce que le syndrome inflammatoire induit par mes TRAKs encore très hauts (32,4) pourrait expliquer la mauvaise conversion de T4 en T3 ou plutôt mes T3 éternellement basses même sous cynomel ???


J'y pense Siju... un document que je lisais hier met en avant les propriétés des glucocorticoïdes pour diminuer la conversion des T4 en T3. Prends-tu des AIS ?

Aussi j'ai du mal à voir comment le processus inflammatoire de Basedow pourrait "aggraver l'hypothyroïdie" alors qu'il nous met en hyper... à moins qu'il y ait une réaction anti-inflammatoire naturelle secondaire. Je n'y connais vraiment rien mais... peut-être alors regarder du côté du cortisol ?

Bonne journée
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p532890)
Posté le: 04. Juin 2020, 09:09
Répondre en citant

Coucou Ki, heureuse de te lire ! Freunde kiss

Non je ne prends rien du tout à part de l'euphytose ou un Tranxène5 quand vraiment les angoisses sont trop fortes et mon cortisol a été dosé, il est normal.
Mais cette phrase m'a interpelée car je sens de l'inflammation en moi, comme si les TRAKs avaient déclenché tout un processus inflammatoire. Et comme ils ne se décident pas à baisser ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532891)
Posté le: 04. Juin 2020, 09:45
Répondre en citant

Ah, à qui le dis-tu !?! Je sens toujours cette "inflammation en moi". Même sortie de l'hyper et des trak positifs, je reste tout feu tout flamme
🔥🔥 🔥

L'immunité et bien sûr l'autoimmunité sont inflammatoires... comme les allergies, il y a manifestement "un terrain" comme on dit.

Je ne sais pas en quoi il pourrait désormais freiner tes T3 alors que jusqu'à l'opé, il s'employait à les booster.

🤔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p532895)
Posté le: 04. Juin 2020, 10:11
Répondre en citant

La phrase dit, en parlant de l'inflammation, " Les mécanismes en jeu sont des mécanismes de transport et de conversion des hormones." Or pour l'instant, c'est ce qui se passe, j'ai des T4 trop hautes pour moi, que je ne convertis pas du tout en T3 ! Alors, la faute aux TRAKs ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532896)
Posté le: 04. Juin 2020, 10:16
Répondre en citant

Ok pourquoi pas une hypo T3 à cause des TRAK mais avant, tu étais en hyper T3 à cause des TRAK...
Tu me mets un lien vers l'article stp, je vais regarder ça
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p532897)
Posté le: 04. Juin 2020, 10:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Pas nécessairement une hypo juste un souci de conversion dû à l'inflammation.
Pour l'article, ça fait depuis hier que je cherche où j'ai bien pu trouver ça (j'avais copié et gardé en document) et plus moyen de le retrouver Sad je continue à chercher.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p532993)
Posté le: 05. Juin 2020, 15:36
Répondre en citant

Je vais mettre mes "élucubrations" par écrit ...

Je constate (analyses à l'appui) que plus mes T4 montent, moins mes TRAKs descendent (à la limite, ils remontent).
Je constate aussi que plus mes T4 montent, plus je me sens mal, à la limite peu importe la hauteur des T3
Là je me sens vraiment mal avec plein de signes d'hyper et d'inflammation. Il est possible que mes séances d'ostéopathie aient joué sur l'assimilation du Tcaps et que mes T4 soient à nouveau à la hausse, ça je le saurai lundi.
Je vais donc avec (avec l'accord de mon super MG) essayer de faire revenir mes T4 au niveau où elles étaient avant mes ennuis (vers 14) et voir comment je me sens.

