Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO , je ne m'en sors pas.
Sujet: [url=t59617] 

HASHIMOTO , je ne m'en sors pas.

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO , je ne m'en sors pas. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p512640)
Posté le: 26. Aoû 2019, 19:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Bonsoir Framboisine ,

j'ai aussi confiance en toi , alors si tu me dis d'avoir confiance en Wynnie , c'est super .
ce matin j'ai pris 75 + 13 et pas de noix du Brésil .
Je prendrais la Vit D demain matin ( car je suis carencée ).
j'ai lu un article sur Fb , qui disait que ca peut être dangereux d'avoir trop de T3 ...encore un truc qui va me faire stresser ...

Merci pour tes conseils et encouragements , ca fait du bien .

Je te souhaite une bonne soirée .

A bientôt .
et merci pour le petit émoticone à la fin de ton message , tout mimi .

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p512936)
Posté le: 29. Aoû 2019, 12:03
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!


j'espère que vous allez bien ...mieux ...
Un petit mot pour vous dire que depuis hier j'ai bcp moins de bouffées de chaleur , et aussi moins de palpitations , donc je retrouve le moral .
j'ai pris la Vit D , ce que j'aurais dû faire depuis longtemps et pour répondre à Framboisine , j'ai aussi un RDV pour une Echo pour surveiller le nodule et la thyroide , le 12 septembre .

J'ai fait qq recherches pour savoir pourquoi les T3 sont si hautes , mais je ne trouve rien , si ce n'est que ca peut être dangereux Sad

Je vous embrasse , prenez soin de vous .
A bientôt ,
Catherine .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p512961)
Posté le: 29. Aoû 2019, 17:38
Répondre en citant

bonjour,

Alors....bien pour le moral...super !

clap pour le rendez- vous et en plus, c'est bientôt ! Et, cool...cool....c'est juste un contrôle...il faut bien, de temps en temps !

Ne fouille pas trop sur internet.... parfois, ça ne fait que mettre le moral à zéro !!!
Ton écho est bientôt...donc le radiologue te dira....et, s'il est sympa, tu peux te hasarder à lui poser 1 ou 2 questions....

As-tu un endo ou un MG qui pourra te voir après l'écho et te suivre ? Excuse....mais pas le temps de remonter le post...

Bonne soirée et continue bien sur ta lancée....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p513017)
Posté le: 30. Aoû 2019, 12:00
Répondre en citant

Bonjour Framboisine ,

j'espère que tu vas bien ?

Le bon moral est de courte durée , car aujourd'hui je me sens mal ...alors pour éviter de paniquer je me dis:" Ce n'est rien de grave ces palpitations...pareil pour les troubles visuels et tous les symptomes que nous connaissons et subissons , c'est Hashimoto ! ".

Non je n'ai pas d'endo ..mais comme j'ai le temps je vais en chercher 1 et essayer d'avoir un Rdv qui concorde avec le jour de l'écho ...

Bonne journée à toi et à tout le monde , bien entendu Smile , et merci .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p513037)
Posté le: 30. Aoû 2019, 15:56
Répondre en citant

Bonjour Cathcath,

Oui....il faut essayer de patienter un peu....Hashimoto, c'est effectivement apparemment pénible à vivre....et il faut profiter à fond des jours positifs pour avoir le courage nécessaire les autres jours !

Moi, je vais mieux. Merci.

Nous sommes de tout coeur avec toi.

console Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p514662)
Posté le: 23. Sep 2019, 11:46
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile

J'espère que vous allez bien ?

Voilà , je reviens vers vous , beaucoup mieux que je ne l'étais il y a quelques semaines .

J'étais donc passé à 75 + 13 de TCAPS tous les jours et comme les palpitations et les bouffées de chaleur étaient toujours là et que j'étais mal avec , j'ai décidé de m"écouter et j'ai fait pendant plusieurs jours 75+13 les jours pairs et 75 les jours impairs .

Mais je me sentais "speed" et comme j'etais en hyper ( 0,02 tsh) , je me suis encore écoutée et voilà 5 jours que je ne prends que 75 le matin .

Je sais c'est dommage de changer aussi souvent car je ne vais pas pouvoir bien analyser la prochaine prise de sang .

