Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hormones basses
Sujet: [url=t61214] 

Hormones basses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hormones basses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gyrahors ligne
Inscrit le: 07.07.13
Messages: 54
non spécifié
Message:

MessageHormones basses

 (p531919)
Posté le: 19. Mai 2020, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir,

Je poste ce message car j'ai besoin de conseils.
J'ai fais des analyses, mes résultats sont un peu bizarre. J'ai beaucoup de symptômes hypothyroïdie ( fatigué, plus de règle, rétention d'eau, poul lent et tention basse, prise de poids)

Le 7 mars 2020: avec 125 de Levothyrox
Tsh: 0,10 mUI/L (0,27-4,20)
T4: 15.9 pmol/L. (12-22,0)
T3: 3,63 pmol/L (3,10-6,80)

Le 8/04/20 avec 125
Tsh 0,029. 0,27-4,20 mUI/L
T4 14,0 ng/l. 9,30-17,00
T3 2,38 ng/L 2,0- 4,40

Le 18/05/20 avec 150 Levothyrox
Tsh 0,013 mUI/L. 0,27-4,2
T4. 14,80 ng/L. 9,30-17,0
T3. 2,73 ng/l 2,0-4,40

Malgré l'augmentation j'ai toujours les mêmes symptômes dois-je augmenter le Levothyrox?
Je suis un peu perdu car ma généraliste ne sais pas trop quoi faire en plus avec le covid les rdv endo c'est pas évident si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gyra Hormones basses
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Hormones basses

 (p531920)
Posté le: 19. Mai 2020, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir Gyra,

Tu es sans Thyroïde?

Combien pèses-tu? car la substitution se calcule selon son poids corporel; environ 1.2 à 2 mg par kilo.

Prends-tu ton traitement de façon optimale?
Le matin à jeun, avec de l'eau plate puis attendre environ 40 minutes (plus c'est mieux) avant de manger. Pas de pamplemousse ou Soja trop près de la prise.
Si d'autres médicaments, il faut les espacer de la prise.
Perso je dois prendre le calcium vers midi p.ex.

Il y a bcp de médicaments qui diminuent l'effet de la substitution:
Bêta-Bloquant (cœur), Interferon, anti-histamiques, hormones féminines, Suprtadyn-Intensia, Novophane, pansement gastrique.
Une période de sport intense, stress, deuil, et émotions fortes diminuent également l'efficacité de la substitution.

La TSH met environ 1 mois à réagir à un changement de dosage, c'est pour ça qu'on recommande de vérifier aussi la T4 (hormones apportées par la substitution) et la T3 (la T4 est transformée en T3 via le foie.

Peut-être le Levothyrox NOUVELLE formulation ne te convient pas?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hormones basses

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hormones basses
Sujet: 

Hormones basses

dans le forum: 

Répondre au sujet Hormones basses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hormones basses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com