Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow SOS fièvre...
Sujet: [url=t61259] 

SOS fièvre...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SOS fièvre... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CAROCHAThors ligne
Inscrit le: 07.05.20
Messages: 14
BASEDOW diagnostiqué...
MAINE ET LOIRE
féminin
50+
Message:

MessageSOS fièvre...

 (p532638)
Posté le: 31. Mai 2020, 13:19
Répondre en citant




oublié de préciser : thyroïde multi nodulaires






Bonjour,

Très difficile d'écrire car je suis sans force, essouflée... je tremble, j'ai la nausée...

L'endocrinologue m'a diagnostiqué un Basedow le 18 mai 2020.

Analyses du 12 mai :

TSH 0.01 interval référence : (0.55-4.78)
T3L 6.28 (2.30-4.20)
FT4 18.8 (8.9-17.6)

AC Anti-thyroperoxydase 151 (<60)
Anticorps anti récepteurs TSH 3.67 (<1.75)

Traitement :
Néomercazole 40 mg par jour

Je vais de + en + mal, mes yeux brûlent, sécheresse, je rappelle l'endocrinologue.

Analyses du 28 mai :

HEMOGRAMME : tout est "normal"

FT4 19.7 (8.9-17.6)

L'endocrinologue pense que je n'ai pas pris mon traitement car FT4 en hausse.
Je lui dis que si.
Elle me passe à :

NEOMERCAZOLE : 60 mg
donc depuis vendredi.

Nous sommes dimanche, j'ai un peu de fièvre (37.8, 38.2) des frissons, de + en +
essouflée, de moins en moins de force,
je ne peux même pas manger, ni tenir assise.

Je pleure beaucoup, j'ai peur... j'ai l'impression que je m'enfonce...

Merci infiniment pour vos réponses, c'est un vrai appel au secours.

En espérant pouvoir vous aider moi aussi, sincèrement.

Caroline - 54 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROCHAT SOS fièvre...
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532640)
Posté le: 31. Mai 2020, 14:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CAROCHAT
Répondre en citant

Bonjour Caroline,

Les poussées Basedow et, plus généralement, les crises d'hyperthyroïdie sont très difficiles à vivre. Epuisantes, angoissantes mais grâce au traitement ça va aller.

L'endocrinologue t'a donné une dose d'attaque d’antithyroïdiens pour revenir au plus vite en euthyroïdie. En cas de fièvre, il faut faire une numération sanguine de précaution car le Néomercazole peut affaiblir tes globules blancs et donc ton immunité. Ton endocrino a dû te donner une ordonnance pour une NFS d'urgence en cas de fièvre.

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p532641)
Posté le: 31. Mai 2020, 14:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CAROCHAT
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'y connais rien à Basedow, malheureusement.
As-tu pris ta tension ?
Une téléconsultation ou en tout cas un appel à une permanence médicale ou de type SOS médecins serait tout à fait justifié et permettrait de te rassurer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
CAROCHAThors ligne
Inscrit le: 07.05.20
Messages: 14
BASEDOW diagnostiqué...
MAINE ET LOIRE
féminin
50+
Message:

Message

 (p532642)
Posté le: 31. Mai 2020, 15:28
Répondre en citant

ki a écrit:
Bonjour Caroline,

Les poussées Basedow et, plus généralement, les crises d'hyperthyroïdie sont très difficiles à vivre. Epuisantes, angoissantes mais grâce au traitement ça va aller.

L'endocrinologue t'a donné une dose d'attaque d’antithyroïdiens pour revenir au plus vite en euthyroïdie. En cas de fièvre, il faut faire une numération sanguine de précaution car le Néomercazole peut affaiblir tes globules blancs et donc ton immunité. Ton endocrino a dû te donner une ordonnance pour une NFS d'urgence en cas de fièvre.

Tiens-nous au courant

----------------------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup pour ta réponse, sincèrement.
Je n'ai pas d'ordonnance d'urgence, seulement une ordonnance pour NFS et TL4 tous les 15 jours.

Avant la venue de la petite fièvre (mais j'ai l'impression d'avoir au moins 39...), c'est à dire jeudi, j'ai fait cette analyse NFS et tous les taux se trouvent dans l'intervalle de référence, l'endocrinologue n'a rien relevé HORMIS cette augmentation de FT4 qui ont augmenté sous Néomercazole 40 mg.

J'ai l'impression que cette fièvre est apparue lorsque je suis passé à 60 mg sur avis de l'endocrinologue.

Je ne sais pas si je dois les prendre aujourd'hui.... demain c'est férié....

