Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH élevée, début de grossesse, Lév...
Sujet: [url=t61186] 

TSH élevée, début de grossesse, Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevée, début de grossesse, Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ccilehors ligne
Inscrit le: 13.05.20
Messages: 1
Message:

MessageTSH élevée, début de grossesse, Lévothyrox

 (p531420)
Posté le: 13. Mai 2020, 10:13
Répondre en citant

Bonjour !

Voilà j'aurais besoin d'être rassurée au sujet de mon taux TSH qui ne cesse d'augmenter depuis mon début de grossesse. Je n'ai à ma connaissance jamais eu de soucis au niveau de ma thyroïde même si à présent, je me rends compte que ma TSH avant même d'être enceinte était quand même un peu élevée (TSH à 2.51 en nov 19 lors du bilan d'infertilité). Pour autant, ma gynécologue ne m'a jamais parlé de ce pb.

Après 13 mois d'essais BB, le test de grossesse positif est apparu le vendredi 13 mars et j'ai pu avoir un rdv en urgence le 16 mars avec ma gyneco qui m'a prescrit prise de sang et cie... A ce moment là j'étais à 5 SA, j'ai eu mes résultats de ma prise de sang qui semblaient normaux et je n'ai pas été contacté par ma gynécologue donc pour moi tout allait bien ! Lors de ce rdv, elle m'avait indiqué que l'on se reverrait que le 5 mai pour la première écho officielle étant donné le confinement, elle ne voulait pas engorger sa salle d'attente etc... Donc du 16 mars au 5 mai, j'étais dans le flou total et je n'espérais qu'une chose, que mon bébé se développe bien comme il faut et que le jour de l'écho, je sois rassurée !
Le 5 mai, ça a été chose faite, tout était parfait, j'ai entendu son coeur etc... Bref j'étais finalement bien sereine pour la suite. Elle me redonne une ordonnance de prise de sang puis elle me dit qu'elle va me prescrire un traitement pour ma thyroïde : le lévothyrox car ma TSH est un peu élevée... Donc si je comprends bien, depuis mi-mars, elle savait que j'avais besoin de ce traitement et elle me le prescrit début mai... Bon Bon... Je continue de faire confiance en me disant que ça ne doit pas être grave et je fais ma prise de sang à jeun le lendemain de mon rdv soit le 6 mai. Je reçois les résultats le 7 mai et constate que mon TSH a encore bien augmenté (Le 23/03 j'étais à 3.76 et le 06/05 je suis à 4.76)...
Ma gyneco m'appelle le 11/05 pour me dire que ma TSH a encore augmenté, je lui dis "Et bien c'est normal, je n'ai commencé mon traitement que le 7/05 !" "Ah oui d'accord, bon on verra début juin alors si ce taux descend..."

MA QUESTION EST LA SUIVANTE : Est-ce que c'est un pb sérieux cette histoire de TSH élévée en début de grossesse ? J'ai bien sûr regarder sur le net les risques et franchement ça fait peur : risques de retard mental chez l'enfant, risque de mort foetale in-utero... Je suis assez déçue de ne pas avoir pris ce traitement plus tôt car il parait qu'au niveau du développement neurologique, tout se joue lors du premier trimestre et j'ai commencé le traitement à 11 semaines de grossesse...

Voilà j'espère avoir des réponses à ma question, ma mère me stresse à ce sujet, elle me demande d'appeler la gyneco pour lui poser des questions mais je me dis mtn que c'est fait et qu'on ne peut pas revenir en arrière... Je la revois en plus le 2 juin avec mon conjoint cette fois-ci donc j'espère qu'elle me rassurera à ce moment là mais je suis assez en colère contre elle pour ne pas avoir été vigilante lors de mes premières analyses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ccile TSH élevée, début de grossesse, Lévothyrox
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p531426)
Posté le: 13. Mai 2020, 13:25
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum
En attendant les expertes peux -tu nous dire si tu as fait un complément de bilan style T4 et T3 et anticorps anti -thyroïdiens ? si ce n'est pas le cas ce serait intéressant de les avoir?

Quelle dose de LEVOTHYROX prends-tu ?
Il faut que ta TSH reste en dessous de 2,5 au premier trimestre et en dessous de 3 au 2eme et 3ème trimestre .

Tu as commencé le traitement c’est très bien . Le bébé se sert en premier . Les troubles que tu as lus ne se voient que lorsque il y a un manque important sur une longue période . Tu vas sûrement contrôler au bout de 4 semaines.
Sur la FAQ tu peux déjà trouver plein de renseignements .
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p531838)
Posté le: 19. Mai 2020, 08:27
Répondre en citant

Bonjour
Comment vas-tu ?
Donne nous de tes nouvelles.
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevée, début de grossesse, Lévothyrox
Sujet: 

TSH élevée, début de grossesse, Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevée, début de grossesse, Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH élevée, début de grossesse, Lév...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com