Bon le principal , c'est que je me sente mieux Wink

Un petit mot aussi pour vous dire que depuis la prise de Vit D , j'ai moins de douleurs et j'ai l'impression de mieux dormir , facile 5 h d'affilé!!! un scoop !!

Et puis que je suis allée faire ll'écho de controle , et que le nodule de 13 mm que j'avais sur la thyroide a disparu !!! enfin le docteur me dit qu'il ne voit plus rien . Il m'a même demandé si j'étais certaine d'en avoir 1 !!!!!

Je lui ai dit que je n'étais pas médecin , et que c'est lui même qui l'avait noté sur le compte rendu de la première échographie .

Je suis contente de ne plus l'avoir , mais maintenant il me fait douter ce docteur ....

Alors une fois de plus je vous demande à vous qui êtes 1000 fois plus calé(e)s que les toubibs que j'ai pu voir , si il est possible qu'un nodule " disparaisse" ??

Est ce le traitement qui en est la cause?

Bon , j'espere ne pas avoir fait de bétises en baissant à 75 ...
La prise de sang me le dira ...j'aurais aussi T3 et T4 , je le rajoute toujours au stylo sur l'ordonnance , car mon médecin ne veut pas , il dit que ca ne sert à rien de les faire doser , seule la TSH compte .... on se débrouille comme on peut n 'est ce pas Wink

Je vous embrasse bien fort , à bientot de vos nouvelles .

Bonne journée tout le monde . Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p514711)
Posté le: 23. Sep 2019, 19:43
Répondre en citant

Coucou,

Bien contente d'avoir de tes nouvelles, elles sont plutôt bonnes en plus Wink

Il semblerait effectivement que tu étais surdosée, comme quoi, il est important d'avoir des analyses complètes mais aussi le ressenti du patient, j'ai du mal aussi avec des t4 et des t3 vers le haut de la norme, je me sens vite en hyper...

Après, combien de temps as-tu laissé entre les différents paliers: entre 75+13 et ensuite l'alternance 75+13 et 75, et enfin 75 car il faut 6 semaines normalement entre chaque palier avec un PDS à chaque fois...

Peut-être qu'il faudrait mieux attendre pour ta prochaine PDS 6 semaines à 75 pur ta prochaine PDS, histoire d'avoir des chiffres parlant...

Je sais que c'est facile à dire, mais il faut vraiment essayer de ne pas baisser ou monter trop vite, car ça chamboule l'organisme et ça perturbe nos chiffres, mais si déjà tu te sens mieux c'est une bonne chose.

Grosses bises,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p519656)
Posté le: 28. Nov 2019, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ,

Voilà je viens d'avoir mes résultats , faits à jeun et sans avoir pris le tcaps ce matin Wink

Je tiens à preciser que cela fait environ 9 semaines que je prends du Tcaps , les jours pairs : 75µg et les jours impairs : 75 + 13 µg

RESULTATS DU 28/11/2019

1) TSH : 0,25 mUl/l Valeurs Ref : 0,35 à 4,94

Antériorités : 21/08/19 = 0,07
05/06/19 = 0,20

2) T4L : 14,84 pmol/l Valeurs Ref : 9 à 19

Antériorités : 21/08/19 = 14,13
05/06/19 = 14,65

3) T3L : 4,9 pmol/l Valeurs Ref : 2,9 à 4,9

Antériorités : 21/08/19 = 4,9
05/06/19 = 4,6

Si cela peut aider j'ai aussi les résultats suivants: en juin 2019

- Anticorps anti- thyroglobuline : 27,4 Ul/ml Valeurs Ref : inf à 4,1
Antériorité : 21/04/16 = 67

- Anticorps anti - thyroperoxydase : 771,4 Ul/ml Valeurs Ref : inf à 5,6
Anteriorité : 31/01/17 = 1331,5

(Hashimoto Diagnostiquée en février 2016)

J'avais dejà posté des messages dans : " Hashimoto , je ne m'en sors pas " et vous avez été plusieurs à me conseiller et me soutenir . Encore un grand merci <3 .

Pouvez vous me dire si je dois continuer avec ce dosage Tcaps 75 et 75+13 , 1 jour sur 2 ?

Pourquoi j'ai autant de T3L ?

Si le Tcaps peut donner des douleurs stomacales et abdominales ?