Voili voilou le résultats de mes réflexions profondes ! Lollll
Je na sais pas ce que vous en pensez.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p533166)
Posté le: 08. Juin 2020, 18:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Coucou tout le monde Freunde kiss

Me revoilà avec mes résultats de ce matin

TSH : 2,40 (normes : 0,27 à 4,2) 4 semaines après l'arrêt du cynomel

T3 : 3,3 (normes : 3,9 à 6,8) idem cynomel

T4 : 19,3 (normes : 12 à 22) 18,1 il y a 1 mois

Il y a 1 mois je suis passée de Tcaps 112 à Tcaps 100 puisque mon set-point présumé est entre 14 et 15 MAIS entre temps, j'ai fait 2 séances d'ostéopathie viscérale ce qui manifestement a changé mon assimilation du Tcaps puisqu'au lieu de baisser, mes Tcaps ont grimpé ! J'espère qu'avec le temps, il en sera de même pour les T3 Rolling Eyes
Je suppose que la TSH un peu haute s'explique par la faiblesse des T3.

Toujours contente d'avoir votre avis ! Wink

Bisous tout le monde ! kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p533173)
Posté le: 08. Juin 2020, 18:57
Répondre en citant

Coucou Siju
Ç ‘ est étonnant
Ta TSH a fait le même bon que la mienne de 0,17 à 2,40
Dommage que tes t3 soient basses . Suis pas trop bonne pour te conseiller mais ces résultats vont dans le bon sens . Ils vont encore s améliorer puisque cela. E fait qu un mois .

Je te fais de gros bisous de soutien
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p533175)
Posté le: 08. Juin 2020, 19:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Merci Dilette ! kiss kiss

Pas si étonnant que ça en fait parce qu'après chacune des 2 séances, j'ai vraiment senti la "révolution" dans mon intérieur et particulièrement mes intestins (je fais de la colopathie fonctionnelle) donc je ne suis pas étonnée que ça ait modifié l'assimilation du Tcaps.
Il lui reste à s'occuper de ma T3 ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p533220)
Posté le: 09. Juin 2020, 15:23
Répondre en citant

Au secours !! Rolling Eyes

Au vu de mes résultats d'hier :

TSH : 2,40 (normes : 0,27 à 4,2) 4 semaines après l'arrêt du cynomel

T3 : 3,3 (normes : 3,9 à 6,8) 4 semaines après l'arrêt du cynomel

T4 : 19,3 (normes : 12 à 22) 18,1 il y a 4 semaines

Mon MG m'a prescrit du Tcaps 88 tous les jours au lieu du Tcaps 100, cela me paraissait logique, sachant qu'on vise une T4 entre 14 et 15.

J'ai aussi envoyé les résultats à l'endo qui, elle, m'a fait une prescription pour une alternance 88 - 100.

Que fais-je ????? J'ai bien sûr d'autres possibilités encore : 1 ou 2 jours à 100 et le reste à 88 Rolling Eyes

Je précise que je n'ai aucun signe d'hypo mais plein de signes d'hyper par contre (tremblements +++, angoisses +++, insomnies ...etc)

Merci et bisous à ceux qui liront Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p533227)
Posté le: 09. Juin 2020, 15:50
Répondre en citant

oui Siju, 88 me parait trop bas, franchement ... je ferai une alternance 88/100 perso ... le Tcaps est quand meme sensible, d un sens ou de l autre ... enfin pour moi c etait comme ça Wink

Dernière édition par severin59 le 09. Juin 2020, 16:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p533230)
Posté le: 09. Juin 2020, 16:01
Répondre en citant

Séverine, en baissant de 112 à 100, je n'étais passée que de 19,1 à 18,1 et là je devrais passer de 19,3 à 15.... ça fait beaucoup !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p533231)
Posté le: 09. Juin 2020, 16:05
Répondre en citant

... je ne sais pas, soit si vraiment tu veux te sortir de l hyper tout de suite et voir froler l hypo 88 .... ou descendre tout doucement, et avec des symptomes d hyper qui se calmeront egalement tout doucement ( trop doucement peut etre ) 88/100

Est ce que tu auras le meme niveau de descente 112/100 , qu avec le 100/88 ? Impossible à savoir Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 27 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Sujet: 

Suivi siju

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com