Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice
Sujet: [url=t61199] 

Cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Soln66hors ligne
Inscrit le: 15.05.20
Messages: 1
Message:

MessageCicatrice

 (p531549)
Posté le: 15. Mai 2020, 12:35
Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis faite operee mardi, on m a enlevé le lobe droit de la thyroide. Je souhaiterai savoir si ma cicatrice est normale ou pas et de plus j ai l impression d etre essouflee, je suis obligee de respirer par la bouche.. je n ai eu aucune information, precaution pour la suite a part que je peux prendre une douche sans savon sur la cicatrice .. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soln66 Cicatrice
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531552)
Posté le: 15. Mai 2020, 17:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Soln66
Répondre en citant

Bonsoir Soln,

J'étais bien sûr fatiguée après l'opération, essoufflée je ne sais plus.

Pour les soins de la cicatrice, voilà ce qui m'avait été recommandé :

Pas d'humidité sur le pansement (sèche-cheveux si besoin).
Pas de soleil pendant 8 mois (foulard plutôt qu'écran total).
Dès que c'est cicatrisé, massages entre le pouce, l'index et le majeur avec Cicalfate (ou Cicaplast) de façon à former un pli perpendiculaire à la cicatrice, pour assouplir la peau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de bourrelet.

Le résultat est parfait chez moi, ma cicatrice de 7 cm est quasi invisible.

Je te conseillerais une séance d'ostéo pour t'assurer qu'il n'y a aucun micro déplacement des cervicales.

Bon rétablissement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cicatrice
Sujet: 

Cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com