Enfin , j'ai toujours très mal aux coudes , à la nuque , grosse fatigue visuelle et ces sensations d'être saoule , j'ai beaucoup de mal à conduire , les mouvements de mes yeux pour tout voir en conduisant sont très très éprouvants.
Sensations d'avoir du mal à articuler parfois et à me concentrer ...
A part ça , on va dire que ca va Wink

Merci beaucoup , bon courage à tous et à bientot.
Catherine .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p519658)
Posté le: 28. Nov 2019, 20:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonsoir CathCath,

Bon c'est mieux, mais ce n'est pas encore satisfaisant, il parait qu'avec un bon dosage on vite normalement.

En terme de ressent, tu dirais plutôt hypo ou hyper? Ton transit est comment (pardon, hein), tu as quelques palpitations ou non (ta t3 est bien haute).

Vu que tu prends 75 et 88 en alternance, ça te fait 81.5µg/jour, moi je me dis mais c'est en fonction de ton ressenti que tu pourrais peut-être tenter une petite baisse et de prendre par semaine 5 fois 75µg et 2 fois 88µg (le mercredi et le dimanche afin de bien espacer), ce qui te ferait une moyenne de 78.71µg/jour, soit une baisse de 3µg à peine.

Tiens-nous au courant, bises.

Aude
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p519659)
Posté le: 28. Nov 2019, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Aude et merci ;
j'espere que tu vas bien ?

Alors niveau ressenti je dirais qu'en ce qui concerne mon moral et tous les symptomes que je viens de décrire dans mon dernier post , je dirais HYPO .

Mais .... au vu des enooooOOOrmes bouffées de chaleur que j'ai quotidiennement , et des "crises" d'énervement qu'il m'arrive d'avoir , je dirais Hyper...

Pfffff c'est pas simple
En tout cas j'ai bcp moins de palpitations , du coup je ne prends plus le beta bloquant ...

Mon transit est comme d 'habitude , normal .Mais je me suis aperçu que quand je mange du pain , des pates , en des aliments à base de farine , mon ventre me fait mal quand j'appuie en bas à droite .Là ca fait 11 jours que j'ai mal a l'estomac et aux intestins , meme aux ovaires , on dirait des douleurs qui ressemblent à celles d'avant mes règles , sauf que je suis ménopausée depuis + de 4 ans ....bizarre .

Ah oui , j'avais un nodule sur la thyroide en 2016 et j'ai fait une écho il y a 2 mois et il avait disparu ...

Voilà tu sais tout .

Bises à toi aussi . Bonne soirée et à bientot .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p519662)
Posté le: 28. Nov 2019, 21:58
Répondre en citant

Merci pour avoir réintégré ton post ! Tout est là, c'est plus simple.

Toujours des T3L au plafond...et plus rien à l'écho...

Tes T4L sont à 58% des normes.
Peut-être que ton dosage est un peu fort...mais il faut aller doucement pour ne pas basculer en hypo....si possible.

De plus, les 9 semaines, les as-tu passées au même dosage...«les jours pairs : 75µg et les jours impairs : 75 + 13 µg» ?
«voilà 5 jours que je ne prends que 75 le matin .»....ces jours sont-ils inclus dans tes 9 semaines ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p519663)
Posté le: 28. Nov 2019, 22:34
Répondre en citant

Coucou Framboisine 1

Non non les 5 jours ne sont pas inclus ...

cela fait 9 semaines jour pour jour que je prends du 75 puis du 75+13 un jour sur 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p519664)
Posté le: 28. Nov 2019, 22:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Parfait donc.

2 possibilités...
- soit la proposition de Aude

- soit une descente un peu plus lente : tu peux ne baisser qu'à...
4 jours à 75 et 3 jours à 75+13......donc passage à 80,6 mcg/j.
Toujours en répartissant tes 75+13 sur jours fixes sur la semaine pour avoir un traitement le plus régulier possible, mais surtout pour ne pas faire d'erreur (d'où l'utilité d'un semainier !)...par ex. sur les mardis, jeudis et samedis.

Dans les 2 cas, il sera intéressant de voir tes résultats de T3.
Prochaine PDS dans 8 semaines...ça serait bien.

Toujours ton MG qui te suit ?