Je surveille tout ça... mais c'est vrai qu'on se sent au fond du gouffre, c'est incroyable.

Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROCHAT
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p532643)
Posté le: 31. Mai 2020, 15:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CAROCHAT
Répondre en citant

Bonjour Caroline,
Si ta fièvre devait continuer à monter, passe quand même aux urgences faire une NFS. J'ai eu le même parcours que toi, T3 et T4 très élevées, moi j'ai pris du thyrozol (c'est un peu pareil) et j'avais un contrôle tous les 15 jours aussi mais avec comme consigne, en cas de fièvre de faire le contrôle de suite.
Tu verras quand tes taux vont se normaliser, tu te sentiras mieux.
Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
CAROCHAThors ligne
Inscrit le: 07.05.20
Messages: 14
BASEDOW diagnostiqué...
MAINE ET LOIRE
féminin
50+
Message:

Message

 (p532757)
Posté le: 01. Juin 2020, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir,

(désolée je ne maitrise pas encore le forum... ça va venir).

Diagnostiquée Basedow le 12 mai dernier (j'ai détaillé dans mon précédent post),
j'ai démarré le néo-mercazole 40 mg/jour et au bout de 13 jours, me sentant de + en + mal, l'endocrinologue, après une prise de sang, m'a passé à 60 mg/jour que j'ai dû stopper avant hier après la survenue d'une fièvre (38 mais ressentie + élevée).
La fièvre était tombée ce jour, je suis remonté à 37.9.

J'appelle l'endocrinologue demain.

Je ne peux pas faire un pas, une action (me servir à manger) sans que mon coeur s'emballe ; si ce n'était que ça...
Je ne tiens pas debout, je ne peux plus rien faire tant cela m'épuise, sensation que mon corps est vidée de toute énergie, de souffle, de sang... j'ai beau forcer, lutter, j'ai l'impression de m'enfoncer physiquement, psychiquement.

Est ce "normal" ?? n'y a t'il pas autre chose ??

Je cherche des témoignages mais je ne trouve pas encore ici.
J'ai besoin de savoir si je vais remonter la pente.

Merci de m'avoir lue ; je vous souhaite sincèrement bon courage et malgré le mal de tête et douleur des yeux (ce n'est que le début), je tente de lire les messages.

ps : je suis, hélas ou tant mieux, en recherche d'emploi depuis fin janvier où les symptômes ont démarré. Etant en CDD... Je n'ai pas été renouvelée.


Caroline - 54 ans, qui est, en "temps normal" énergique à ses heures ! pleine d'humour !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROCHAT
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p532769)
Posté le: 01. Juin 2020, 20:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CAROCHAT
Répondre en citant

Bonsoir
Garde courage ,tu sais le basedow secoue tout l ‘organisme ! La fatigue (épuisement) est le premier symptôme avec la tachycardie . Le repos est le premier traitement !

Ç ‘est bien Que tu contactes l ‘endocrino sans faute demain pour lui demander conseil à propos de ta fièvre .

Tiens-nous au courant .
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532771)
Posté le: 01. Juin 2020, 20:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CAROCHAT
Répondre en citant

CAROCHAT a écrit:
J'ai besoin de savoir si je vais remonter la pente.


Oui ! Bien sûr que tu vas remonter la pente quand tu auras redescendu celle de l'hyperthyroïdie... grâce au traitement.

Tes auto-anticorps ne sont pas très élevés, ils redescendont d'autant plus vite eux aussi.

Dans cette attente, tâche de te reposer, de reposer aussi la fatigue oculaire en éloignant tes yeux des écrans (anxiogènes la plupart du temps). Des séances d'orthoptie peuvent être prescrites par ton endocrino.

Appelle-le demain, demande-lui aussi une NFS justifiée par ta fièvre et tiens-nous au courant.

Ça va aller. J'ai été diagnostiquée Basedow à 30 ans, ma sœur à 50, il est clair que c'est plus épuisant avec les années. Nous allons bien toutes les deux. Pas d'exophtalmie. Oui, ça va aller.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
CAROCHAThors ligne
Inscrit le: 07.05.20
Messages: 14
BASEDOW diagnostiqué...
MAINE ET LOIRE
féminin
50+
Message:

MessageSuite

 (p532785)
Posté le: 02. Juin 2020, 10:01
Répondre en citant

Bonjour.