Bonne fin de soirée et bon courage pour la suite de l'aventure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p532127)
Posté le: 22. Mai 2020, 22:26
Répondre en citant

Bonsoir ,

avec les temps qui courent , j'espère que vous allez toutes bien .
Les mois passés ont été durs avec le Covid 19...
Je reviens encore et toujours vers vous qui à chaque fois êtes présentes et réconfortantes .

Je ne suis absolument pas fière de vous annoncer que je ne suis pas sérieuse dans mon traitement .

Plusieurs solutions m'avaient été proposées ici , pour tenter de limiter :
1 Tsh à 0,02 ,
et des maux de ventre .

J'avais stoppé les jours pair à 75 et les jours impairs à 88 pour , prendre pendant qq temps et de façon très très irrégulière 75 lundi , mardi , jeudi vendredi et samedi , et 88 les mercredi et dimanche .
j'ai arrêté car je me mélangeait les pinceaux.

Donc on va dire que pour me simplifier la vie , j'ai décidé de ne prendre que 75 tous les jours ...et parfois quand je me sens très fatiguée , je prends , je devrais plutôt dire je prenais 75 + 13 , tous les 4 jours ...mais là aussi , pas capable de garder le rythme ...

Ce méli mélo dure depuis le 28 février 2020 . Les résultats que j'ai eu ce jour là étaient les suivants :

TSH : 0,76 (Normes : 0,35 à 4,94) Antériorité 0.25

T4L : 13,33 ( Normes : 9,00 à 19,00) Antériorité 14,84

T3L : 4,6 ( Normes : 2,9 à 4,9 ) Antériorité 4,9.

Et j'etais dans les choux avec la Vit D , mais j'ai pris 1 ampoule


Malgré ce cafouillage de doses ... j'ai essayé de ne prendre que du 75.

Aujourd'hui j'ai les résultats suivant :

TSH : 0,72

T4L : 13,20

T3L : 4,5


Pouvez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ?

Sachant que je me sens épuisée , et en même temps à cran !!!

Je suis réveillée 3 ou 4 fois/ nuit

Grosses bouffées de chaleur .

Je grossis , j'ai les jambes qui enflent ( bcp de cellulite !!)

Voilà , c 'est jamais bien .... je redeviens anxieuse , limite phobique : déplacements en voiture ...foule ...

Et cette nuit réveillée à 4 h du matin avec la sensation que mon coeur tremblait .... flippant .

Je suis fumeuse , ce qui me fatigue aussi bcp , et je n'arrive pas à arrêter Sad

A bientot de vous lire , merci d'avance .

Prenez soin de vous .

Bonne nuit .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
AnaBPhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.20
Messages: 6
50+
Message:

Message

 (p532430)
Posté le: 28. Mai 2020, 10:25
Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site mais cela fait des mois que je vous lis
Je me retrouve tellement dans ce que tu vis, toutes ses douleurs, vertiges des fourmis dans tout le corps et cette sensation d'être au fond du trou.
Pour ma part j'ai été diagnostiquée hashimoto en février 2017 j'ai été mise sous Levothyrox 25 en mars 2017 puis 50 dés l été 2017 ( sans que l'on me dise que c'était la nouvelle formule) et depuis je vis un enfer avec pls hospitalisations sans que personne ne trouve quoique ce soit et des tonnes d'examens (irm scanner etc...) et des arrêts de travail à répétition
Durant tout ce temps ma tsh a toujours été dans la norme .

Depuis 21 février 2020 (changement d'endocrino)je suis sous tcaps 50 et voici mes résultats du 05/05/20
tsh : 1.55 (0.27 - 4.2 )
T3l : 4 (3.1-6.8)
T4L: 16.1 (12-22)
mon ressenti est toujours aussi horrible et de plus je ne peux pas prendre le tcaps à jeun car cela provoque des RGO insupportables.

Mon endocrino vient de me passer à 75 le samedi et le dimanche et 50 le reste de la semaine mais pour l'instant je ne vois pas de modif

Pour finir je dirais que depuis la découverte d'hashimoto ma vie s'est arrétée et j'ai l'impression que je n'en verrai jamais la fin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaBP
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: HASHIMOTO , je ne m'en sors pas.
Sujet: 

HASHIMOTO , je ne m'en sors pas.

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO , je ne m'en sors pas. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO , je ne m'en sors pas.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com