Nouvelles de ce matin. J'attends que l'endocrinologue me rappelle.
Après l'arrêt des 60 mg de Néomercazole depuis 48 heures, je me sens "beaucoup" mieux.
La fièvre n'a pas dépassé les 37.9 et sans paracétamol est descendue à 37.7 et ce matin 37.
Je me sens malade, avec les effets désagréables et je n'irai pas au bout du jardin sans être essouflée et tremblante mais
avec BEAUCOUP moins cette sensation d'être "empoisonnée" et vidée de toute mon énergie, n'être plus du tout moi.

J'ai pu manger, me doucher (même si c'est dur, je n'ai pas eu besoin de l'aide de mon mari pour ne pas tomber !), écrire ici alors qu'avant hier c'était impossible (même parler !).
Alors... molécule pas adaptée ? "surdosage" ?

La secrétaire est surprise mais je n'en sais oas +.
La suite au prochain post.

Bon courage à tous et merci de me lire, j'apprécie vos réponses, c'est très gentil.
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROCHAT Suite
CAROCHAThors ligne
Inscrit le: 07.05.20
Messages: 14
BASEDOW diagnostiqué...
MAINE ET LOIRE
féminin
50+
Message:

Message

 (p532806)
Posté le: 02. Juin 2020, 16:14
Répondre en citant

La secrétaire de mon endocrinologue vient de m'appeler.
Elle veut me revoir vendredi prochain. En attendant, stopper le traitement Sad
Alors patience...
Bonne fin de journée à tous.
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROCHAT
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532812)
Posté le: 02. Juin 2020, 17:02
Répondre en citant

Très bien mais t'a-t-elle fait parvenir une ordonnance pour une NFS et un bilan thyroïdien (voire aussi hépatique) ? Sinon, je me demande ce qu'elle pourra voir vendredi.

Il m'est arrivé de prendre l'initiative d'une analyse. Mon labo a accepté d'en recevoir l'ordonnance plus tard, après mon rendez-vous chez le médecin.

Bonne soirée Carochat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
CAROCHAThors ligne
Inscrit le: 07.05.20
Messages: 14
BASEDOW diagnostiqué...
MAINE ET LOIRE
féminin
50+
Message:

Message

 (p532815)
Posté le: 02. Juin 2020, 17:55
Répondre en citant

Effectivement, je me suis posée la même question.
Me revoir pour quoi ? Pourquoi ne pas me dire au téléphone si changement de traitement ou revoir à la baisse le néomercazole ?
D'autant + que je dois trouver quelqu'un pour le trajet qui fait 2 h aller-retour, que (même si c'est remboursé) la consultation a un coût.

Je n'ai eu que la secrétaire.

Je vais donc prendre l'initiative de la prise de sang.
J'imagine qu'elle a une bonne "raison" et qu'elle veut m'expliquer de vive voix et c'est vrai que je suis en recherche d'emploi donc l'arrêt de travail est inévitable à ce jour même si j'ai hâte d'aller mieux et de retravailler.

Bref, j'en saurai + vendredi soir !
En attendant, bon courage à tous et merci beaucoup pour la réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROCHAT
CAROCHAThors ligne
Inscrit le: 07.05.20
Messages: 14
BASEDOW diagnostiqué...
MAINE ET LOIRE
féminin
50+
Message:

Message

 (p533370)
Posté le: 10. Juin 2020, 19:19
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai donc revu l'endocrinologue vendredi dernier.
Elle a été très étonnée de ma "description" des symptômes sous néomercazole.

Je suis donc repartie avec pour consignes de ne pas reprendre de traitement,
de refaire une prise de sang (j'y vais demain) et elle avisera.

A évoqué le Propylex si les T4 ont augmenté.

Donc retour à la case départ Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suis très déprimée (bon, ce n'est pas vraiment nouveau)... Je voudrais pouvoir faire un peu de sport mais d'après ce que j'ai compris, je ne dois pas pour l'instant.

Bon courage à tous, c'est vraiment pas simple ; j'essaie d'être positive mais il y a des jours où c'est plus dur.


Belle soirée.
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROCHAT
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p533383)
Posté le: 10. Juin 2020, 19:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CAROCHAT
Répondre en citant

Merci de tes nouvelles .
Tu nous diras pour le bilan sanguin .
Bon courage à toi
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p533386)
Posté le: 10. Juin 2020, 20:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CAROCHAT
Répondre en citant

Bonjour Carochat,

J'aurais tendance à penser que si tu as envie de faire du sport c'est que ton corps n'y voit aucune objection et te lance même une invitation
clap

Alors tu aurais tort de t'en priver. Doucement d'abord, gym douce ou effort modéré.
Smile

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: SOS fièvre...
Sujet: 

SOS fièvre...

dans le forum: 

Répondre au sujet SOS fièvre... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow SOS fièvre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com